Code lister les noms de fichiers d'un dossier

Fermé
Archibishop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 12:34
Archibishop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 14:24
Bonjour, Bonjour,
Je recherche, dans le cadre d'un PSTE, un moyen en C pour lister les noms de fichiers contenus dans un repertoire. Exemple : j'ai un dossier "essai" qui contient deux fichiers : "paris.txt" et "nantes.mp3". Je voudrais avoir à la fin deux variables contenant l'une "paris" et l'autre "nantes".
J'ai deja trouvé des moyens de prendre le nom d'un fichier pour le mettre dans une variable, mais il faut rentrer l'emplacement de chaque fichier, je voudrais éviter ça.

J'éspère avoir été assez précis,

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Charles-Henry
2 déc. 2008 à 14:20
Et tu ne te doutes pas que ce genre de question de newbie a été postée et répondue des millions de fois sur Usenet depuis 30 ans ?!!!
Donc Google Groups => réponse en 0.3 seconde (!)
0
Archibishop Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 14:24
Ecoute je cherche depuis ce matin et je trouve que des trucs qui permettent de prendre le nom d'un fichier en entrant son emplacement. Je n'arrive pas à lister les fichiers d'un dossier pour les rentrer dans des variables. Si tu as un lien peux-tu me le filer? Et pour info je n'aurai pas poster sur le forum sans avoir cherché au préalable...
0