Problème disque dur externe

Fermé
KJT Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 1 déc. 2008 à 16:39
KJT Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 1 déc. 2008 à 16:48
Bonjour,
Alors que jusque la, mon PC reconnaissait mon disque dur externe des que je les connectais; maintenant il me dit que le disque n est pas formaté et me demande si je veux le faire. Je n'ose pas répondre oui par peur qu'il efface toutes les données contenues dedans. Pouvez-vous m'aider ? (ca a commence apres qu un ami l ait ouvert pour le brancher a son PC mais mon ami me dit que ca ne peut pas avoir de rapport)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

1 ) as tu vérfié les branchements
2 ) as tu essayé de le brancher sur un autre poste


ooka-chan
0
KJT Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010
1 déc. 2008 à 16:48
les branchements sont bons mais je n'ai pas essaye sur un autre poste. Juste pour etre sur : si j'accepte de le formater, tout sera efface ? Et je n'ai aucun moyen d'acceder a mes informations pour les sauvegarder avant de faire le formatage ?
ps : le message exact qui apparait quand je tente de l'ouvrir est : "le disque n'est pas formaté ; voulez-vous le formater maintenant ? OUI ou NON"
en fait je ne comprends pas comment ce probleme peut se poser alors que le disque n est pas neuf et que j l'utilise depuis des mois sur le meme PC
0