Ordi qui ne démarre plus après arrêt par menu

Fermé
Paqui07 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 2 déc. 2008 à 17:40
Paqui07 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 3 déc. 2008 à 12:07
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange sur mon portable (ACER 7720) qui est sous windows vista.

Quand je l'éteins par le menu "Démarrer / Arrêter" impossible de le remettre en marche.
J'appuie sur le bouton d'alim qui s'allume, le voyant du dd clignote un instant puis s'éteint, l'écran reste noir et seul le bouton de mise en marche reste allumé mais il ne se passe rien.

Il n'y a alors pas d'autre solution que de l'éteindre plus sauvagement, par un appui long sur le bouton d'alim.
Après ça il redémarre parfaitement...

Si je l'éteins directement avec le bouton il redémarre normalement aussi.

J'ai tenté une restauration du système mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une idée ? une piste ?
Ce n'est pas vraiment bloquant mais très agaçant, et j'imagine que ce n'est pas très bon pour l'ordi de l'éteindre "sauvagement" comme ça...

Merci d'avance
Paqui
A voir également:

2 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
2 déc. 2008 à 17:44
salut
essaye de rentrer dans le bios et remet les paramétres par defaut et refait un test et tiens moi au courant
0
Paqui07 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 1
3 déc. 2008 à 12:07
Merci à vous deux pour vos réponses, en fait j'ai trouvé après avoir posté la solution sur un forum, j'ai fait une mise à jour du bios en téléchargeant le fichier sur le site d'acer, et depuis nickel !
Apparemment c'est un problème connu de ce modèle...

Mais merci encore !

Paqui
0