Installation firefox sur mdk 10
gonorer
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut
J'ai télechargé mozilla firefox fr mais j'ignore comment l'installer.
le nom du fichier:firefox-0.9.3-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2
Est ce que je dois le décompresser avec la console root?
si oui quelle est la marche a suivre?
Je suis débutant et les aides que j'ai trouvé sur les site web de linux ne m'on pas beaucoup aidé.
Merci d'aider un novice.
J'ai télechargé mozilla firefox fr mais j'ignore comment l'installer.
le nom du fichier:firefox-0.9.3-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2
Est ce que je dois le décompresser avec la console root?
si oui quelle est la marche a suivre?
Je suis débutant et les aides que j'ai trouvé sur les site web de linux ne m'on pas beaucoup aidé.
Merci d'aider un novice.
A voir également:
- Installation firefox sur mdk 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
10 réponses
Salut,
Il suffit juste de décompresser l'archive dans un répertoire et de lancer le fichier "firefox".
Pour ce 2 possibilités.
Première possibilité :
À la main depuis une console en simple utilisateur (si tu as téléchargé le "bz2" en tant que tel bien sur ;-) ) :
Depuis Konqueror, clic droit sur l'archive :
=> Action => Extraire ici
Tu entres dans le nouveau répertoire créé et tu cliques sur "firefox".
;-))
Z'@+...che.
Il suffit juste de décompresser l'archive dans un répertoire et de lancer le fichier "firefox".
Pour ce 2 possibilités.
Première possibilité :
À la main depuis une console en simple utilisateur (si tu as téléchargé le "bz2" en tant que tel bien sur ;-) ) :
tar xvjf firefox-0.9.3-i686-linux-gtk2+xft-fr-FR.tar.bz2Puis :
cd firefoxpour entrer dans le répertoire et enfin :
./firefoxSeconde possibilité :
Depuis Konqueror, clic droit sur l'archive :
=> Action => Extraire ici
Tu entres dans le nouveau répertoire créé et tu cliques sur "firefox".
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Salut,j'ai aussi essayé d'installé firefox mais sans succès ,j'ai décompressé l'archive dans /home/pascalinux/programs files/ !
J'ai créé un programs files ;-)
Et donc dans programs files il y a un dossier maintenant appelé "firefox".
Dans ce dossier il y a un fichier qui s'appelle "firefox" c'est une iconne en forme de feuille recourbée en haut à droite et il y a à l'intérieure le dessin d'une console ;-)
Quand je double-clic sur ce fichier ,Firefox se lance tout seul et je peux surfer :-) Cool !
Mais je n'ai aucune icône de lancement et je n'ai donc pas installé Firefox,je ne fais que lancer le script-shell,et puis pour chaque lancement je me dirige donc vers mon dossier programs files et hop dossier firefox et fichier firefox,c'est d'un ennui ! m'enfin un jour je saurrais peut-être comment installer firefox correctement avec une icône de lancement que je pourrais mettre dans la barre des tâches peut-être et pis même que ce serra avec votre aide svp? ! peut-être...
D'ici là ,bon dimanche ensoleillé ;-)
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
J'ai créé un programs files ;-)
Et donc dans programs files il y a un dossier maintenant appelé "firefox".
Dans ce dossier il y a un fichier qui s'appelle "firefox" c'est une iconne en forme de feuille recourbée en haut à droite et il y a à l'intérieure le dessin d'une console ;-)
Quand je double-clic sur ce fichier ,Firefox se lance tout seul et je peux surfer :-) Cool !
Mais je n'ai aucune icône de lancement et je n'ai donc pas installé Firefox,je ne fais que lancer le script-shell,et puis pour chaque lancement je me dirige donc vers mon dossier programs files et hop dossier firefox et fichier firefox,c'est d'un ennui ! m'enfin un jour je saurrais peut-être comment installer firefox correctement avec une icône de lancement que je pourrais mettre dans la barre des tâches peut-être et pis même que ce serra avec votre aide svp? ! peut-être...
D'ici là ,bon dimanche ensoleillé ;-)
. .Voodoo Child. .
