Meilleur carte graphique avec athlon 3800+

Arukay -  
 Arukay -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle est la meilleur carte graphique je pourrais mettre avec un atlon 3800+.
Je voudrais rendre le PC de mes parents un peu plus puissant comme cadeau de noël tout en restant dans la limite du raisonnable. Pour toute info le PC est un ACER ASPIRE t180-q97z :
www.commentcamarche.net/pilotes/pilote-879736-acer-aspire-t180-q97z-amd-athlon-64-x2-3800-2-4-ghz-512-mo-250-go-dvdrw-vista-home-basic

J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
tu as un budjet? car la... tout ce qui est PCI-xpress est compatible; mais va faloir aussi changer l'alim pour les plus performantes
0
Arukay

bah l'alim c'est pas le plus cher mais est ce que ma carte mère pourrait aussi suporter une nouvelle carte graphique? Car à la base c'est un PC de série pas trop performant.
0
Utilisateur anonyme

J'ai regarder les caractéristiques avant, donc oui (http://www.ciao.fr/Acer_Aspire_T180_Q97Z_Athlon_64_3800__1102935#productdetail )
Mais l'alimentation n'est pas préciser; je suppose du 350-400W

Je te propose ca: http://www.ldlc.com/fiche/PB00070141.html
Mais si ton budjet est plus elever; prend plus puissant; qui sait ou elle pourra servir plus tard
0
Arukay

C'est sur que les autres composants de mon PC vont "tenir" avec une carte aussi puissant? Y'as pas des risques qu'elle me foute en l'air ma CM?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arukay

De plus j'arrive pas à déterminer si la CM a un prt PCI 16* ou un PCI 2.0. Y'a rien de marquer sur ma carte mere, et je voudrais pas me tromper. De plus c'est quoi la différence le port est différent ou c'est une question de puisance ou de compatibilité, car j'ai lu que le pci express 2.0 est l'évolution de l'AGP donc le port est différent ?
Je pose beaucoup de question mais je voudrais faire le bon choix et me renseigner par la même occaz .
0
Utilisateur anonyme

Ben, faudra penser a changer l'alimentation aussi si tu veut quelle marche

Tu possede du pci-xpress tout cout, pas de version 2.0; elle n'existait pas a sa sortie
C'est une bonne comparaison avec l'AGP mais faut avoir connu; si tu prefere, c'est le format qui ne change pas (ca s'encastre aussi) mais ce n'est pas la meme vitesse (on peut brancher un AGP 8x sur un slot AGP 4x)
0
Arukay

Mais sinon, y'aura pas de probleme de puissance entre ma CM et une nouvelle carte graphique récénte ?
0
Utilisateur anonyme

Si, il y aura une sous alimentation si elle n'est pas supérieure a 400W et elle risque de ne pas posséder de prise molex 6 pins pour etre alimentée
Et comme la puissance en watts n'est pas indiquer sur la fiche technique; il vaut mieux la changer; sa evitera les betises
0
Arukay

Et sinon par rapport à la carte mère que j'ai, je pourrais mettre koi comme bon processeur au niveau rapport qualité/prix.
Parti comme ça je vais bientot garder que ma tour d'origine
0
Arukay

Snon je pourrai mettre quoi comme processeur compatible avec ma CM (athlon) qui ait le meilleur rapport qualité prix.
Si je continue je n'aurais plus que ma tour qui soit d'origine sur ce PC ^^
0