Importer une photo de("feuil 2") à("
gilou
-
gilou -
gilou -
Bonjour,
etant novice en vba je suis à la recherche d'une soluton efficace a un probleme qui me depasse
comment faire pour remplacer une macro qui fonctionne+/- si je l'execute par un bouton par un code qui offrirait le
meme resultat mais en demarrant de la valeur d'une cel et de sa selection
merci d'aider un debutant je peux joindre un fichier plus demonstratif afin d'avoir un avis sur la faisabilité
a bientot
etant novice en vba je suis à la recherche d'une soluton efficace a un probleme qui me depasse
comment faire pour remplacer une macro qui fonctionne+/- si je l'execute par un bouton par un code qui offrirait le
meme resultat mais en demarrant de la valeur d'une cel et de sa selection
merci d'aider un debutant je peux joindre un fichier plus demonstratif afin d'avoir un avis sur la faisabilité
a bientot
A voir également:
- Importer une photo de("feuil 2") à("
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ne sachant rien de ton besoin ni de ta macro difficile de te dire qcq chose...
Tu peux utiliser cijoint.fr pour déposer un fichier et coller ici le lien fourni.
Et explique ta problématique...
eric
Ne sachant rien de ton besoin ni de ta macro difficile de te dire qcq chose...
Tu peux utiliser cijoint.fr pour déposer un fichier et coller ici le lien fourni.
Et explique ta problématique...
eric
j'ai enfin percuté le coup de " coller le lien "
C'est bien, mais il va falloir peaufiner le copier car ton lien est erroné...
Clic-droit dessus et 'copier l'adresse du lien' ou équivalent
eric
C'est bien, mais il va falloir peaufiner le copier car ton lien est erroné...
Clic-droit dessus et 'copier l'adresse du lien' ou équivalent
eric
bonjour Eriiic
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijSY7TiAX.xls
c'est le lien que j'ai obtenu sur ci joint .fr il est demandé de le noter(?) , je necomprend pas son fonctionnement
je suis desolé d'etre aussi nul car le manque d'informatoins claires+ mon inexperience font que .....
je compte sur votre indulgeance et merci de votre reponse
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijSY7TiAX.xls
c'est le lien que j'ai obtenu sur ci joint .fr il est demandé de le noter(?) , je necomprend pas son fonctionnement
je suis desolé d'etre aussi nul car le manque d'informatoins claires+ mon inexperience font que .....
je compte sur votre indulgeance et merci de votre reponse
Bonjour,
dans le code la feuille concernée tu mets :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Range("F8:I8"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
MsgBox ("vous avez choisi " & Target.Value)
' la suite de ton code
End Sub
fichier
eric
dans le code la feuille concernée tu mets :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Intersect(Range("F8:I8"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
MsgBox ("vous avez choisi " & Target.Value)
' la suite de ton code
End Sub
fichier
eric
bonjour eric et merci de votre reponse qui repond tout à fait au sujet
pour faire court je resume
1 sur feuil 'menu' : onglet +clic droit +code+ option explicit+worksheet+decl= public....selec...target)
2 je saisis votre code: if intersect(.....................
3 je complete avec le mien : if ....... sheets ("......
vu qu'il y a 26 llettres et 4 'reponses' par lettres donc 104 feuil (x,y,z c'est pas sur ; mais admettons )
si j'ai bien compris cela implique 104 if donc 104 end if (je demande cela parce que lors de mes nombreuses lectures
de code jen'en ai jamais vu autant) et comme c'est la première fois que je sort de "l'enregistrement" je ne voudrais
pas passer mon temps à deboguer et a emmer......le monde sur le site avec mes salades
il y a l'aide visual mais c'est du russe
a bientot
pour faire court je resume
1 sur feuil 'menu' : onglet +clic droit +code+ option explicit+worksheet+decl= public....selec...target)
2 je saisis votre code: if intersect(.....................
3 je complete avec le mien : if ....... sheets ("......
vu qu'il y a 26 llettres et 4 'reponses' par lettres donc 104 feuil (x,y,z c'est pas sur ; mais admettons )
si j'ai bien compris cela implique 104 if donc 104 end if (je demande cela parce que lors de mes nombreuses lectures
de code jen'en ai jamais vu autant) et comme c'est la première fois que je sort de "l'enregistrement" je ne voudrais
pas passer mon temps à deboguer et a emmer......le monde sur le site avec mes salades
il y a l'aide visual mais c'est du russe
a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
moi je t'ai fait un code pour détecter une sélection dans F8:I8 pour répondre à ta question initiale...
Je n'avais pas regardé les autres feuilles et je ne sais pas ce que tu veux en faire.
104 if ça fait un peu beaucoup, tu as aussi 'select case ... case... end case' comme structure plus courte et plus facile à lire.
Maintenant si c'est pour activer ou travailler une feuille c'est plus efficace de fabriquer son nom (apparement tu l'as déjà...) et de faire un seul code avec worksheet("nom_de_ta_feuille").cequetuveux
Et si c'est pour visualiser une image c'est encore plus efficace de l'afficher dans ta feuille d'origine plutôt que de créer 1 feuille par image....
