Changer image body dans CSS

oxyang -  
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon probleme, voici le code:

body{background:url(images/mbg.jpg) left 105px repeat-x #212334;}

J'ai plusieurs pages dans mon site et en fait je voudrais mettre un fond different (moins haut) dans les autres pages que la page d'accueil et en fait j'ai essayer de mettre #page_1 devant body mais ça ne fonctionne pas alors que c'est ce que je fais pour les autres codes. comment je peux faire? merci à tous de m'aider.
A voir également:

4 réponses

loveparade Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Ben tu peux faire ça en css, tu le fous dans les 2 pages ou alors tu fais un autre css que tu utilise pour toutes tes pages et tu aura par exemple :

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design0" href="fixe.css" />

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design1" href="design1.css" />

ou

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design0" href="fixe.css" />

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design1" href="design2.css" />
1
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Tu as qu'a le faire dans la page en cours, pour chaque page tu définis un background, sinon tu peux faire :

<body class="body1">
<body class="body2">
<body class="body3">

et dans le fichier css tu les mets a la suite les uns des autres. Tu n'obtient qu'un seul fichier css et a un background différent pour tes pages.

0
oxyang

Bonjour, donc je viens de mettre <body class="body1"> dans ma page web et .body1{background:url(images/mbg.jpg) left 105px repeat-x #212334;} dans mon fichier css mais ça ne fontionne pas et je n'arrive pas à trouvé une solution, comment faire car je suis un peu novice en la matiere. merci d'avance
0
oxyang

en fait j'utilise des pages modeles
0
oxyang > oxyang

encore moi, je mets le code comme ça?

title>Home</title>
<!-- TemplateEndEditable -->
<link href="../layout.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="../style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!-- TemplateBeginEditable name="head" --><!-- TemplateEndEditable --><!-- TemplateParam name="class" type="text" value="block_1" -->
</head>
<body id="page_1">
<div class="body1"> cette balise body1
<div class="min_width">
<div class="main">

et à la fin je mets une balise de fermeture comme ça?

<div class="clear"></div>
</div>
</div>
<!--========//footer=========== -->
</div>
</div>
</div> cette balise body1
</body>
</html>
0

non, dans la page 1 tu mets <body lcass="first">
dans la deuxieme <body class="second">
etc...
0
oxyang

Bonjour, le probleme c'est que ça me fait une marge blanche à droite
0

Discussions similaires