[Traitement de texte] Editer *.RTF
Mat
-
djilla20 Messages postés 5 Statut Membre -
djilla20 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche un logiciel permettant de créer du texte au format RTF (format de texte enrichi). J'ai vu qu'il y en a beaucoup (j'ai l'embarra du choix). Mais je ne trouve aucun logiciel d'édition *.RTF valable (étant sous Windows).
Le RTF est dit "standard" et multiplateformes. Pourtant, quand j'ouvre un RTF sous Word, puis sous Open Office ensuite sur d'autres logiciels tels que Abiword, Crypedit, RTFeditor,...Certain éléments n'apparaissent pas, la mise en page ne correspond pas toujours, les tableaux sont complètement mal gérés etc.
Conclusion. A quel logiciel se fier pour une édition propre du RTF?
-Les RTF sortant de Word ont une taille proportionnellement monstrueuse 150 Ko alors que sous d'autre logiciel le même texte en fait de 5 à 16(bizarre).
-Certain logiciels sont beaucoup moins restrictifs quand ont crée un document RTF (Word, Open Office, Abiword) mais ce sont des fonctions qui ne sont pas compatibles avec les plus petits lecteurs RTF tel que Word Pad,...Est ce que ça encode réellement en RTF, ou est-ce un mélange de Word et RTF qui finalement n'assure pas la comptabilité de ce format?
- Les plus petits éditeurs de fichiers RTF ont tendance à ne pas gérer les fonctions qui existent pourtant dans le standard RTF. J'ai noté l'insertion de tableau par exemple ou les liens hypertextes.
Quel éditeur RTF sous Windows offre un maximum de comptabilité finalement?
Merci !
Je recherche un logiciel permettant de créer du texte au format RTF (format de texte enrichi). J'ai vu qu'il y en a beaucoup (j'ai l'embarra du choix). Mais je ne trouve aucun logiciel d'édition *.RTF valable (étant sous Windows).
Le RTF est dit "standard" et multiplateformes. Pourtant, quand j'ouvre un RTF sous Word, puis sous Open Office ensuite sur d'autres logiciels tels que Abiword, Crypedit, RTFeditor,...Certain éléments n'apparaissent pas, la mise en page ne correspond pas toujours, les tableaux sont complètement mal gérés etc.
Conclusion. A quel logiciel se fier pour une édition propre du RTF?
-Les RTF sortant de Word ont une taille proportionnellement monstrueuse 150 Ko alors que sous d'autre logiciel le même texte en fait de 5 à 16(bizarre).
-Certain logiciels sont beaucoup moins restrictifs quand ont crée un document RTF (Word, Open Office, Abiword) mais ce sont des fonctions qui ne sont pas compatibles avec les plus petits lecteurs RTF tel que Word Pad,...Est ce que ça encode réellement en RTF, ou est-ce un mélange de Word et RTF qui finalement n'assure pas la comptabilité de ce format?
- Les plus petits éditeurs de fichiers RTF ont tendance à ne pas gérer les fonctions qui existent pourtant dans le standard RTF. J'ai noté l'insertion de tableau par exemple ou les liens hypertextes.
Quel éditeur RTF sous Windows offre un maximum de comptabilité finalement?
Merci !
A voir également:
- [Traitement de texte] Editer *.RTF
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit open office - Télécharger - Suite bureautique
7 réponses
Je crois que tu poses mal le problème. N'importe quel logiciel peut enregistrer un texte en RTF, il suffit de le mentionner quand tu enregistres ton texte sous...
Angel writer
il génère des fichiers RTF, possède une interface pratique et moderne et il permet de créer des tableaux.
En plus, il est gratuit !
Je pense donc qu'Angel Writer correspond à ce que tu cherches. En tous cas, moi qui cherchais aussi un
éditeur uniquement RTF avec possibilités de mise en forme, de tableaux, etc... je l'ai adopté.
Cordialement
il génère des fichiers RTF, possède une interface pratique et moderne et il permet de créer des tableaux.
En plus, il est gratuit !
Je pense donc qu'Angel Writer correspond à ce que tu cherches. En tous cas, moi qui cherchais aussi un
éditeur uniquement RTF avec possibilités de mise en forme, de tableaux, etc... je l'ai adopté.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne connaissais pas et je viens de tester. Il est bien d'autant plus qu'il est gratuit.
J'ai fais un tableau avec des couleurs et une image dans le texte et le résultat quand j'ai ouvert sous Word est fidèle. Par contre sous Open Office et sous Wordpad de windows les résultats sont carrément à coté de la plaque.
J'ai fais un tableau avec des couleurs et une image dans le texte et le résultat quand j'ai ouvert sous Word est fidèle. Par contre sous Open Office et sous Wordpad de windows les résultats sont carrément à coté de la plaque.
Ce que j'explique c'est que chaque programme a sa manière d'encoder le RTF, qui est plus ou moins proche d'un standard. Certains programmes dédiés à l'édition RTF sont plus limités, et donc ne permettent pas par exemple, de créer des tableaux (comme expliqué plus haut). D'autres logiciels plus important comme Word, Open Office, Abiword créent des fichiers RTF qui je ne sais pas si ils correspondent aux normes du standard. Souvent les fichiers RTF contenant des tableaux et des fonds de couleurs créés avec Word, ensuite ouverts avec un petit éditeur RTF linuxien ou même sur un éditeur spécialement conçu pour le RTF dans Windows ne gardera pas le même aspect que sur Word.
Je recherche donc un logiciel qui est capable de produire des documents RTF assurant une grande COMPATIBLÉ de LISIBILITÉ entre les plateformes. Tout en permettant d'utiliser un BON NOMBRE DE FONCTIONS implémentés dans le standard de ce format.