Pour l'instant toi seul sait ce que tu veux faire...
je ne voudrais pas passer mon temps à deboguer et a emmer......le monde sur le site
Tu n'emmerderas jamais personne ici si tu poses des questions précises avec des exemples concrets.
Les trucs style 2 je saisis votre code: if intersect(..................... 3 je complete avec le mien : if ....... sheets ("...... n'apportent rien car tout dépend des .... et oblige à relire 4 fois pour voir qu'on à rien à y répondre
eric
moi je t'ai fait un code pour détecter une sélection dans F8:I8 pour répondre à ta question initiale...
Je n'avais pas regardé les autres feuilles et je ne sais pas ce que tu veux en faire.
104 if ça fait un peu beaucoup, tu as aussi 'select case ... case... end case' comme structure plus courte et plus facile à lire.
Maintenant si c'est pour activer ou travailler une feuille c'est plus efficace de fabriquer son nom (apparement tu l'as déjà...) et de faire un seul code avec worksheet("nom_de_ta_feuille").cequetuveux
Et si c'est pour visualiser une image c'est encore plus efficace de l'afficher dans ta feuille d'origine plutôt que de créer 1 feuille par image....
Pour l'instant toi seul sait ce que tu veux faire...
je ne voudrais pas passer mon temps à deboguer et a emmer......le monde sur le site
Tu n'emmerderas jamais personne ici si tu poses des questions précises avec des exemples concrets.
Les trucs style 2 je saisis votre code: if intersect(..................... 3 je complete avec le mien : if ....... sheets ("...... n'apportent rien car tout dépend des .... et oblige à relire 4 fois pour voir qu'on à rien à y répondre
eric
re bonjour Eric
je n'avais pas vu ce post ;je comprend le pourqoi du malaise : il fallait consulter toutes les feuilles du fichier joint
la feuille1 etait le premier projet avec insertion de la photo (tulipe pour l'exemmple) dans le cadre bleu idem pour
le commentaire lateral
la feuille banque de photo etait celle dans laquelle votre macro (apportée en solution ) devait aller piocher (pour l exemple)
la feuille (complement d'info ) vous ouvrait la voie d'une eventuelle seconde solution d'avantage à ma portée
la feuille (menu) +feuil(tulipe)+feuil(pont1) servaient de support à cette seconde solution
je suis desolé que cet exces de feuilles ait entrainé une confusion nuisible a l 'apport d'une ou deux solutoins completes et definitves afin de pouvoir classer ce sujet en resolu pour que chaque lecteur interessé puisse en profiter
puisque nous sommes dans la clarté pouvez-vous par le biais du fichier joint (si ilest utilisable) me presenter l'une ou
l'autre version en etat de marche sachant que je n'ai pas a travailler sur la feuille mais que la photo possede quand meme un commentaire
en attendant sachez que la solution" pis aller me va tres bien" quoique d'experience je sais que ce genre de fichier est
paresseux à l'ouverture
re bon week- end et d'avance merci pour vos precieux conseils
je n'avais pas vu ce post ;je comprend le pourqoi du malaise : il fallait consulter toutes les feuilles du fichier joint
la feuille1 etait le premier projet avec insertion de la photo (tulipe pour l'exemmple) dans le cadre bleu idem pour
le commentaire lateral
la feuille banque de photo etait celle dans laquelle votre macro (apportée en solution ) devait aller piocher (pour l exemple)
la feuille (complement d'info ) vous ouvrait la voie d'une eventuelle seconde solution d'avantage à ma portée
la feuille (menu) +feuil(tulipe)+feuil(pont1) servaient de support à cette seconde solution
je suis desolé que cet exces de feuilles ait entrainé une confusion nuisible a l 'apport d'une ou deux solutoins completes et definitves afin de pouvoir classer ce sujet en resolu pour que chaque lecteur interessé puisse en profiter
puisque nous sommes dans la clarté pouvez-vous par le biais du fichier joint (si ilest utilisable) me presenter l'une ou
l'autre version en etat de marche sachant que je n'ai pas a travailler sur la feuille mais que la photo possede quand meme un commentaire
en attendant sachez que la solution" pis aller me va tres bien" quoique d'experience je sais que ce genre de fichier est
paresseux à l'ouverture
re bon week- end et d'avance merci pour vos precieux conseils
j'ai essayé de donner un maximum d'informatins dans l'onglet " infoormation complementaire "
je vous laisse choisir la version la moins chia..te feuille 1 ou menu
https://www.cjoint.com/?mdobj2BFJe
detente : j'ai enfin percuté le coup de " coller le lien " en fait il faut attendre la confirmation he oui!
Si tu pouvais être un peu (voir beaucoup) plus explicite, l'aide serait plus facile ;)
je viens de recevoir un message de" pigeon" dont je ne saisis pas le rapport du fait que son sujet n'a rien à voir avec
le mien
a+
OUF je ne suis pas un grand praticien du forum alors j'ai eu peur d'avoir fait une boulette en envoyant mon message
parce qu'il faut savoir qu'en matiere de boulette je m'y connais je pourrais meme ouvrir un site
a bientot