Probleme noapic
Résolu
poloflip
Messages postés
422
Statut
Membre
-
poloflip Messages postés 422 Statut Membre -
poloflip Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec ubuntu cf se lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8526862 probleme grub noapic nolapic acpi off?#8 , mais il ne veut pas changer ( incrister la commande ) dans menu.lst
Il me met , vous n'avez pas les droits requis , quelqu'un peut m'aider ??
J'ai un probleme avec ubuntu cf se lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8526862 probleme grub noapic nolapic acpi off?#8 , mais il ne veut pas changer ( incrister la commande ) dans menu.lst
Il me met , vous n'avez pas les droits requis , quelqu'un peut m'aider ??
Configuration: Linux Firefox 3.0.4
11 réponses
-
Salut,
Il faut ouvrir le fichier en tant que root pour faire les modificationssudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.orig sudo gedit /boot/grub/menu.lst
-
-
Re,
Tu ouvres un terminal (voir dans le menu) et tu tapes une par une les commandes que je t'ai données.
La 1ère commande va sauvegarder le fichier d'origine au cas où.
La deuxième ouvrira le fichier /boot/grub/menu.lst avec l'éditeur de texte gedit. Sudo permet d'exécuter la commande en tant que root, ce qui te permettra de faire les modifications. -
Escuze mais je tape la commande ou , je suis le pire des noob linux , donc ...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
Fait CTRL+F2 et dans la fenêtre qui s'ouvre tape gterm -
Ce racourci n'ouvre rien .. , et aussi , autre question , comment faire pour que mes autres partitions soit tout le temps detectées ??
-
Re,
Chaque chose à son temps, ne mélanges pas. Pour ta question avec les partitions ouvre un autre fil de discussions.
Regarde avec la souris dans le menu. Tu dois trouver un terminal. Prends ton temps. -
Oui apres ? je tape gterm ? si oui , sa ne marche pas
paul@paul-desktop:~$ gterm
bash: gterm : commande introuvable
paul@paul-desktop:~$ -
Re,
quand tu es ici paul@paul-desktop:~$ ça veut dire que tu es dans un terminal.
Un jour peut être tu nous diras comment tu l'as ouvert ;-))
Donc à l'invite tu tapes la 1ère commandepaul@paul-desktop:~$ sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.orig
et ensuite la deuxièmepaul@paul-desktop:~$ sudo gedit /boot/grub/menu.lst
-
Ok , merci de ta grande aide
Citation : Un jour peut être tu nous diras comment tu l'as ouvert ;-))
??? -
Bah aplications/accessoires/terminal ^^
Voila , j'ai validé le topic , encore merci a toi , peut tu m'aider pour mes partitions , je vien de créer un topic