Le systeme intel core 2 quad

arnosco Messages postés 98 Statut Membre -  
 many37 -
Bonjour,

Voila je voudrais avoir quelques explications concernant ces processeurs.

Quand je regarde les caractéristiques du CPU Intel core 2 quad Q6600, je vois qu'il s'agit d'un 2,4 GHz 4 coeurs.
Le fait qu'il y ait 4 cœurs, cela veut il dire que ça fréquence est en réalité 2,4 Ghz x 4 ?

Ma question va sans doute paraitre idiote aux yeux de certains, mais lorsque je regarde la config mini de certains jeux ils indique P4 3 Ghz, hors les caractéristiques du Q6600 indique une fréquence de 2,4 GHz, donc j'ai des doutes...

Merci pour votre réponse,

Cordialement
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

salut

dire qu'un quad core c'est 2.4 ghz X 4 = 9.6 Ghz, nan, c'est pas bon

en fait, en comparaison, c'est comme comparer 2 motos, l'une avec 1 cylindre, l'autre avec 2 cylindres

la moto avec 2 cylindres n'auras pas forcément une vitesse de pointe multipliée par 2, mais elle aura plus de couple ( puissance ), elle pourras plus facilement grimper une cote, par exemple

le core2duo pourras faire 2 applications plus rapidement que le P 4, mais il ne fera pas 2 fois plus vite une application par rapport au P4 ( quoi que ^^ )

et t'inquiète pas le Q6600 est bon pour tout les jeux du marchés et à venir encore un moment, même si en recommandé tu as "P4 3ghz", c'est vrai que c'est pas évident à comprendre, mais le P4 même à 3.5 ghz, est moins performants qu'un Q6600 à 2.4 Ghz, car même si les 2.4 x 4 ne se cumullent pas, lorsqu'une application utilise plusieurs coeurs pour fonctionner ( multithreadées ), ça devient vite un gros avantage

fait un 3Dmark06 avec un Q6600, et essaye de faire mieux avec un core2duo de même fréquence ( je parle même pas avec un P4 ! ) ^^
1
darkgamerz

4 coeur signifit que le proco a quatre noyaux, ils travaillent chaqun de leur coté dans certain cas, donc les 2.4 x4 sont repartie sur plusieur application, et sur les jeux qui neccessite 3.0 ghz c' est largement suffisant puisque il parle d' un P4, hors toi tu a un quad, par exemple 2 coeur vont travailler sur le jeu donc 2x2.4= 4.8 ghz qui tourne pour jeu, enfait si tu veux une explication claire c' est comme si t' avais un proco de 9.6 ghz, mais il se distribut pour + de fluidité ... :s

En bref aucun soucis a ce faire pour les jeux, c' est niquel !
si tu fais du jeu je te conseil un bon gros proco a 2 coeur plutot qu' un 4 coeurs moyens..
voila voila...
dsl je suis pas tres claire
0
darkgamerz Messages postés 94 Statut Membre 1

Merci de m' avoir corrigé webernard ^^

Mais pour revenir a ce que j'ai dit vaut mieux prendre un core 2 duo a 2 coeur qui a une grosse frequence plutot q' un quad qui a une frequence moyenne...
0
Utilisateur anonyme

ha nan, c'est pas pour te corriger, je suis assez d'accord avec ton explication aussi

nan, c'est juste mon point de vue

PS: attention, car les futurs jeux vont gérer le Quad core, et là, pas sur que le C2D soit mieux

regarde un crysis, les 4 cores sont utiles

et regarde la config recommandée pour GTA4 : Q6600 ...
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

Imagine tu joue a un jeu.

