Aide a la realisation de gestion MP sur excel

Fermé
djesus - 3 déc. 2008 à 10:46
djesus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 18:37
Bonjour,

Je travail actuellement dans une petite société( peu de moyen) et j'aurai dans l'idée de réalise sur excel une gestion des stocks de matières premières vu la quantité de MP je pense qu'il faut que je fasse une ou plusieurs macro (outil que je ne connait pas .En regardant sur les divers forum j'ai entrevue des choses dont j'ai besoin mais ne connaissant pas l'outil je suis vite perdu. Donc je recherche une personne pouvant me donne un coup de main pour réaliser cette application mais surtout bien me conseiller pour que je maitrise l'outil macro pour d'autre utilisation.En gros je veut faire une feuille mouvement , plusieurs feuille fournisseur et plusieurs feuille produit.En gros on rempli la feuille mouvement avec soit entrée et sortie des MP et en fonction de la référence du produit la macro recopie la ligne dans le feuille produit correspondante .Dans cette feuille produit en fonction du numéro de lot du produit (on peut gérer environ 3 numéro de lot différent ) sa me calcul le stock pour chaque lot. Et enfin dans la feuille fournisseur correspondant au produit sa me donne la quantité total du produit (addition de tout les différent numéro de lot).

Voila pas simple comme projet mais actuellement toutes ces opérations sont réalisée sur papier et je vous avoue que j'y perd un temps fou. Si quelqu'un est intéressée a m'aider je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
3 déc. 2008 à 11:56
Bonjour,

Pas trop compris ton histoires de lots (Dis toi bien que l'on a que ce que tu as écrit pour tenter de résoudre le pb)

En attendant ci joint un petit exemple de gestion de stocks
https://www.cjoint.com/?mdlZKkXXJ1

on attend ta réaction et surtout tes précisions.
0
djesus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
3 déc. 2008 à 15:24
Sinon je viens de regardez ton exemple plutôt intéressant mais pas réellement utile pour moi car un peu simple je dois gérer plus d'une centaine de produit ainsi que différent lot par produit et environ une dizaine de fournisseur. J'ai réaliser les différentes feuilles (juste 2 produits et 2 fournisseur pour l'exemple ensuite si je trouve la solution je ferais le reste )sur excel avec les explication de se que je souhaite.

https://www.cjoint.com/?mdpyHWwQcF

Merci
0
djesus Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
3 déc. 2008 à 14:33
bonjour,

Merci pour ta réponse rapide en faite pour les lot c'est que pour chaque produit il peut y a avoir plusieurs lot différent donc lors de mes manip (chimique pharmaceutique ) il faut que je différencie les lot et oui c'est pas simple en faite comme si dans ton exemple que tu ma fourni il y avait 3 variétés de pomme différente pour un même code référence

j'espere avoir ete un peu plus complet dans ma réponse
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
3 déc. 2008 à 16:52
Re,

Ne crois tu pas que si tu avais dit ce que tu voulais au départ avec ton classeur , tu aurais certainement eu de la rescousse avec quelque propositions concretes.

Désolé, mais je me dis, peut-être à tort,que ta demande va changer n fois et je n'ai pas envie de changer n fois des propositions
Donc, j'abandonne
0
3 déc. 2008 à 18:37
Désole, mais mon projet ne va pas changer n fois si tu regarde mon classeur je pense que mon premier message en est une description il est vrai que si j'avais poster directement le lien ceci aurait ete plus simple.Mais etant nouveau sur ce forum et en regle general sur des forum je ne savait pas comment poster le lien. Ton premier message ma donner la solution donc c'est pour cela que je l'ai mis ensuite. Alors j'espere que tu peut m'accorde du temp et ne t'en fait pas je ne changerais pas n fois de projet

Merci
0