Perte de fichiers après PC recovery
justdidi
Messages postés
5
Statut
Membre
-
justdidi Messages postés 5 Statut Membre -
justdidi Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, Je m'appelle Diana, j'ai 23ans et je suis une novice en informatique!
Je suis nouvelle sur le forum, je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution! Alors voila, il y a 3 jours j'ai reçu un fichier un peu bizar (peut etre un virus), qui s'est mis a faire planter mon pc, dès le démarrage ça plantait, impossible de faire une restauration du système! Alors j'ai voulu tenter la restauration du système en passant par le démarrage en mode sans échec, mais là je me suis trompé de bouton, j'ai appuyer sur F8 je crois, et le PC recovery s'est mis en marche. J'ai laisser faire en pensant que ça ne me ferais pas perdre mes fichiers, mais erreur!
Résultat mon PC est comme lorsqu'il sortait d'usine, j'ai perdu toutes mes données! Mais ce qui est bizard c'est que je n'ai presque plus de place sur mon disque dur C maintenant, alors qu'il me restait plus de la moitié avant!
J'ai voulu tenter la defragmentation mais impossible car il faut 15% d'espace libre et je n'ai que 8%.
Qu'est-ce qui prend autant de place sur mon disque alors que je n'ai plus aucuns documents???
Est-il possible que mes anciens fichiers soit encore quelque part et que ce soit eux qui prennent la place? Y a t'il un espoir de les récupérer? Si vous avez dessolutions à me proposer je suis preneuse meme si j'avou que j'ai peu d'espoir, je ne me fais pas trop d'illusions! mais bon l'espoir fais vivre!
Merci d'avance pour vos réponses
Diana
Quelques informations sur mon pc : COMPAQ PRESARIO avec 1 disque dur partitionné, le disque D servant à la réinstallation du système et auquel je n'ai pas accès.
Je suis nouvelle sur le forum, je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution! Alors voila, il y a 3 jours j'ai reçu un fichier un peu bizar (peut etre un virus), qui s'est mis a faire planter mon pc, dès le démarrage ça plantait, impossible de faire une restauration du système! Alors j'ai voulu tenter la restauration du système en passant par le démarrage en mode sans échec, mais là je me suis trompé de bouton, j'ai appuyer sur F8 je crois, et le PC recovery s'est mis en marche. J'ai laisser faire en pensant que ça ne me ferais pas perdre mes fichiers, mais erreur!
Résultat mon PC est comme lorsqu'il sortait d'usine, j'ai perdu toutes mes données! Mais ce qui est bizard c'est que je n'ai presque plus de place sur mon disque dur C maintenant, alors qu'il me restait plus de la moitié avant!
J'ai voulu tenter la defragmentation mais impossible car il faut 15% d'espace libre et je n'ai que 8%.
Qu'est-ce qui prend autant de place sur mon disque alors que je n'ai plus aucuns documents???
Est-il possible que mes anciens fichiers soit encore quelque part et que ce soit eux qui prennent la place? Y a t'il un espoir de les récupérer? Si vous avez dessolutions à me proposer je suis preneuse meme si j'avou que j'ai peu d'espoir, je ne me fais pas trop d'illusions! mais bon l'espoir fais vivre!
Merci d'avance pour vos réponses
Diana
Quelques informations sur mon pc : COMPAQ PRESARIO avec 1 disque dur partitionné, le disque D servant à la réinstallation du système et auquel je n'ai pas accès.
A voir également:
- Perte de fichiers après PC recovery
- Android recovery - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
salut Diana
télécharge recuva.1.5 sur le web
installe le
suis le programme
une liste de récupération va s'ouvrir tel que
image
document et autres suis le protocole et récupere tes fichier musics et autres attention c'est longts et fastidieux.
maintenant il me semble que windows est en double sur ton pc
il te faudra faire une réinstalation entiere
formater le c:/
et avec le recovery faire la réinstalation
tu remet tes fichiers récupérés et voila plus de problème
question si tu possede e recovery alors ton pc est un acer
fait un cd sortie d'usine avec le logiciel qui est founi avec cherche le logiciel e recovery clique dessus
plusieur option sont disponibles choisis faire une copie sortie d'usine insert un dvd suis la procédure quand le dvd est fini c'est avec lui que tu pourras refaire l'instalation corectement
il format le c:/ et refait une installe propre
tu peuts réinstaller recuva 1.5 et récupérer ce qui l'est encore sur le disque dure
cordialement
télécharge recuva.1.5 sur le web
installe le
suis le programme
une liste de récupération va s'ouvrir tel que
image
document et autres suis le protocole et récupere tes fichier musics et autres attention c'est longts et fastidieux.
