Plantage de jeux, matos ou OS ? Que faire?

Cosmos89 -  
 Cosmos89 -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur cet été. Sur de nombreux conseils, j'ai configuré moi-même ce PC et l'ai fait assemblé par LDLC. Voici ces caractéristiques principales:
- Processeur E8500
-CG Ati 4870 512
-Mémoire 4GO DDR2 Corsair
- Alim 620W Corsair
-CM Asus P5Q PRO
- 2* dd samsung 620Go
- le tout dans un ANTEC NINE HUNDRED

J'ai eu un problème avec la CG tout au début est ait donc du déjà la faire changer ( je précise pour la suite).
Le tout tourne sur Vista 64bits.

Voilà maintenant le problèmes: sur une mirielle de jeux, anciens ( Command and Conquer Generals), récent ( Bioshock), mon système plante après qqu minutes de jeux ou qqu dizaines de minutes. Le plantage fait apparaitre un tas de carré d'environ 0.5cm de large sur l'écran de texture aléatoire et le son plante aussi, impossible de retourner sous windows, je dois rebooter. Pourtant, sur certain jeux, le système ne plante pas après même de bon temps de jeux ( CS 1.6 sur Steam, Brother in Arms )

Les températures sont bonnes: 20°pour les dd, 30° pour le CPU, 50° pour la carte graphique.
J'ai pensé que c'était le 64bits qui faisaient de signe, mais vu que le plantage est indifférent à l'ancienneté du jeu j'en doute.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, si vous avez une idée je vous en serais très reconnaissant.

Merci de m'avoir lu
A voir également:

2 réponses

x60
 
bonsoir,
moi j'ai une idée reviens sur windows xp pro !
0
Cosmos89
 
Je ne pense pas que le problème soit l'OS...
Cela dit si personne n'a d'idée je me renseignerais sur un dual boot avec xp mais bon :(
0