JFileChooser
Résolu
Devincy
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un exercice à terminer, j'ai besoin d'un coup de main de votre part.
J'ai fait une application graphique que voici:
Je veux copier un fichier d'une source quelconque vers une destination quelconque en utilisant JFileChooser. Je ne sais pas comment faire. Aidez moi SVP.
J'ai un exercice à terminer, j'ai besoin d'un coup de main de votre part.
J'ai fait une application graphique que voici:
import javax.swing.*; import java.awt.FlowLayout; import java.awt.GridLayout; import java.awt.BorderLayout; public class JFileChooser { // Déclaration de tous les composants de la calculatrice. JPanel contenuFenêtre; JPanel panneauSuperieur; JPanel panneauInferieur; JTextField afficherSource; JTextField afficherDestination; JButton boutonSource; JButton boutonDestination; JButton boutonCopier; JLabel labelSource; JLabel labelDestination; // Le constructeur crée les composants en mémoire // et les ajoute au cadre en utilisant une combinaison // de Borderlayout et Gridlayout JFileChooser() { contenuFenêtre = new JPanel(); // Affecte un gestionnaire de présentation à ce panneau BorderLayout dispositionl = new BorderLayout(); contenuFenêtre.setLayout(dispositionl); // Crée le champ d'affichage et le positionne dans // la zone nord de la fenêtre afficherSource = new JTextField(15); afficherDestination = new JTextField(15); // Crée les boutons en utilisant le constructeur de // la classe JButton qui prend en paramètre le libellé // du bouton boutonSource = new JButton("Parcourir..."); boutonDestination = new JButton("Parcourir..."); boutonCopier = new JButton("Copier"); labelSource= new JLabel("Source :"); labelDestination = new JLabel("Destination :"); //Crée le panneau avec le quadrillage qui contient //les 12 boutons – les 10 boutons numériques et ceux //représentant la virgule et le signe égale panneauSuperieur = new JPanel(); GridLayout disposition2 = new GridLayout(2, 3); panneauSuperieur.setLayout(disposition2); //Ajoute les contrôles au panneau panneauSuperieur panneauSuperieur.add(labelSource); panneauSuperieur.add(afficherSource); panneauSuperieur.add(boutonSource); panneauSuperieur.add(labelDestination); panneauSuperieur.add(afficherDestination); panneauSuperieur.add(boutonDestination); //Ajoute panneauSuperieur en haut de la //fenêtre contenuFenêtre.add("North", panneauSuperieur); FlowLayout disposition3 = new FlowLayout(); contenuFenêtre.setLayout(disposition3); panneauInferieur = new JPanel(); contenuFenêtre.add("South", panneauInferieur); panneauInferieur.add(boutonCopier); //Crée le cadre et lui affecte son contenu JFrame frame = new JFrame("Copie de fichiers"); frame.setContentPane(contenuFenêtre); //Affecte à la fenêtre des dimensions suffisantes pour //prendre en compte tous les contrôles frame.pack(); //Enfin, affiche la fenêtre frame.setSize(550,130); frame.setVisible(true); } public static void main(String[] args) { JFileChooser jfc = new JFileChooser(); } }
Je veux copier un fichier d'une source quelconque vers une destination quelconque en utilisant JFileChooser. Je ne sais pas comment faire. Aidez moi SVP.