Tu as par exemple 1 core qui va servir a faire tourner l'affichage par exemple,un autre qui va s'occuper du son par exemple,un autre qui va encore faire autre chose,tu vois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c' est vrai, mais bon...
Sois il est assez visionaire et il prends un quad core, soit il se limite a un dual core maintenant plus interessant a l' heure qu' il est...
c' est vrai que si c' est pou faire du jeu a l' avenir mieux vaut un quad core( mais il ne faut pas negliger le fsb et la frequence du quad )

GTA 4 necessite une grosse config, je trouve sa un poil abusé que le jeux ne soit pas optimisés plus que ça pour les petites configs( alors qu' il l' est pour la ps3, c' est jolie et sa tourne sur du moins materiel moyens...-----) coup marketing encore une fois)
0

mon intervention etait assez basique pour qu'il comprenne bien.

Il y a encore quand meme beaucoup de jeux recents qui tournent mieux avec des c2d qu'avec des qc
0
Utilisateur anonyme

oui, pour la comparaison avec les consoles, moins bien "burnées" ^^ , c'est toujours la même histoire, la console est optimisée pour le jeu, tout sa puissance est vouée à ça...

après, c'est sur qu'y a du bon taf, niveau optimisation

maintenant, c'est vrai qu'on entends dire partout qu'il vaut mieux un bon C2D, qu'un mauvais Quad, mais si on prends notre cher et bon vieux Q6600, il s' o/c quand même assez bien, et avec ses 2 x 4 Mo de cache, il reste encore un super proc.
0
many37

bonjour tu as tout ta fait raison ton expliquetion est vraiment clair et prercise je sais pas si cest mieux de prendre un core 2 duo avec une frequence moin erlever qun core 2 quad dun frequensse plus basse faut pas oubliyer que le core 2 quad peut traiter 4 tache serparerment je pensse quil est quant meme plus erficasse qunt core 2 duo je suis sur que le core 2 quad 2,40 est plus erficasse qun core 2 duo 2,80 mais bon je peut pas le confirmer il faudrais avoir les 2 et les tester par erxemple en lanssent 4 tache quit demende de la resource cest la seule fasson de savoir le quel est plus erficasse as traiter les tache le plus rapidement cest vraiment un truc as faire si on peut acheter les 2 en gros mon avis personnel si on as largent biensur il faut prendre un core 2 quad 3,2 ghz voila mon avis rerflerchisser bien avant dacheter cest iinportant merci
0

Par contre,evite le pc de ta config,je connais bien ce boitier,c'est une sacrée daube,quand tout tourne a fond,tout le boitier vibre,quelqu'un avait deja denoncé le manque de silence de ce boitier et puis Advance (meme marque que l'alim egalement) est cataloguée "no name"
0

laissez tomber,je me suis trompé de topic!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre

lol, okay, on t'en veux pas ^^

( mais promet nous de te coucher plus tôt ce soir ! )
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285 > Utilisateur anonyme

ce qui m'a fouttu dedans c'est que le pc du gars sur l'autre topic etait equipé d'un quad core aussi,d'ou l'invertion!!
0

"il s' o/c quand même assez bien, et avec ses 2 x 4 Mo de cache, il reste encore un super proc."

Encore faut-il que le fsb puisse etre o/c, c' est moins sur, et sa varie beaucoup selon les modeles, mais en general c' est vrai que c' est assez enviseageable d' o/c un proco meme si je ne suis pas adepte de cette techique :D
0

Bon bref passons a mon cas :D
J'ai commandé un laptop Asus avec ça -) 3go ram dd2 800 mhz, un dual core de 2 ghz, et une cg hd3470 avec 256 mo ddr3 ( je sais, je sais c' est une toute petite config ... :$)
Donc je voudrais savoir si c' est enviseageable de jouer au jeux recent ( en qualité basse ) avec ça,
et comment sa tournerais sous cod2...
Et surtout je voudrais savoir si le fait que directx10 sois instalé influe sur les jeux qui tourne sous dx9 a la base...

