Problème disque dur externe
KJT
Messages postés
12
Statut
Membre
-
KJT Messages postés 12 Statut Membre -
KJT Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Alors que jusque la, mon PC reconnaissait mon disque dur externe des que je les connectais; maintenant il me dit que le disque n est pas formaté et me demande si je veux le faire. Je n'ose pas répondre oui par peur qu'il efface toutes les données contenues dedans. Pouvez-vous m'aider ? (ca a commence apres qu un ami l ait ouvert pour le brancher a son PC mais mon ami me dit que ca ne peut pas avoir de rapport)
Alors que jusque la, mon PC reconnaissait mon disque dur externe des que je les connectais; maintenant il me dit que le disque n est pas formaté et me demande si je veux le faire. Je n'ose pas répondre oui par peur qu'il efface toutes les données contenues dedans. Pouvez-vous m'aider ? (ca a commence apres qu un ami l ait ouvert pour le brancher a son PC mais mon ami me dit que ca ne peut pas avoir de rapport)
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonjour,
1 ) as tu vérfié les branchements
2 ) as tu essayé de le brancher sur un autre poste
ooka-chan
1 ) as tu vérfié les branchements
2 ) as tu essayé de le brancher sur un autre poste
ooka-chan
les branchements sont bons mais je n'ai pas essaye sur un autre poste. Juste pour etre sur : si j'accepte de le formater, tout sera efface ? Et je n'ai aucun moyen d'acceder a mes informations pour les sauvegarder avant de faire le formatage ?
ps : le message exact qui apparait quand je tente de l'ouvrir est : "le disque n'est pas formaté ; voulez-vous le formater maintenant ? OUI ou NON"
en fait je ne comprends pas comment ce probleme peut se poser alors que le disque n est pas neuf et que j l'utilise depuis des mois sur le meme PC
ps : le message exact qui apparait quand je tente de l'ouvrir est : "le disque n'est pas formaté ; voulez-vous le formater maintenant ? OUI ou NON"
en fait je ne comprends pas comment ce probleme peut se poser alors que le disque n est pas neuf et que j l'utilise depuis des mois sur le meme PC