!!!! Exporter du 16:9 sur Premiere Pro !!!!

ChA -  
tious13 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème que je dois absolument résoudre pour la semaine prochaine, sinon, je suis vraiment...couic !

Bref voilà mon problème : J'ai créé un court métrage sous premiere pro v.7, en 16:9. Jusque là tout va bien, mais lorsque je l'exporte (avec tout les paramètres 16:9, rapport h/l, ratio réglé), et que je le lis sur windows media, ou n'importe quel lecteur, la vidéo est en 16:9 compressé en 4:3. (ce qui est très très moche)
D'après ce que j'ai vu sur les autres forum, lorsqu'on lit la vidéo sur une télé 16:9, elle se redimensionne toute seule. Le problème, c'est que je dois rendre cette vidéo sur un autre support que DVD, et qu'elle sera par conséquent lu sur Windows Media ou autre lecteur similaire... et sera donc toujours en 4:3...

Donc gros souci !! Je suis complètement bloquée, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment formidable...Merci beaucoup !!!
A voir également:

2 réponses

tious13 Messages postés 99 Statut Membre 7

Bonjour,
J'ai exactement le même problème... l'a tu résolu?
0
ChA

Salut !
Alors oui, je l'ai résolu, mais je ne me rapelle plus du tout comment !
Je pense qu'après l'avoir exporter sous premiere, j'ai encoder la video en mp4 et qu'après les lecteurs me la lisait bien en 16:9, mais je n'en suis pas du tout sur !
désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :s
0
tious13 Messages postés 99 Statut Membre 7

Ok merci quand mm.
0