maintenant il me semble que windows est en double sur ton pc
il te faudra faire une réinstalation entiere
formater le c:/
et avec le recovery faire la réinstalation
tu remet tes fichiers récupérés et voila plus de problème
question si tu possede e recovery alors ton pc est un acer
fait un cd sortie d'usine avec le logiciel qui est founi avec cherche le logiciel e recovery clique dessus
plusieur option sont disponibles choisis faire une copie sortie d'usine insert un dvd suis la procédure quand le dvd est fini c'est avec lui que tu pourras refaire l'instalation corectement
il format le c:/ et refait une installe propre
tu peuts réinstaller recuva 1.5 et récupérer ce qui l'est encore sur le disque dure
cordialement
Merci d'avoir répondu aussi rapidement!
J'ai installé le logiciel recuva, malheureusement il ne retrouve pas grand chose, ou alors je ne sait pas l'utiliser correctement! Je vais tenter encore en faisant une recherche approfondi.
Sinon oui je crois bien que windows est en double sur mon pc! Je n'ai pas de cd de réinstallation, est-ce que pour formater le disque C je peux cliquer droit dessus dans le poste de travail et selectionner "formater"? et après comment je fais pour le réinstaller vu que je n'ai pas de cd? J'ai lancer pc recovery sans savoir comment, je ne sais pas comment ça fonctionne?
Au passage mon ordinateur est bien un compaq avec pc recovery et non e recovery.
J'ai installé le logiciel recuva, malheureusement il ne retrouve pas grand chose, ou alors je ne sait pas l'utiliser correctement! Je vais tenter encore en faisant une recherche approfondi.
Sinon oui je crois bien que windows est en double sur mon pc! Je n'ai pas de cd de réinstallation, est-ce que pour formater le disque C je peux cliquer droit dessus dans le poste de travail et selectionner "formater"? et après comment je fais pour le réinstaller vu que je n'ai pas de cd? J'ai lancer pc recovery sans savoir comment, je ne sais pas comment ça fonctionne?
Au passage mon ordinateur est bien un compaq avec pc recovery et non e recovery.
RE
DIANA
oui il est préférable de faire une recherche aprofondie image document etc tout ce qui est bon est récupéré
ce qui est grisé est irrécupérable.
arme toi de patience car la récupération concerne toutes les images mème celle des logiciels mais aussi celles de tes vacances tu comprends...
maintenant ton pc est un compact mais la marque c'est quoi un acer un pakard bell ?????
donne moi plus d'info et surtout recherche dans démarrer
tout mes programmes un logiciels recovry
dit moi ce que tu trouve ne t'occupe pas de la touche f8
il y a obligatoirement un logiciel pour faire ta copie légal windows
cordialement
DIANA
oui il est préférable de faire une recherche aprofondie image document etc tout ce qui est bon est récupéré
ce qui est grisé est irrécupérable.
arme toi de patience car la récupération concerne toutes les images mème celle des logiciels mais aussi celles de tes vacances tu comprends...
maintenant ton pc est un compact mais la marque c'est quoi un acer un pakard bell ?????
donne moi plus d'info et surtout recherche dans démarrer
tout mes programmes un logiciels recovry
dit moi ce que tu trouve ne t'occupe pas de la touche f8
il y a obligatoirement un logiciel pour faire ta copie légal windows
cordialement
Alors , j'ai fais la recherche approfondi dans tout l'ordinateur juste pour les images, et je n'ai trouvé que des gif et des trucs de fichiers temporaires d'internet, pas de photos :(
Ensuite bas dans mon menu démarrer j'ai
"tous les programmes">"outils et aide"> assistant de réparation logicielle
>cd d'outil de réinstallation COMPAQ
>créateur de cd-dvd de réinstallation COMPAQ
>PC doctor
>réinstallation d'applications COMPAQ
>réinstallation systéme pour PC COMPAQ
>restauration du système
>utilitaire de support COMPAQ
Je pense que ça doit etre la dedans que la solution se trouve!
Sinon bah la marque de mon PC comme je te l'ai dit c'est un COMPAQ presario, mon écran c un HP (si ça peut t'avancer). Je pense qu'il va me falloir des cd ou dvd vierge, j'irai en chercher demain...