Salut,
Alors c'est pas bien compliqué :
=>> Cilc droit sur le bureau =>> Créer un nouveau =>> Fichier =>> Lien vers une application
Dans l'onglet "Général", tu donnes un nom à ton application, ici : "Firefox".
Ensuite tu vas dans l'onglet "Application" et tu cliques sur "Parcourrir" et tu navigues j'usqu'au répertoire où tu as mis "Firefox", tu cliques sur le fichier "firefox", puis sur "OK".
Tu reviens dans l'onglet général, tu cliques sur l'icone pour changer l'icône et mettre celui de Firefox à la place. Là tu choisis dans la fenêtre qui s'ouvre "Autres icônes" et "Parcourrir" et tu vas dans le répertoire de Firefox, dans le dossier "icones".... tu valides et pour finir tu cliques sur "OK".
;-))
Z'@+...che.
Alors c'est pas bien compliqué :
=>> Cilc droit sur le bureau =>> Créer un nouveau =>> Fichier =>> Lien vers une application
Dans l'onglet "Général", tu donnes un nom à ton application, ici : "Firefox".
Ensuite tu vas dans l'onglet "Application" et tu cliques sur "Parcourrir" et tu navigues j'usqu'au répertoire où tu as mis "Firefox", tu cliques sur le fichier "firefox", puis sur "OK".
Tu reviens dans l'onglet général, tu cliques sur l'icone pour changer l'icône et mettre celui de Firefox à la place. Là tu choisis dans la fenêtre qui s'ouvre "Autres icônes" et "Parcourrir" et tu vas dans le répertoire de Firefox, dans le dossier "icones".... tu valides et pour finir tu cliques sur "OK".
;-))
Z'@+...che.
Merci pour la précision des indications
Avec la methode Konqueror après avoir tout suivit,quand je veus lancer firefox en cliquant sur l'icone j'ai "KDEnit ne peut pas lancer /home/chezmoi/Documents/firefox OK"
Avec la console en etant dans le répertoire j'ai le même message que j'ai indiqué plus haut.
désolé pour le boulet que je suis.
Merci
Avec la methode Konqueror après avoir tout suivit,quand je veus lancer firefox en cliquant sur l'icone j'ai "KDEnit ne peut pas lancer /home/chezmoi/Documents/firefox OK"
Avec la console en etant dans le répertoire j'ai le même message que j'ai indiqué plus haut.
désolé pour le boulet que je suis.
Merci
Bon, alors avec Konqueror le dossier "firefox" s'est bien créé, exact ?
Dans ce dossier se trouve un fichier nommé "firefox" (juste avant un fichier nommé "firefox.bin"), exact ?
Donc si tu cliques dessus, il veut pas s'ouvrir et te renvoie une erreur.
Bon, à partir de là, ouvres une console (xterm, konsole ou autre), vas dans le répertoire contenant "firefox" :
:-))
Z'@+...che.
Dans ce dossier se trouve un fichier nommé "firefox" (juste avant un fichier nommé "firefox.bin"), exact ?
Donc si tu cliques dessus, il veut pas s'ouvrir et te renvoie une erreur.
Bon, à partir de là, ouvres une console (xterm, konsole ou autre), vas dans le répertoire contenant "firefox" :
cd /home/chezmoi/Documents/firefox/fais un "ls" pour vérifier l'existence du fichier "firefox" et tapes :
./firefoxLà normalement le navigateur devrait s'ouvrir...
:-))
Z'@+...che.
Slt ,
Pour mettre en français jette un oeuil à ce post :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-924753-mettre-language-francais-sur-interface-graphi
@ +
. .Voodoo Child. .
Pour mettre en français jette un oeuil à ce post :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-924753-mettre-language-francais-sur-interface-graphi
@ +
. .Voodoo Child. .
Voilà Jipicy,the best utilisateur of linux de la balle de la mort qui tue !
Mouarf t'es trop fort monsieur jipicy :-)))))))
J'ai tout suivi à la lettre et sa fonctionne sans prob bob :-)
J'ai pû aisément faire un glissé-déposé vers la barre des tâches et après supprimer l'icône du bureau et voilou le tour est joué !
