COMMENT utiliser deux DISQUES DURS à la fois

Résolu
duchette Messages postés 96 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bon ce pas vraiment un problème mais j'ais besoin d'utiliser un deuxième disque dur . J'ai un deuxième disque dur mis je ne l'utilise plus depuis longtemps et je veux savoir comment faire pour le fusioner à celui qui est en marche en ce moment . J'aimerais donc ajouter ce disque dur histoire d'augmenter la taille totale des disques . J'èsper au moins que vous me comprenez . J'attend votre aide à tous . Merci !

7 réponses

Komña Messages postés 222 Statut Membre 23

Salut,

Branche le dans le pc en esclave si c'est en ide.
1
duchette Messages postés 96 Statut Membre

j'ais éssayé mais il me dit partition introuvable .
0
Komña Messages postés 222 Statut Membre 23

dans le gestionnaire de periphérique sur le coté tu as disque 0, disque 1 ... sur ton nouveau disque (qui est en esclave) tu clique droit et tu met initialiser.
1

Eskuz moi mais en esclave c'est quoi au juste ?
0
Utilisateur anonyme

salut

panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordi, stockage, gestion des disques ( de tête hein, je suis plus sous XP depuis un moment )

là, tu clique sur ton new DD, tu fait créer partition ( ou nouveau volume ? ), puis formatter, en ntfs, rapide
1

Je branche le deuxième disque pendant que l'ordi est allumé ou quoi ?
0
arnaud > duchette Messages postés 96 Statut Membre

non tu éteins ton ordi et tu branche le disque
0
duchette Messages postés 96 Statut Membre > arnaud

Mais justement lorsque je le fais, cà m'affiche un méssage d'érreur comme koi la partition est introuvable. Que faire ?
0
Utilisateur anonyme > arnaud

lol, oui, de préférence, tu éteints !

mais il est pas déjà branché ???

allez hop hop, au boulot ! mdr ^^
0
arnaud > duchette Messages postés 96 Statut Membre

esclave tu doit retirer un bitonieau en plastic et le placé dans un autre sens. Le schéma doit etre marqué sur le disque
0
Utilisateur anonyme

tu l'as branché comment ton 2eme DD$

sur la nappe du 1er DD ( dans ce cas, le 1er doit être en maitre ( voir cavalier, voir dessin sur le DD )), et le second en escalve, ça, c'est ok ?

ou sur un autre port IDE seul, dans ce cas, les deux sont en maitre
1

Il y a plusieurs nape comment savoir kel est la nape principale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en principe en regardant sur la carte mère, autour du port IDE, c'est marqué IDE 1 et sur l'autre IDE 2 ( ou IDE0 et IDE1)

donc, ton 1er DD doit en principe être connecté au IDE 1 ( IDE 0 selon le cas )

as tu un lecteur CD/DVD connecté , si oui, ou ?
1

Oui jè un lecteur connecté et j'ai vu la nape du disque est écrit DRIVE 0 et y a une deuxième ki est écrit DRIVE 1 mais l "DRIVE 1" n'est pa utilizé .
0

En tou cas merci à vous de m'avoir porté secour . Je crois que mon deuxième disque est endomagé . Alors a+ .
0
Utilisateur anonyme

ok, alors :@ +
0