Disque Dur Externe Planté
sharkriup
-
sharkriup -
sharkriup -
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de disque dur externe. En effet, je pense avoir un vers qui me bloque les fichiers de mon disque dur.
J'ai un mal fou à c/c un fichier sur mon disque dur interne, et au bout de 30 minutes de transfert d'un clip, l'opération se solde par un échec :
http://pix.picool.fr/a/b/a/93ab875b9ed9bfeaa241713ab1adc.html
On m'a conseillé de passer par un live cd de linux pour que je puisse récupérer mes données sans que le vers ne puisse affecter Linux.
Quel live cd me conseiller ? Et surtout, me suffit-il d'introduire le cd dans mon lecteur pour qu'il boot automatiquement dessus sans aucun soucis ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée.
J'ai un petit soucis de disque dur externe. En effet, je pense avoir un vers qui me bloque les fichiers de mon disque dur.
J'ai un mal fou à c/c un fichier sur mon disque dur interne, et au bout de 30 minutes de transfert d'un clip, l'opération se solde par un échec :
http://pix.picool.fr/a/b/a/93ab875b9ed9bfeaa241713ab1adc.html
On m'a conseillé de passer par un live cd de linux pour que je puisse récupérer mes données sans que le vers ne puisse affecter Linux.
Quel live cd me conseiller ? Et surtout, me suffit-il d'introduire le cd dans mon lecteur pour qu'il boot automatiquement dessus sans aucun soucis ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée.
A voir également:
- Disque Dur Externe Planté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Je ne sais pas si ça a une importance mais je précise que mon disque dur externe est un Western Element 500go en FAT32.
Le liveCD Ubuntu est bien fait je trouve, il est dispo sur le site officiel.
Après non ça ne bootera pas tout seul sur le disque si c'est mal paramétré dans le bios ...
Il faut que dans la partie boot device il y ai ton lecteur DVD.
Quand tu allumes ton pc tu dois avoir une touche boot menu (généralement tab ou F12), lance ce boot menu et regarde si tu trouve ton lecteur DVD dedans.
Après non ça ne bootera pas tout seul sur le disque si c'est mal paramétré dans le bios ...
Il faut que dans la partie boot device il y ai ton lecteur DVD.
Quand tu allumes ton pc tu dois avoir une touche boot menu (généralement tab ou F12), lance ce boot menu et regarde si tu trouve ton lecteur DVD dedans.
Bonjour à tous, j'ai aussi eu le meme probleme, et je voulais savoir si la solution du live cd unbuntu marchait pour récupérer ses données sur un disque dur qui a les mêmes symptomes...
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonsoir à tous et bonnes fêtes,
J'avais oublié ce sujet o/
Tout ça pour dire que j'ai essayé sous ubuntu de récupérer mes données, donc le c/c se passe sans problèmes, mais c'est la lecture qui merde : en effet, les fichiers semblent êtres corrompus, et donc inutilisables.
Merci en tout cas pour les solutions proposées !
J'avais oublié ce sujet o/
Tout ça pour dire que j'ai essayé sous ubuntu de récupérer mes données, donc le c/c se passe sans problèmes, mais c'est la lecture qui merde : en effet, les fichiers semblent êtres corrompus, et donc inutilisables.
Merci en tout cas pour les solutions proposées !