Dreamweaver cs3 sur mac osx trop lent

crisfield -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème: je viens d'acquérir un imac 2,8 Ghz dernière génération... et je constate, effaré, qu'entre 2 actions souris sur une page php (modification d'un texte, sélection d'une zone, déplacement d'un bloc css ) , Dreamweaver cs3 se met à mouliner inopinément, me contraignant à chaque fois, à marquer des pauses de plusieurs secondes, ceci aussi bien dans la partie code que dans la partie wysiwyg. Etant webdesigner depuis plusieurs année et venant du pc, j'étais habitué jusqu'à maintenant à beaucoup plus de nervosité et de réactivité - c'est le moins que l'on puisse dire - dans le fonctionnement de Dreamweaver que je connais bien...
Outre ma colère contre Adobe qui sauf l'inflation du packaging et la sophistication paranoïaque de ses mouchards ne semble plus rien produire d'intéressant depuis plusieurs années, se dirigeant de plus en plus vers une stratégie de grosse entité trop grasse encaisseuse de dividendes et qui prouve une fois de plus son inaptitude à suivre le progrès du hardware (voilà, ça soulage ...), j'aimerai savoir si d'autres que moi rencontrent ou ont rencontré ce problème et quelle éventuelle solution ils ont à proposer.
Merci mille fois.
Christophe
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Combien de RAM sur ce joli Mac ?
Après installation de la CS3, les autorisations ont-elles été réparées ?
Il est possible que, sous Léopard, cette CS3 patine un peu, il faudrait, peut-être, passer à la CS4 ? je sais, le prix :-((
Je suis toujours sous Tiger et ma CS3 ne me pose pas de problème.
0
manu

Exactement le même problème sur un G5 Intel 2x2,66Ghz avec 5Go de ram.
Je dois attendre quelques fois jusqu'à une minute quand j'enregistre un fichier.
J'ai aussi des plantages.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Pour Manu :

Bonjour !

J'ai la nette impression que les touches de votre clavier ont tendance à faire un blocage lors de l'enchaînement de certaines séquences comme par exemple lors de l'appui consécutif des lettres comme :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H Jv K L M Ù *
< W X C V B N , ; : !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *

1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° +
A Z E R T Y U I O P ^$
Q S D F G H J K L M Ù *

et j'en passe...

De ce fait il semblerait que vous soyez infecté par un virus nommé "w32.M@lpolitus", malheureusement très répandu par les temps qui courent, qui se transmet de l'homme à la machine et dont le seul remède connu à ce jour reste la décontamination de la machine grâce à cet excellent outils en ligne, j'ai nommé lehttp://www.technicland.com/malpolitus.swf,qui en général, et on ne sait toujours pas par quel miracle, arrive à décontaminer non seulement la pôvre bestiole inoffensive qu'est votre PC mais aussi son heureux propriétaire, qui tout heureux de se sentir guéri, reformule sa demande avec les us et coutumes en vigueur définis dans la charte de CCM.

À bon entendeur... merci ;-))

Politesse 1.0 - Licence GPL - Créateur initial Jipicy
0