:$
0
Utilisateur anonyme

Encore faut-il que le fsb puisse etre o/c, c' est moins sur, et sa varie beaucoup selon les modeles
... de carte mère ( et donc, rien à voir avec les qualités du proco en lui même ^^ )

tu dis que tu n'est pas adepte de cette technique, mais si tu as un C2D, c'est vraiment dommage, parce que c'est une de leur grande qualité, pour te dire j'ai monté mon E6400 à 3.2 Ghz, soit 50 % de puissance en plus par rapport aux 2.13 Ghz d'origine, tout ça pour : 0 euros ( ventilo d'origine )

donc, moije dis, à ne pas négliger
0

oui mais bon les asus sont reputé pour chauffer deja pas mal a la base... Imagine si j' o/c mon processeur ........
0
Utilisateur anonyme

j'ai o/c mon E6400 sur une ASUS ^^ ( P5Q )

après faut aussi que ta ram suive, perso je suis sur un FSB de 400 Mhz, ce qui me fait un ratio de 1:1 avec la RAM ( PC6400 )
0
Utilisateur anonyme

tu as quoi comme matos ( proc/ram/mobo )
0
many37

bonjour je derconseille fortement as quit que ce soie de over cloker son procersseur il faut mieux en un avec une frequence plus erlever au moin on cest se quil vaut et il risqueras pas de griller en surchauffant si on le fait trop travailler moi personelment je le ferais jamais je prefere me contanter un procerssseur avec plus frequence moin erlever meme si il est un peut plus lon au moin je cest se quil vaut merci
0

non mais je voulais dire les PC PORTABLES ASUS sont reputé pour chauffers a la base, alors si j' o/c le processeur sa va pas le faire..
0
many37

bonjour je conseille as tout le monde de prendre une intel en ce moment il ya le core 2 quad 2,40 ghz ou le core 2 quad 2,50 ghz quit est tres bien merci
0

Tu sais,quand tu veux poser une question sur le topic de quelqu'un,il faut que tu fasses ton propre topic.
Mais bon,vu que je suis la,je dirais que ta config n'est pas du tout "tres petite" comme tu dit,mais ca serait une belle petite config... car...

3go de 800 c'est a peu pres le standard du moment.
un c2d de 2ghz c'est pas mal,ensuite il faudrait savoir lequel est ce et combien il a de cache.
la 3470 est encore pas mal avec ses 256mo,mais de ddr3,bien plus puissante que de la ddr2.

Donc tu peux faire tourner les derniers jeux je dirais avec des moyennes/bonnes resolutions...
0

dsl rodriguez73 pour le topic ...

Je trouve que ma config est mini enfin bref sinon le proco c' est un core 2 Duo T5750 avec 2 mo de cache...

:)
0
Utilisateur anonyme

bah, toutes façons, sur un portable, c'est clair que c'est pas la même donne...
0

j' ai une question, je vois qu' il y a des connaisseurs...

Si je suis sur vista qui tourne sous dx10 et que je fais tourner cod 2 qui lui est censé tourner sous dx9, est ce que ça va ramer comme un jeux sous dx10, ou ça va tourner comme si je faisais tourner cod 2 sous vista ( vu que cod 2 exploite dx9 ... :s ) voila c' etait ma derniere questoin... : $
0

je me corrige:

ou ça va tourner comme si je faisais tourner cod 2 sous WINDOWS XP *
0

si tu installe dx9 sur vista,cod 2 tournera avec le dx9 et ca marchera sans probleme
0
Utilisateur anonyme

si tu installe dx9 sur vista

en principe vista est sous DX10 ( donc DX9 inclus d'office )

et oui, un jeu qui supporte les 2 normes est plus fluide en DX9
0

Oui mais on peut pas passer de dx10 a dx9 ( vu que dx10 est deja instalé sur vista... =s )
Et mon risque c' est que si j' arrive a mettre dx9 je ne pourrais plus jouer au jeux qui requiert dx10 ...
sa m' arrangerais si les jeux sous dx9 tournerais normalement, sous vista qui a dx10 :/
0
Utilisateur anonyme

les jeux qui sont prévus que pour DX9 tournent sous vista

et les jeux sous dX10 aussi ( et certains te laissent le choix de lancer en DX9 ou DX10, sachant qu'en DX 9, tu gagneras quelques FPS
0

oki merci :D dsl d' avoir monopoliser inutilement le topic:$
0