Merci et ah oui merci,mais en fait merci,j'oublié merci,tu es gentil merci,vraiment trop cool merci,où avais-je la tête ?¿ merci,holala je suis trop nul merci,mais comment te remercier ? merci merci merci merci merci ha au risque de me répéter...merci
jipicy le seul l'unique l'éternel.. J I P I C Y Y O U P I I I merciiiiiiiiiiiii
. .Voodoo Child. .
Mouarf t'es trop fort monsieur jipicy :-)))))))
J'ai tout suivi à la lettre et sa fonctionne sans prob bob :-)
J'ai pû aisément faire un glissé-déposé vers la barre des tâches et après supprimer l'icône du bureau et voilou le tour est joué !
Merci et ah oui merci,mais en fait merci,j'oublié merci,tu es gentil merci,vraiment trop cool merci,où avais-je la tête ?¿ merci,holala je suis trop nul merci,mais comment te remercier ? merci merci merci merci merci ha au risque de me répéter...merci
jipicy le seul l'unique l'éternel.. J I P I C Y Y O U P I I I merciiiiiiiiiiiii
. .Voodoo Child. .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca y est ca marche !!!
jipicy est le boss du linux
Peut tu m'indiquer comment mettre firefox en FR?Le lien de pascal 1975 concerne l'interface graphique KDE et moi je veus mettre firefox en francais.
J'espere que je n'en demande pas trop?
Merci a tous pour l'aide rapide que vous m'avez donné.
jipicy est le boss du linux
Peut tu m'indiquer comment mettre firefox en FR?Le lien de pascal 1975 concerne l'interface graphique KDE et moi je veus mettre firefox en francais.
J'espere que je n'en demande pas trop?
Merci a tous pour l'aide rapide que vous m'avez donné.
Re-
Merci à tous les deux pour les compliments ;-))
Pour ton firefox en french, extrait de la page de firefox :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/
Si vous avez installé précédemment une version anglaise de Firefox et que le logiciel reste en anglais malgré l'installation de cette nouvelle version française, installez cette extension
http://downloads.mozdev.org/localechanger/localechanger.xpi
(répondez que vous désirez l'installer dans votre profil), puis quittez et relancez Firefox. Rendez-vous alors dans le menu Tools > Locale et choisissez fr-FR. Quittez et relancez une nouvelle fois Firefox qui devrait être en français cette fois.
;-))
Z'@+...che.
Merci à tous les deux pour les compliments ;-))
Pour ton firefox en french, extrait de la page de firefox :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/
Si vous avez installé précédemment une version anglaise de Firefox et que le logiciel reste en anglais malgré l'installation de cette nouvelle version française, installez cette extension
http://downloads.mozdev.org/localechanger/localechanger.xpi
(répondez que vous désirez l'installer dans votre profil), puis quittez et relancez Firefox. Rendez-vous alors dans le menu Tools > Locale et choisissez fr-FR. Quittez et relancez une nouvelle fois Firefox qui devrait être en français cette fois.
;-))
Z'@+...che.
moi il ne se lance quand ROOT alors que je suis à 777 de droit et que je l'ai installe avec mon user!!!!!!! :o(
Moi c'est la meme chose !
il ne se lance qu'en ROOT si je le lance en user il me met un message d erreur et il y a une boucle ki se lance .
Bref j ai pas envie de passer ma vie connecté en ROOT dc si kelkun a la solution merci.
;-)
il ne se lance qu'en ROOT si je le lance en user il me met un message d erreur et il y a une boucle ki se lance .
Bref j ai pas envie de passer ma vie connecté en ROOT dc si kelkun a la solution merci.
;-)
merci pour ta réponse aussi complète
J'ai utilisé les 2 manière que tu m'as indiqué:
Avec la console j'ai 1 message d'erreur qui dit ne peut open:file or directory
Erreur non récupérable: fin de l'execution immediate
tar: le procuss enfant a retourné le statut 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs precedentes.
Avec Konqueror après l'avoir extrait j'ai 1 fichier FIREFOX mais quand je clic dessus il y a plein de fichier mais pas d'installation.
Voila mon problème.
merci pour l'aide
Pour la première il faut que tu sois impérativement dans le répertoire contenant l'archive. Sinon il faut indiquer le chemin absolu dans la commande :Pour la seconde, crées un raccourci comme indiqué dans le message au-dessous.
;-))
Z'@+...che.