Formater

Fermé
giova - 30 août 2004 à 11:19
hellboy Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 3 sept. 2004 à 12:33
bonjour a tous, g un ti probleme je voudrai reformater mon pc mais mon lecteur disquette est HS, je possede le c xp, comment pourrai je aller sur le dos sans disquette de formatage, merci davance et bonne journée

3 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
30 août 2004 à 11:32
Salut,
si c'est le cd d'installation de xp, il suffit de booter dessus, il te reinstallera windows et il te proposera de formater avant la reinstallation.
Le formatage et la reinstallation efface tout les donnees sur le disque, donc pense bien à tout sauvegarder.
A plus.
0
Salut giova,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide de Windows : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72
30 août 2004 à 21:21
ou si tu veux vraiment accéder au dos tu graves un cd bootable

c marrant tous ces gens allergiques au dos :p

le DOS des fois ça peut vous sauver la vie !!!

Membre de l' ASLDBD

(Association pour la Sauvegarde des Lecteurs de Disquouettes et des Boot DOS)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
30 août 2004 à 21:43
je soutien avec une disquettes car j'ai mal au Dos ! Hi hi h hi ......

le druide sans la potion.
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
30 août 2004 à 23:08
y'a qqchose qui me chicagne
pour créer cd bootable l'a bien besoin d'une image !
il la prend où cette image ?
sur uen disquette de boot ?
auquel cas faudrait bien qu'il l'ai son lecteur !
0
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 72 > nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006
1 sept. 2004 à 17:20
ça veut dire quoi chicagne ? lol

bon je crois que j'ai qd meme compris, tu viens de quelle région par curiosité ?

il a internet, il telecherge une image de disquette boot

ou carrément une image de cd boot

http://severinterrier.free.fr/Boot/ImgBoot/ par exemple
0
hellboy Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
3 sept. 2004 à 12:33
je vous remercie de vous inquieté (lol)
mé je ne sé as rebooter hihihi
0