Problème de lenteur sur Internet
Résolu
Laetitia-38
-
ff -
ff -
Bonsoir !
J'ai un gros problème de lenteur sur Internet.
Quand je surfe, c'est très lent. Pour de nombreux sites, après plusieurs longues secondes de tentative de chargement, le navigateur abandonne et affiche une page d'erreur. J'ai essayé plusieurs navigateurs différents et j'ai toujours ce problème.
J'ai fait un scan et je n'ai ni virus ni mouchards.
Il me semble que cela pourrait venir de mon FAI mais bizarrement, je suis allé sur un site pour tester ma bande passante et elle est bonne !
Comment savoir si le problème vient de mon PC ou de mon FAI ?
Merci !!!
J'ai un gros problème de lenteur sur Internet.
Quand je surfe, c'est très lent. Pour de nombreux sites, après plusieurs longues secondes de tentative de chargement, le navigateur abandonne et affiche une page d'erreur. J'ai essayé plusieurs navigateurs différents et j'ai toujours ce problème.
J'ai fait un scan et je n'ai ni virus ni mouchards.
Il me semble que cela pourrait venir de mon FAI mais bizarrement, je suis allé sur un site pour tester ma bande passante et elle est bonne !
Comment savoir si le problème vient de mon PC ou de mon FAI ?
Merci !!!
A voir également:
- Problème de lenteur sur Internet
- Lenteur pc - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
7 réponses
Va dans la console et tapes ping -ti www.google.com
Si tu vois que ca affiche a peu près ça: Réponse de 74.125.39.104 : octets=32 temps=55 ms TTL=246
Ca veut dire que ta connexion est fonctionelle et que le problème vient peut être de ton PC.
Si tu vois que ca affiche a peu près ça: Réponse de 74.125.39.104 : octets=32 temps=55 ms TTL=246
Ca veut dire que ta connexion est fonctionelle et que le problème vient peut être de ton PC.
Boujour
Eteint ton modem...(débranche le du secteur ou par interrupteur)
fait ceci...dans l'invite de commande tape ceci...IPCONFIG /FLUSHDNS..(un espace après le "G")
Redémarre ton PC...puis rallume ton modem(Box)
Eteint ton modem...(débranche le du secteur ou par interrupteur)
fait ceci...dans l'invite de commande tape ceci...IPCONFIG /FLUSHDNS..(un espace après le "G")
Redémarre ton PC...puis rallume ton modem(Box)
Merci beaucoup pour vos réponses !! C'est gentil.
J'ai essayé de redémarrer et de tout débrancher, oui.
Pour le ping sur Google, ça me donne :
octets=32
temps=72 (environ, +/-)
TTL=242
...mais je ne sais comment interpréter ça :(
J'ai essayé de redémarrer et de tout débrancher, oui.
Pour le ping sur Google, ça me donne :
octets=32
temps=72 (environ, +/-)
TTL=242
...mais je ne sais comment interpréter ça :(
Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelque temps, j'ai tout essayé comme toi, et en fait c'était tout simplement mon disque dur qui était saturé. Et bizarrement c'était la partition où il n'y a que des données. Essaie don de faire le ménage et essaie d'avoir au moins 15 % d'espace libre sur tes disques durs.
Cordialement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca veut dire que ta connexion met 72miliseconde a charger 32 octets, elle es donc bien fonctionelle.
Visiblement, d'après ton pseudonyme, tu es en Isère. Moi aussi et j'ai également de gros problèmes de lenteur voire d'inaccessiblité de certains sites, surtout le soir et la nuit, depuis 2 ou 3 jours. Il semble donc que c'est local. Prenons notre mal en patience !
Tu es chez Orange, n'est-ce pas ?
Depuis quelques jours, je rencontre beaucoup de ralentissements de ma connexion Internet ; je soupçonne Orange d'en être responsable !
J'ai l'ai testée, redémarré ma livebox, rebranché le câble Ethernet, fait des diagnostics Ping (écho ICMP) sur des sites connus : ça marche les 2/3 du temps seulement.
Avez-vous une source officielle émanant d'Orange qui avoue ses torts ?
Merci par avance.
Depuis quelques jours, je rencontre beaucoup de ralentissements de ma connexion Internet ; je soupçonne Orange d'en être responsable !
J'ai l'ai testée, redémarré ma livebox, rebranché le câble Ethernet, fait des diagnostics Ping (écho ICMP) sur des sites connus : ça marche les 2/3 du temps seulement.
Avez-vous une source officielle émanant d'Orange qui avoue ses torts ?
Merci par avance.