PPP entre deux PC

Fermé
fsteven Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 2 déc. 2008 à 19:10
 fsteven - 3 déc. 2008 à 09:57
Bonjour,

Je voudrais monter une connexion PPP entre deux PC sous Linux.
Si j'utilise un cable null modem la connexon se fait, mais si j'utilise un cable plus simple (uniquement Tx, Rx et masse) ça ne fonctionne pas.
Vous me direz, et bien utilise ton cable null modem...mais au final je devrais executer la commande pppd sur un équipement qui n'a que le Tx, Rx et masse....et oui pas de bol....l'équipement sera relier à un PC sous Linux.

voici la commande que je passe :
pppd /dev/ttyS0 19200 noauth noctrcts nocdtrcts novj nodeflate debug 192.168.0.1: &

Y a t il un autre paramètre pour ignorer les signaux de controles ?
Dois je plutôt m'orienter sur un cable où je relirais le CTS sur le RTS, etc...pour simuler les signaux de contrôles ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

https://books.google.fr/books?id=x0zXzXswnM4C&pg=PA14&lpg=PA14&dq=ppp+entre+deux+pc+rs232&source=web&ots=LSEac538Ea&sig=wX8RZYnmts1lOtb-4hCVx-fZcNk&hl=fr&sa=X&oi=book_result&ct=result

je sais pas si c'est ce que tu cherches ou si sa te permettra d'avancer mais il y a sa sur google books
(ppp entre deux pc rs232)
0
Merci pour le livre. Sinon avec un câble où je ponte rts/cts etc... ça fonctionne !
0