Pb install windows sur MSI wind
Fermé
sonicboom
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
-
1 déc. 2008 à 23:10
guru-meditation - 20 févr. 2009 à 08:04
guru-meditation - 20 févr. 2009 à 08:04
A voir également:
- Pb install windows sur MSI wind
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
9 réponses
Tiradus
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
47
2 déc. 2008 à 08:29
2 déc. 2008 à 08:29
Bonjour sonicboom,
alors dans le cas ou tu aurais toujours ton problème d'installation, j'ai peut être, je dis bien peut être, une solution.
A mon avis le problème est survenu lorsque tu as utilisé le tutuoriel pour lancer XP via ta clef usb
-> http://www.chipeau.net/2008/08/msi-wind-tutoriel-installer-windows-xp-partie-1/
Je ne dis pas qu'il est mal fait ou quoi que ce soit, mais dans ton cas cela a pu poser un problème.
Donc, mais cela ne reste que mon avis, le problème vient à partir du moment ou tu as exécuter cette commande :
bootsect.exe /nt52 X:
Ce que je te propose de tester est la solution suivante, à condition que tu aies un moyen de démarrer sur un windows quelconque (Si ce n'est pas le cas, merci de nous le faire savoir et nous verrons pour un autre moyen) :
Marche à suvire (En cas de système d'exploitation windows démarrable) :
1) Tu démarres sur Windows
2) Tu réutilises l'utilitaire bootsect.exe comme tu l'as fais dans le tutoriel mais avec le paramètre suivant:
bootsect.exe /nt52 All
Dans le cas ou quelque chose n'est pas clair, ou que tu as un soucis pour démarrer un windows ou quoi que ce soit n'hésite pas à revenir ici.
Dans le cas ou tu reviendrais avec des questions, profites en pour répondre aux miennes :
1) Disposes tu d'un OS avec lequel tu pourrais booter via une clef USB ou non ? (Windows ? Linux ?)
2) As tu toujours de côté l'utilitaire bootsect.exe ?
Je te souhaite une bonne journée,
Tiradus
alors dans le cas ou tu aurais toujours ton problème d'installation, j'ai peut être, je dis bien peut être, une solution.
A mon avis le problème est survenu lorsque tu as utilisé le tutuoriel pour lancer XP via ta clef usb
-> http://www.chipeau.net/2008/08/msi-wind-tutoriel-installer-windows-xp-partie-1/
Je ne dis pas qu'il est mal fait ou quoi que ce soit, mais dans ton cas cela a pu poser un problème.
Donc, mais cela ne reste que mon avis, le problème vient à partir du moment ou tu as exécuter cette commande :
bootsect.exe /nt52 X:
Ce que je te propose de tester est la solution suivante, à condition que tu aies un moyen de démarrer sur un windows quelconque (Si ce n'est pas le cas, merci de nous le faire savoir et nous verrons pour un autre moyen) :
Marche à suvire (En cas de système d'exploitation windows démarrable) :
1) Tu démarres sur Windows
2) Tu réutilises l'utilitaire bootsect.exe comme tu l'as fais dans le tutoriel mais avec le paramètre suivant:
bootsect.exe /nt52 All
Dans le cas ou quelque chose n'est pas clair, ou que tu as un soucis pour démarrer un windows ou quoi que ce soit n'hésite pas à revenir ici.
Dans le cas ou tu reviendrais avec des questions, profites en pour répondre aux miennes :
1) Disposes tu d'un OS avec lequel tu pourrais booter via une clef USB ou non ? (Windows ? Linux ?)
2) As tu toujours de côté l'utilitaire bootsect.exe ?
Je te souhaite une bonne journée,
Tiradus
sonicboom
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
2 déc. 2008 à 21:13
2 déc. 2008 à 21:13
Merci pour ces réponses Tiradus,
Ta commande sur bootsect.exe correspond à une config pour créer une clef USB bootable sur le MSI. Or, j'ai "construit" cette clef chez un copain qui a XP (je n'ai pas XP à la maison, j'essaye justement de l'installer sur mon MSI) Je ne peux donc pour le moment recréer une autre clef avec cette commande : "nt all" (il faut que je retourne chez lui et en ce moment j'ai peu de temps)
Réponse 1)
J'ai "construit" cette fameuse clef bootable windows (qui fonctionne, qui tourne et démarre sur le logicil d'install de windows (je peux même faire "r" pour réparer et arriver sur le dos et exécuter des commande. J'ai d'ailleurs essayé >format c: pour formater le disque dur du msi, mais ça n'a rien donné.....!)) Mais je ne sais pas si elle sert à installer windows avec elle toute seule ou a permettre d'utiliser les cd d'install de windows (j'en ai deux version xp)
Réponse 2)
L'utilitaire bootsect.exe se télécharge facilement, donc oui. Mais encore une fois, je n'ai pas de pc sous windows (j'ai un mac... et j'aimerai avoir un windows)
Merci encore pour ton aide.
