Recherche de logiciel de surveillance

Fermé
InformaticienScolaire - 1 déc. 2008 à 16:55
 InformaticienScolaire - 2 déc. 2008 à 08:26
Bonjour,
Voila je me présente je m'appelle Adrien et je suis administrateur réseau dans un lycée-BTS. J'ai sous ma responsabilité un réseau d'a peu prés 250 machine et je suis à la recherche d'un logiciel permettant de surveiller des élèves lorsque ils sont devant leur écran. Vnc me dirait vous?
Et bien j'aimerai bien que ce soit si facile mais il y'a quelques contraintes. Dont voici la liste:

-Premièrement qu'on ne puisse pas arrêter le service (que ce soit par gestionnaire de tache par une quelconque ligne de commande) J'ai des IG en Bts et y'a deux ou trois malins qui sont assez calé en informatique.
-Qu'on puisse prendre la main sur le ou les postes cibles.
-Que l'on puisse, bien sur, voir ce que font les élèves.
-Que l'on puisse choisir de leur donner accès a Internet ou non.
-Que l'interface soit assez conviviale et simple d'accès car le logiciel est destiné aux professeurs et bon nombre d'entre eux ne savent pas bien se servir de l'outil informatique(à chacun son métier comme on dit^^)
-Si y'avais la possibilité d'en faire un package se serait parfait
-Pouvoir faire des groupes de pc. Avec un pc maître (pc prof qui prends la main) et plusieurs pc esclaves pour permettre d'utiliser le logiciel salle par salle..
-Une interface avec login et mot de passe car il arrive que des élèves aient accès aux poste profs ...
-Que l'on puisse restreindre l'accès à certains logiciels ou sites, configurable dans une sorte de black-list.

Et euh voila je crois bien que c'est tout, j'ai conscience que le logiciel que je demande n'existe probablement pas mais j'aimerai savoir si il y'a quelque chose qui s'en rapproche.

Cordialement
Adrien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 17:04
va sur google te tape logiciel d'espionnage ou va sur toocharger.com et tape logiciel d'espionnage et tu vera
0
InformaticienScolaire
2 déc. 2008 à 08:26
J'ai déja effectué une recherche google et elle n'a aboutie à rien de concluant...
C'est pour cela que je me tourne vers vous^^
0