Pb install windows sur MSI wind

Fermé
sonicboom Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 23:10
 guru-meditation - 20 févr. 2009 à 08:04
Bonjour,

J’ai de gros soucis avec mon MSI Wind.

J’ai acheté une version linux et je n’en suis pas satisfait. Je me suis dit : « installe donc window, ce sera plus simple ». Que je croyais !!!!! Je trouve un tuto pour créer une clé usb bootable.

http://www.chipeau.net/2008/08/msi-wind-tutoriel-installer-windows-xp-partie-1/

J’y suis arrivé (avec beaucoup d’efforts)

J’ai mis la clé, j’ai installé windows depuis la clé : à la fin de l’installe, l’ordi s’éteint et rien.

J’essaye d’installer avec les cd d’install (f11 au démarrage, je sélectionne mon cd d’install).
L’installation démarre, je départitionne le disque (j’enlève avec la touche « s » toutes les partitions de l’installe de base de linux), je formate le disque qui est départitionné (45 min !!!!). Je lance l’install de windows, tout semble fonctionner et à la fin il me met un message d’erreur m’expliquant que mon disque dur a un pb, que c’est sans doute un virus, et il me met des lignes de code.

J’ai essayé avec un autre cd d’install, et là, ça ne marche pas du tout. J’arrive tout de suite après le démarrage sur un message :
"NTLDR is missing
Pres ctrl+alt+del to restart
"

Maintenant quand j’allume mon MSI sans clé sans cd sans rien, j’ai ce même message "NTLDR is missing
Pres ctrl+alt+del to restart"

J’ai regardé pour réparer l’affaire sur ce lien :
http://www.assistepc.com/forum/probleme-de-boot-ntldr-is-missing-manquant-vt651.html
Mais ça ne donne rien. Quelqu’un a-t-il une idée. Parce que là moi, je coince (et je ne connais pas bien windows).

Est-ce au niveau du bios qui serait à flasher ?
Est-ce au niveau d’un formatage disque, d’une partition ?
Est-ce au niveau d’un soft pour booter correctement le cd d’install ?

Je n’y comprends plus rien.
Vraiment, je ne sais pas quoi faire et je suis bien triste !!!!

Merci d’avance pour vos idées et votre aide….
A voir également:

9 réponses

Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 47
2 déc. 2008 à 08:29
Bonjour sonicboom,

alors dans le cas ou tu aurais toujours ton problème d'installation, j'ai peut être, je dis bien peut être, une solution.

A mon avis le problème est survenu lorsque tu as utilisé le tutuoriel pour lancer XP via ta clef usb
-> http://www.chipeau.net/2008/08/msi-wind-tutoriel-installer-w­indows-xp-partie-1/

Je ne dis pas qu'il est mal fait ou quoi que ce soit, mais dans ton cas cela a pu poser un problème.

Donc, mais cela ne reste que mon avis, le problème vient à partir du moment ou tu as exécuter cette commande :
bootsect.exe /nt52 X:

Ce que je te propose de tester est la solution suivante, à condition que tu aies un moyen de démarrer sur un windows quelconque (Si ce n'est pas le cas, merci de nous le faire savoir et nous verrons pour un autre moyen) :

Marche à suvire (En cas de système d'exploitation windows démarrable) :

1) Tu démarres sur Windows

2) Tu réutilises l'utilitaire bootsect.exe comme tu l'as fais dans le tutoriel mais avec le paramètre suivant:

bootsect.exe /nt52 All

Dans le cas ou quelque chose n'est pas clair, ou que tu as un soucis pour démarrer un windows ou quoi que ce soit n'hésite pas à revenir ici.

Dans le cas ou tu reviendrais avec des questions, profites en pour répondre aux miennes :

1) Disposes tu d'un OS avec lequel tu pourrais booter via une clef USB ou non ? (Windows ? Linux ?)

2) As tu toujours de côté l'utilitaire bootsect.exe ?

Je te souhaite une bonne journée,

Tiradus
0
sonicboom Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
2 déc. 2008 à 21:13
Merci pour ces réponses Tiradus,

Ta commande sur bootsect.exe correspond à une config pour créer une clef USB bootable sur le MSI. Or, j'ai "construit" cette clef chez un copain qui a XP (je n'ai pas XP à la maison, j'essaye justement de l'installer sur mon MSI) Je ne peux donc pour le moment recréer une autre clef avec cette commande : "nt all" (il faut que je retourne chez lui et en ce moment j'ai peu de temps)

Réponse 1)
J'ai "construit" cette fameuse clef bootable windows (qui fonctionne, qui tourne et démarre sur le logicil d'install de windows (je peux même faire "r" pour réparer et arriver sur le dos et exécuter des commande. J'ai d'ailleurs essayé >format c: pour formater le disque dur du msi, mais ça n'a rien donné.....!)) Mais je ne sais pas si elle sert à installer windows avec elle toute seule ou a permettre d'utiliser les cd d'install de windows (j'en ai deux version xp)

Réponse 2)
L'utilitaire bootsect.exe se télécharge facilement, donc oui. Mais encore une fois, je n'ai pas de pc sous windows (j'ai un mac... et j'aimerai avoir un windows)

Merci encore pour ton aide.

sonic
0
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 47
2 déc. 2008 à 21:19
Reuh Sonic,

mh ouki, excuse moi j'avais mal compris le problème.

Là j'ai pas trop de temps pour me repencher sur le problème, oublie juste cette histoire de "bootsect.exe /NT52 All", je te redonne des nouvelles au plus vite.

Navré :(

Bonne soirée/nuit/journée

Tiradus
0
sonicboom Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
2 déc. 2008 à 21:22
"patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
0
2 déc. 2008 à 21:25
* Disait Jean De La Fontaine * :)

Encore navré pour le message ci-dessous!

A plouche

Tiradus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 déc. 2008 à 19:07
une idée?
0
3 déc. 2008 à 20:05
Tiradus?
0
4 déc. 2008 à 20:46
personne?
0
5 déc. 2008 à 07:45
Re-Salut Sonicboom,

désolé j'ai pas énormément de temps actuellement :(

Juste 2-3 conseils en vitesse :

1) Contrôle dans le bios l'ordre des différents boot, et essaie de les mettre tel quel (CD-Rom, Disque Dur,...)

2) Lorsque tu format ton disque durant l'installation de Windows, fait bien un formatage normal et pas un formatage rapide

3) Ton CD de Windows est il en ordre et non défectueux ?

Je reviendrai en début de semaine prochaine, bon courrage

Tiradus
0
Stu Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 1
28 janv. 2009 à 21:03
Bonjour,

je te cite : "
J’ai de gros soucis avec mon MSI Wind.

J’ai acheté une version linux
" xD , tu l'as vraiment achetée ? tu sais que linux est gratuit ?
0
guru-meditation
20 févr. 2009 à 08:02
Euh...La mandriva (ancienne mandrake), par example, en version full est payante...
0
guru-meditation
20 févr. 2009 à 08:04
Euh...La mandriva (ancienne mandrake), par example, en version full est payante...(correctif: version boite bien sûr! sinon free en download mais demerden zizich pour graver les iso's)
0