Besoin d'aide sur linux mandriva

Fermé
Valdu64 - 2 déc. 2008 à 16:20
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 2 déc. 2008 à 17:29
Bonjour,

Je suis débutante sur linux, et je viens d'installer aMSN (sous mandriva 2007), seulement je n'arrive à le lancer que par le terminal (console)en faisant cette manip :
su
je tape le mot de passe
amsn
amsn se lance très bien, marche très bien aucun problème sauf que je doit laisser le terminal (console) en fonction, dès que je l'éteind ca arrête amsn.

Pourriez-vous m'indiquer les manip à faire pour créer un icone sur le bureau.
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
2 déc. 2008 à 16:31
Juste 1 question avant de t'aider, pourquoi tu utilise la version 2007 elle date un peut maintenant ? (ont en est la version 2009).

En suite là en gros sa marche que en mode (administrateur ou root ont dit cher GNU/LINUX), ce qui est super dangereux aussi cela dit.

J'aurai juste besoins de savoir comment tu l'a installer aMSN avec le système d'installation de ta distribution ou via un pactage tar.

Car normalement il doit marcher en mode utilisateur courant (sens faire su + pass en gros).

Pour l'avoir en raccourcis (il aurai du j'ajouter tout seul) enfin alors il te faut éditer menu (si presque parail sous KDE ou Gnome).

Ou bien tu peut ajouter un racourci sur ton bureau a toi de voir.
1
je l'ai installer par le centre de contrôle de mandriva (alors je crois que je suis sous le 2007, plus très sur maintenant) ca fait deux jour que j'ai le netbook et j'ai vraiment du mal.
donc je l'ai installer dans le centre de controle, gestionnaire de logiciel, installer et desinstaller des logicielles, après recherche de amsn et appliquer, ca marche mais que en le lancant sur la console. pas d'icone d'installer sur le bureau