Problème 2 PC réseau sous XP

Fermé
Bob - 29 août 2004 à 13:40
 sensi - 1 sept. 2004 à 20:04
Bonjour,

Je tente désepérément de mettre 2 PC tournant sous XP pro en réseau, et voila ce qui se produit (après avoir utilisé l'assistant de création de réseau local XP):

Pour le partage de connexion internet (freebox) et les jeux en LAN, tout fonctionne parfaitement.
En revanche, pour le partage de fichiers et d'imprimante, rien à faire.

J'utilise 2 cartes ethernet identiques sur les 2 machines.
Ip serveur : 192.168.0.1
Sous réseau : 255.255.255.0

Ip client : 192.168.0.2
Sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

Lorsque sur le serveur je clique sur 'Voir les ordinateurs du groupe de travail', je le message d'erreur suivant :
"MSHONE n'est pas accessible..." Le serveur n'arrive même pas à accéder au réseau local ! Et lorsque sur ce même pc je fais un ping 192.168.0.1, le résultat n'est absolument pas concluant, puisque le délai d'attente est dépassé pour chaque étape, avec une perte de 100% à l'arrivée.

Par contre le client se voit bien sur le réseau local, et un ping 192.168.0.2 est très concluant sur cette même machine.
En revanche, un ping 192.168.0.1 a le même résultat que sur le serveur.

A prioris, le problème provient du serveur...

J'espère être le plus clair possible.

Si quelqu'un a la solution... merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

cuculapraline Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
29 août 2004 à 13:59
tu as essayé de changer les ip?

essaie à la fin 50 pour le poste maitre et 51 pout l'esclave.

On a le meme probl avec nos postes et en changeant les ip ca à fonctionné...ceci dit ca depend aussi de ce que tu utilises comme routeur reseau...
0
Salut cuculapraline

Quel cable utilise tu Croisé ou Droit ?
pour un pc en resau il faut un cable croisé
tu as bien cliquer sur ton imprimante et selectionner partage
ainsi que sur le dossier que tu veut partager ?

Bye
0
Bonjour,

J'ai également le meme probleme...par contre, j'arrive a utiliser internet du pc2 !!!
J'ai par ailleurs tout essayé : desinstaller les cartes une par une et remis le reseau au fur et à mesure...
En vous remerciant pour votre aide !

La_vieille
0
cuculapraline
30 août 2004 à 19:21
On utilise les clefs wifi...pas de cable ni croisé ni decroisé :-p
c'est assez pratique mais par contre, faut vraiment trouver de bonnes clefs. Celles qu'on utilise ne sont pas géniales, on s'en ait apercu en achetant une autre marque.

On passe tous par un poste maitre et nous avons tous acces à internet..le probleme vient parfois qu'on ne peut pas avoir les deux ...internet et le partage de dossier...mais c'est du aux clefs on le sait à present.
c'est un bon systeme. Seulement un peu penible à mettre en place, disons qu'il faut avoir les connaissances requises.
On essaiera de mettre la demarche à suivre sur notre site afin d'en faire profiter tous le monde.
Donc chez nous pas de rj45 :-)
Faut se mettre aux nouvelles technologies les gars..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cuculapraline
30 août 2004 à 19:29
patoch le probleme ne vient pas du partage c'est fait correctement. Mais lors d'un reboot , il arrive que les ordi esclaves perdent le réseau. On finit par le remettre mais c'est une perte de temps dont on se passerait. Encore une fois, ce sont les clefs choisies qui sont les responsables.
On a fait l'experience chez un client, nous avons commencé à mettre le reseau avec ces fameuses clefs, après une journée sans succès on a dit , ca vient peut etre de ca et effectivement une fois changée le réseau c'est mis en route dans les cinq minutes qui suivait.
vala....mais j'insiste sur le fait qu'il faut comme ip maitre:
192.168.0.50
et esclave jusqu'à 255.
exemple 192.168.0.45 ou 55 ou 51 ou62 pour la fin de l'ip.
vala
0
je veux partager ma connexion entre deux pc comment je doit faire quel son les protocoles si une personne a la solution merci d'avance je suis avec xp pro
0
salut Bob

j'ai eu le même problème avec mon réseau jusqu'à ce soir.
"pas autorisation............ contacter administrateur........."

si tu as Norton Internet Sécurity, tu vas dans ton firewall perso->onglet réseau ->approuvés->ajouter et là tu indique une plage IP correspondant à ton réseau (192.168.xxxx à 192.168.xxxx +1) autrement dis, tu rajoute une IP supplémentaire.

2 PC=xxx xxx 0.1 à xxx xxx 0.3
3 PC=xxx xxx 0.1 à xxx xxx 0.4

Tu fais la même chose dans "détection d'intrusion"

Pour les emplacements, j'ai selectionné "tous", mais je sé plus si cé dans firewall ou détection d'intrusion.

En tout cas moi ca marche, j'èspère que s'ra itou pour toi.
réponds moi si ton problème est résolu.
a+
0
salut Bob

j'ai eu le même problème avec mon réseau jusqu'à ce soir.
"pas autorisation............ contacter administrateur........."

si tu as Norton Internet Sécurity, tu vas dans ton firewall perso->onglet réseau ->approuvés->ajouter et là tu indique une plage IP correspondant à ton réseau (192.168.xxxx à 192.168.xxxx +1) autrement dis, tu rajoute une IP supplémentaire.

2 PC=xxx xxx 0.1 à xxx xxx 0.3
3 PC=xxx xxx 0.1 à xxx xxx 0.4

Tu fais la même chose dans "détection d'intrusion"

Pour les emplacements, j'ai selectionné "tous", mais je sé plus si cé dans firewall ou détection d'intrusion.

En tout cas moi ca marche, j'èspère que s'ra itou pour toi.
réponds moi si ton problème est résolu.
a+
0
désole Bob,
j'té répondu 2 fois = erreur de manip.
0
Et si on n'a pas Norton internet security et qu'on a le même pb que Bob ? (2 pc avec cable croisé rj45. client voit serveur mais pas l'inverse.
pc serveur sous xp pro
pc client sous xp familial) et qu'on a quasimment tout essayé, on fait comment ?
J'suis sûre qu'il y a un truc à parametrer dans les outils d'administration, mais le pb c'est que sous xp familial ils sont très réduits par rapport à xp pro : pas de strategie de securité locale.

Si qqun a une brillante idée...qu'il m'illumine ce serait sympa !
0