Problème de son

hhmolson Messages postés 14 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Après le formatage du portable d'un ami, le son ne fonctionne plus. Quand j'essaie d'aller dans le contôle du volume un message apparait : Aucun périphérique mélangeur n'est disponible..... Et quand j'essai de lire un fichier audio dans windows player ce message apparait : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Le portable c'est un Compaq Presario V2000 (une antiquité) sous Windows XP.

Merci

PS: Je suis déjà aller sur touslesdrivers télécharger tous les pilotes importants donc ne me donner pas cette réponse svp.

24 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

PS: Je suis déjà aller sur touslesdrivers télécharger tous les pilotes importants donc ne me donner pas cette réponse svp.

Donc précise ta config stp...
0
hhmolson Messages postés 14 Statut Membre

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Carte mère:
SMBios version 2.31
Quanta 3097 47.0F

Bios:
Hewlett-Packard F.21 12/09/2005 taille: 512Kb

Processeur:
Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (1794Mhz) (L1: 128ko L2: 128ko )

Chipset:
Northbridge: ATI RADEON XPRESS 200
Southbridge: ATI IXP 400

Mémoire:
Barrette de 256 Mo U5
Barrette de 256 Mo U6

Péripheriques IDE ST960821A 3.02 (ATA, 55.89 Go, tampon: 8 Mo)

Disque dur ST960821A (55.89Go)

Cartes PCI/AGP
Stockage
ATI Technologies Inc:IXP SB400 IDE Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+
Broadcom Corporation:BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller:
Broadcom 802.11b/g WLAN

Affichage
ATI Technologies Inc:Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)

Multimedia
ATI Technologies Inc:IXP SB400 AC97 Audio Controller

Ponts
ATI Technologies Inc:RS480 Host Bridge
ATI Technologies Inc:RS480 PCI Bridge: RS480 PCI Bridge
ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-ISA Bridge
ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-PCI Bridge: IXP SB400 PCI-PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Texas Instruments:PCIxx21/x515 Cardbus Controller

Communications
ATI Technologies Inc:SB400 AC97 Modem Controller
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Merci :)
0

0

Le programme Intel(R) Chipset Software Installation Utility doit être exécuté avec un jeu de circuits et un systèeme d'exploitation compatibles.
0

Je crois que tu as été plus vite que la musique...

Il pèse combien le fichier que tu as téléchargé?
Car j'ai édité mon message au dessus, je m'étais planté dans mon copier/coller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

3 mo et quelques peanut :P
0

Regarde celui à télécharger, en fait il fait 2,6Mo...
T'es Lucky luke?
0

Le même message d'erreur. humm et non j'suis pas lucky luke ;P
0

Et pourquoi tu me donne un lien du site de HP quand le portable en question est un compaq.. Question comme sa ;)
0

A cause de la mondialisation...

Edit: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=en&dlc=&cc=us&lang=&product=500508
0

Ok,
On va faire différemment, je reviens dans 5 minutes.
0

En passant, voudrais tu bien me signaler quels sont les points d'interrogation/exclamation rouges/jaunes qui se trouvent dans ton gestionnaire de périphérique(clic droit sur podste de travail/propriétés/matériel) stp?
0

Interrogation jaune avec exclamation jaune: Contrôleur de BUS SM et USB, contrôleur réseau et vidéo
Exclamation jaune: Realtek AC'97 Audio
0

Et c'est reparti pour un tour.
@+
0

Toujours pas de son. J'avais déjà essayer plusieurs fois pour les drivers realtek AC'97 audio mais sans succès.
0

Merci de m'aider.
Pourrais tu préciser ce que tu as déjà essayé, histoire de gagner du temps...

@+
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

rassure moi: tu redémarres entre chaque installation de pilotes?
0

j'ai aussi accepté l'installation des pilotes non-signé windows et j'ai essayer le retour à la dernière configuration du périphérique.
J'crois que c'est pas mal sa..
Et puis dans l'état du périphérique realtek AC'97 audio il est inscrit: Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
0

Haha, bien sur
0

Tes mises à jour windows sont ok?

tu peux installer ceci.
0

SP2, SP3?
0

SP3
0

Ton périphérique est bien détecté dans le bios?
Le service audio de windows est bien activé?
0

Comment as tu fais tes mises à jour windows stp?

D'où provient le cd avec lequel tu as réinstallé?
0

Je n'ai pas vu le périphérique dans le bios. Pour ce qui du cd c'est un cd gravé. J'avais aussi le service pack 2 sur cd, le reste je l'ai downloadé sur le net.
0

Menu démarrer > Tous les programmes > Outils d'administration > Services
Dans la fenêtre, vérifie que le service "Audio Windows" est démarré automatiquement.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je suppose que le cd de support de compaq tu ne l'as pas?
0