Ensuite bas dans mon menu démarrer j'ai
"tous les programmes">"outils et aide"> assistant de réparation logicielle
>cd d'outil de réinstallation COMPAQ
>créateur de cd-dvd de réinstallation COMPAQ
>PC doctor
>réinstallation d'applications COMPAQ
>réinstallation systéme pour PC COMPAQ
>restauration du système
>utilitaire de support COMPAQ
Je pense que ça doit etre la dedans que la solution se trouve!
Sinon bah la marque de mon PC comme je te l'ai dit c'est un COMPAQ presario, mon écran c un HP (si ça peut t'avancer). Je pense qu'il va me falloir des cd ou dvd vierge, j'irai en chercher demain...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
excuse oui c'est un compaq présario ok
j'ai vu
créateur de cd-dvd de réinstallation COMPAQ
cela doit être bon met des dvd
un pour windows
trois si tu possede une bibliotheque founi avec
sinon il te faudra réparer il ne peut y avoir deux windows sur le meme disque dure
étteint ton ordi relance le et tapote la touche f8
le recovry doit se lancer formater tout le disque dure et faire la réinstalation de windows
d'autre méthode existe formatage directe et refaire la procédure avec recovry
cordialement
excuse oui c'est un compaq présario ok
j'ai vu
créateur de cd-dvd de réinstallation COMPAQ
cela doit être bon met des dvd
un pour windows
trois si tu possede une bibliotheque founi avec
sinon il te faudra réparer il ne peut y avoir deux windows sur le meme disque dure
étteint ton ordi relance le et tapote la touche f8
le recovry doit se lancer formater tout le disque dure et faire la réinstalation de windows
d'autre méthode existe formatage directe et refaire la procédure avec recovry
cordialement
Ok, je vais faire ça alors, mais il faut que j'aille m'acheter un dvd vierge parceque c'est étonnant mais ceux que j'ai bah le pc me dit qu'il ne sont pas vierges et refuse de les graver, pourtant ils sont bien bien vierges! peut etre que c'est parceque ce sont des RW! M'enfin bref, je vais m'empresser de faire ça puisque c'est définitif de toute façon j'ai tout perdu!
Merci en tout cas pour ton aide, je te tiens au courant de la suite! ;)
Diana
Merci en tout cas pour ton aide, je te tiens au courant de la suite! ;)
Diana
salut
un formatage n'efface pas les données sur le disque dure
c'est seulement la deuxieme instalation de ton windows qui à écrasé les données que l'on pouvait espérer récupérer
si tu arrives à tout remettre normalement
rien ne t'empèche de remettre le logiciel de récupération et recherche ce qui peut être sauvé
cordialement
un formatage n'efface pas les données sur le disque dure
c'est seulement la deuxieme instalation de ton windows qui à écrasé les données que l'on pouvait espérer récupérer
si tu arrives à tout remettre normalement
rien ne t'empèche de remettre le logiciel de récupération et recherche ce qui peut être sauvé
cordialement
Salut,
ça yè j'ai réussi a créer un disque de réinstallation système, j'ai donc fait une réinstallation complète pour remettre de l'ordre dans ce bazard! Cette fois-ci c'est bon, toute la place s'est libéré sur mon disque dur,windows est installé une fois et non plus deux.
Tout va beaucoup mieux, le pc refonctionne rapidement, plus de messages d'erreurs, et j'ai pu réinstaller tous mes périphériques sans aucuns problèmes!
Donc au final, j'ai perdu tous mes fichiers définitivement, mais mon pc refonctionne normalement.
Il me reste plus qu' m'acheter un disque dur externe pour qu'à l'avenir ce genre de désagrément ne m'arrive plus.
Merci encore pour tes conseils!
Diana
ça yè j'ai réussi a créer un disque de réinstallation système, j'ai donc fait une réinstallation complète pour remettre de l'ordre dans ce bazard! Cette fois-ci c'est bon, toute la place s'est libéré sur mon disque dur,windows est installé une fois et non plus deux.
Tout va beaucoup mieux, le pc refonctionne rapidement, plus de messages d'erreurs, et j'ai pu réinstaller tous mes périphériques sans aucuns problèmes!
Donc au final, j'ai perdu tous mes fichiers définitivement, mais mon pc refonctionne normalement.
Il me reste plus qu' m'acheter un disque dur externe pour qu'à l'avenir ce genre de désagrément ne m'arrive plus.
Merci encore pour tes conseils!
Diana