Probleme noapic

Résolu
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme avec ubuntu cf se lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8526862 probleme grub noapic nolapic acpi off?#8 , mais il ne veut pas changer ( incrister la commande ) dans menu.lst
Il me met , vous n'avez pas les droits requis , quelqu'un peut m'aider ??
A voir également:

11 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Il faut ouvrir le fichier en tant que root pour faire les modifications
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.orig
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
0
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

comment faire ??
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Tu ouvres un terminal (voir dans le menu) et tu tapes une par une les commandes que je t'ai données.

La 1ère commande va sauvegarder le fichier d'origine au cas où.
La deuxième ouvrira le fichier /boot/grub/menu.lst avec l'éditeur de texte gedit. Sudo permet d'exécuter la commande en tant que root, ce qui te permettra de faire les modifications.
0
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Escuze mais je tape la commande ou , je suis le pire des noob linux , donc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
Fait CTRL+F2 et dans la fenêtre qui s'ouvre tape gterm
0

Ce racourci n'ouvre rien .. , et aussi , autre question , comment faire pour que mes autres partitions soit tout le temps detectées ??
0

Re,

Chaque chose à son temps, ne mélanges pas. Pour ta question avec les partitions ouvre un autre fil de discussions.

Regarde avec la souris dans le menu. Tu dois trouver un terminal. Prends ton temps.
0

Oui apres ? je tape gterm ? si oui , sa ne marche pas

paul@paul-desktop:~$ gterm
bash: gterm : commande introuvable
paul@paul-desktop:~$
0

Re,

quand tu es ici paul@paul-desktop:~$ ça veut dire que tu es dans un terminal.
Un jour peut être tu nous diras comment tu l'as ouvert ;-))

Donc à l'invite tu tapes la 1ère commande
paul@paul-desktop:~$ sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.orig
et ensuite la deuxième
paul@paul-desktop:~$ sudo gedit /boot/grub/menu.lst
0

Ok , merci de ta grande aide

Citation : Un jour peut être tu nous diras comment tu l'as ouvert ;-))

???
0

Ben, comment tu as ouvert le terminal pendant que j'essayais de te dire de l'ouvrir ;-)
0

Bah aplications/accessoires/terminal ^^
Voila , j'ai validé le topic , encore merci a toi , peut tu m'aider pour mes partitions , je vien de créer un topic
0