Connection a distance a mon pc!!!!

samy20052005 Messages postés 58 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je voudrais mettre en place un système de connexion a distance a mon pc via VPN ou ce que on appelle système DYNDNS, sachant que je suis chez free comme fournisseur d'accès internet donc je dispose d'un routeur intégré dans ma free box mais je sais pas comment je dois procéder aider moi s'il vous plais surtout que je dois partir à l'étranger et j'aimerais pouvoir prendre la main sur mon pc de l'étranger.
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je pense que le lien ci-dessous devrait apporter un certain nombre de réponses:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/vpn xp.php3

Smart
0
samy20052005 Messages postés 58 Statut Membre 1

je voudrais avoir les modalités pour configuration de la connection a distance a mon pc sachant que je suis chez free comme fournisseur d'acce internet donc je dispose une adresse ip fixe et a priori le routeur est integré dans la freebox.et j'aimerais savoie comment je dois proceder pour mettre en place cette connection svp.
0

Tout d'abord tu mets en mode router la freebox==>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Ensute toujours au niveau de la freebox tu ouvres les ports pour le protocole PPTP c'est à dire TCP 1723 et UDP 1723 et tu les rédiriges vers l'adresse IP privé de ton PC
Enfin il faut que tu suives le tutoriel que je t'ai donné en post 1 et choisis le protocole de tunneling PPTP

Smart
0
samy20052005 Messages postés 58 Statut Membre 1

MERCI POUR LA REPONSE MAIS COMMENT JE DOIS FAIRE POUR OUVRIR les ports pour le protocole PPTP c'est à dire TCP 1723 et UDP 1723 et LES rédiriger vers l'adresse IP privé de MON PC,????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est inutile d'écrire en majuscules pour demander de l'aide. Je trouve que c'est grossier.
Il faut que tu ailles dans l'interface de configuration de la freebox sur le site de free et dans les règles NAT, tu ouvres les ports TCP 1723 et UDP 1723 et tu mets l'adresse IP de ton PC

Smart
0