Monter PC avec XP et Vista. Aide svp

galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ugurrms -
Bonjour,

Voilà, j'aimerais monter une tour (de PC) et installer XP ET Vista dessus. Tout d'abord, est-ce que c'est possible? On trouve facilement des composants qui ont des pilotes sous XP et sous Vista? A quoi faut-il faire attention particulièrement?

On m'a dit que c'était mieux d'installer XP puis Vista car si on fait l'inverse, Vista peut poser des problèmes..., c'est vrai?

Merci d'avance à tous ceux qui réagiront!
A voir également:

2 réponses

C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ceci est vrai tu dois installer XP puis vista en utilisant un logiciel Vistabootpro (un nom du genre)

Tiens deja sa
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
ugurrms

Oui tu peu tous a fait installer windows xp et vista sur le meme pc ! Comme on te la dit il vau mieu installer windows xp avant vista ( xp a un peu de mal avec le multiboot ). Par contre un conseille creai 2 partition une pour xp, une pour vista (s'est plus propre et sa evite que certain fichier soi effacer si il on le meme chemin. Pour ce qui est des conposant, la plupart des materiel resent de marque sont compatible avec les deux system (verifie quand meme la compatibiliter avec vista).
0
galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci pour ta réponse!

Et des mêmes données peuvent être partagées par XP et Vista sans qu'il n'y ait une guerre entre les 2?
0
ugurrms > galaxauguste Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tes donnee seron assecible il te sufira de savoir ou ce situt tes donnee sur ton disque dur. le mieu est meme de stoker tous tes fichier dans le meme dossier (tu peu meme changer le dossier de 'Mes documents' pour que pour les deux system tu ne posede seulement 1 dossier document) mais par contre pour les logiciel tu devra les installer une foi sur chaque system (sauf les logiciel qui ne nesesite pas d'instalation.
0