sonic
Ta commande sur bootsect.exe correspond à une config pour créer une clef USB bootable sur le MSI. Or, j'ai "construit" cette clef chez un copain qui a XP (je n'ai pas XP à la maison, j'essaye justement de l'installer sur mon MSI) Je ne peux donc pour le moment recréer une autre clef avec cette commande : "nt all" (il faut que je retourne chez lui et en ce moment j'ai peu de temps)
Réponse 1)
J'ai "construit" cette fameuse clef bootable windows (qui fonctionne, qui tourne et démarre sur le logicil d'install de windows (je peux même faire "r" pour réparer et arriver sur le dos et exécuter des commande. J'ai d'ailleurs essayé >format c: pour formater le disque dur du msi, mais ça n'a rien donné.....!)) Mais je ne sais pas si elle sert à installer windows avec elle toute seule ou a permettre d'utiliser les cd d'install de windows (j'en ai deux version xp)
Réponse 2)
L'utilitaire bootsect.exe se télécharge facilement, donc oui. Mais encore une fois, je n'ai pas de pc sous windows (j'ai un mac... et j'aimerai avoir un windows)
Merci encore pour ton aide.
sonic
Tiradus
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
47
2 déc. 2008 à 21:19
2 déc. 2008 à 21:19
Reuh Sonic,
mh ouki, excuse moi j'avais mal compris le problème.
Là j'ai pas trop de temps pour me repencher sur le problème, oublie juste cette histoire de "bootsect.exe /NT52 All", je te redonne des nouvelles au plus vite.
Navré :(
Bonne soirée/nuit/journée
Tiradus
mh ouki, excuse moi j'avais mal compris le problème.
Là j'ai pas trop de temps pour me repencher sur le problème, oublie juste cette histoire de "bootsect.exe /NT52 All", je te redonne des nouvelles au plus vite.
Navré :(
Bonne soirée/nuit/journée
Tiradus
sonicboom
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
2 déc. 2008 à 21:22
2 déc. 2008 à 21:22
"patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
Tiradus
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
47
2 déc. 2008 à 21:25
2 déc. 2008 à 21:25
* Disait Jean De La Fontaine * :)
Encore navré pour le message ci-dessous!
A plouche
Tiradus
Encore navré pour le message ci-dessous!
A plouche
Tiradus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sonicboom
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
3 déc. 2008 à 19:07
3 déc. 2008 à 19:07
une idée?
sonicboom
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
3 déc. 2008 à 20:05
3 déc. 2008 à 20:05
Tiradus?
sonicboom
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 20:46
4 déc. 2008 à 20:46
personne?
Tiradus
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
47
5 déc. 2008 à 07:45
5 déc. 2008 à 07:45
Re-Salut Sonicboom,
désolé j'ai pas énormément de temps actuellement :(
Juste 2-3 conseils en vitesse :
1) Contrôle dans le bios l'ordre des différents boot, et essaie de les mettre tel quel (CD-Rom, Disque Dur,...)
2) Lorsque tu format ton disque durant l'installation de Windows, fait bien un formatage normal et pas un formatage rapide
3) Ton CD de Windows est il en ordre et non défectueux ?
Je reviendrai en début de semaine prochaine, bon courrage
Tiradus
désolé j'ai pas énormément de temps actuellement :(
Juste 2-3 conseils en vitesse :
1) Contrôle dans le bios l'ordre des différents boot, et essaie de les mettre tel quel (CD-Rom, Disque Dur,...)
2) Lorsque tu format ton disque durant l'installation de Windows, fait bien un formatage normal et pas un formatage rapide
3) Ton CD de Windows est il en ordre et non défectueux ?
Je reviendrai en début de semaine prochaine, bon courrage
Tiradus
Stu
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
1
28 janv. 2009 à 21:03
28 janv. 2009 à 21:03
Bonjour,
je te cite : "
J’ai de gros soucis avec mon MSI Wind.
J’ai acheté une version linux" xD , tu l'as vraiment achetée ? tu sais que linux est gratuit ?
je te cite : "
J’ai de gros soucis avec mon MSI Wind.
J’ai acheté une version linux" xD , tu l'as vraiment achetée ? tu sais que linux est gratuit ?