Probleme noapic
Résolu
poloflip
Messages postés
399
Membre
Dernière intervention
-
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poloflip Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probleme avec ubuntu cf se lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8526862 probleme grub noapic nolapic acpi off?#8 , mais il ne veut pas changer ( incrister la commande ) dans menu.lst
Il me met , vous n'avez pas les droits requis , quelqu'un peut m'aider ??
J'ai un probleme avec ubuntu cf se lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8526862 probleme grub noapic nolapic acpi off?#8 , mais il ne veut pas changer ( incrister la commande ) dans menu.lst
Il me met , vous n'avez pas les droits requis , quelqu'un peut m'aider ??
A voir également:
- Noapic ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
Salut,
Il faut ouvrir le fichier en tant que root pour faire les modifications
Il faut ouvrir le fichier en tant que root pour faire les modifications
sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.orig sudo gedit /boot/grub/menu.lst
Re,
Tu ouvres un terminal (voir dans le menu) et tu tapes une par une les commandes que je t'ai données.
La 1ère commande va sauvegarder le fichier d'origine au cas où.
La deuxième ouvrira le fichier /boot/grub/menu.lst avec l'éditeur de texte gedit. Sudo permet d'exécuter la commande en tant que root, ce qui te permettra de faire les modifications.
Tu ouvres un terminal (voir dans le menu) et tu tapes une par une les commandes que je t'ai données.
La 1ère commande va sauvegarder le fichier d'origine au cas où.
La deuxième ouvrira le fichier /boot/grub/menu.lst avec l'éditeur de texte gedit. Sudo permet d'exécuter la commande en tant que root, ce qui te permettra de faire les modifications.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce racourci n'ouvre rien .. , et aussi , autre question , comment faire pour que mes autres partitions soit tout le temps detectées ??
Re,
Chaque chose à son temps, ne mélanges pas. Pour ta question avec les partitions ouvre un autre fil de discussions.
Regarde avec la souris dans le menu. Tu dois trouver un terminal. Prends ton temps.
Chaque chose à son temps, ne mélanges pas. Pour ta question avec les partitions ouvre un autre fil de discussions.
Regarde avec la souris dans le menu. Tu dois trouver un terminal. Prends ton temps.
Oui apres ? je tape gterm ? si oui , sa ne marche pas
paul@paul-desktop:~$ gterm
bash: gterm : commande introuvable
paul@paul-desktop:~$
paul@paul-desktop:~$ gterm
bash: gterm : commande introuvable
paul@paul-desktop:~$
Re,
quand tu es ici paul@paul-desktop:~$ ça veut dire que tu es dans un terminal.
Un jour peut être tu nous diras comment tu l'as ouvert ;-))
Donc à l'invite tu tapes la 1ère commande
quand tu es ici paul@paul-desktop:~$ ça veut dire que tu es dans un terminal.
Un jour peut être tu nous diras comment tu l'as ouvert ;-))
Donc à l'invite tu tapes la 1ère commande
paul@paul-desktop:~$ sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.origet ensuite la deuxième
paul@paul-desktop:~$ sudo gedit /boot/grub/menu.lst