Besoin d'aide sur linux mandriva

Fermé
Valdu64 - 2 déc. 2008 à 16:20
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 2 déc. 2008 à 17:29
Bonjour,

Je suis débutante sur linux, et je viens d'installer aMSN (sous mandriva 2007), seulement je n'arrive à le lancer que par le terminal (console)en faisant cette manip :
su
je tape le mot de passe
amsn
amsn se lance très bien, marche très bien aucun problème sauf que je doit laisser le terminal (console) en fonction, dès que je l'éteind ca arrête amsn.

Pourriez-vous m'indiquer les manip à faire pour créer un icone sur le bureau.
Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
2 déc. 2008 à 16:31
Juste 1 question avant de t'aider, pourquoi tu utilise la version 2007 elle date un peut maintenant ? (ont en est la version 2009).

En suite là en gros sa marche que en mode (administrateur ou root ont dit cher GNU/LINUX), ce qui est super dangereux aussi cela dit.

J'aurai juste besoins de savoir comment tu l'a installer aMSN avec le système d'installation de ta distribution ou via un pactage tar.

Car normalement il doit marcher en mode utilisateur courant (sens faire su + pass en gros).

Pour l'avoir en raccourcis (il aurai du j'ajouter tout seul) enfin alors il te faut éditer menu (si presque parail sous KDE ou Gnome).

Ou bien tu peut ajouter un racourci sur ton bureau a toi de voir.
1
je l'ai installer par le centre de contrôle de mandriva (alors je crois que je suis sous le 2007, plus très sur maintenant) ca fait deux jour que j'ai le netbook et j'ai vraiment du mal.
donc je l'ai installer dans le centre de controle, gestionnaire de logiciel, installer et desinstaller des logicielles, après recherche de amsn et appliquer, ca marche mais que en le lancant sur la console. pas d'icone d'installer sur le bureau

comment faut il faire pour installer l'icone ? ou le raccourci
0
je l'ai installer par le centre de contrôle de mandriva (alors je crois que je suis sous le 2007, plus très sur maintenant) ca fait deux jour que j'ai le netbook et j'ai vraiment du mal.
donc je l'ai installer dans le centre de controle, gestionnaire de logiciel, installer et desinstaller des logicielles, après recherche de amsn et appliquer, ca marche mais que en le lancant sur la console. pas d'icone d'installer sur le bureau

comment faut il faire pour installer l'icone ?
0
jipi2212 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
2 déc. 2008 à 16:48
MOi qui ne suis pas un pro de linux voila ma demarche et ça marche nickel

1 Menu (en bas de l'ecran a gauche) puis installer/supprimer des logiciels
2 recherche de aMSN dans les packtages rpm
3 Installation du packtage automatique sous mandriva
4 Un clic sur menu puis Internet puis aMSN se trouve a cet endroit pas besoin de faire des raccourcis en plus.

Un conseil recommence ton installation en suivant mes instructions ça devrait marcher
0
ok merci, mais c ce que j'ai fais jusqu'au 3.
y a seulement le point 4 que je trouve pas
merci quand meme
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
2 déc. 2008 à 17:29
Faut un redémarrage des fois pour que sa soit prit en compte surtout avec les vielles versions.
0