Site frauduleux ?

Fermé
Woody69 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 1 déc. 2008 à 15:11
cuns29 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 2 févr. 2010 à 11:04
Bonjour à tous !

A l'approche des fêtes de noel, les sites de vente en ligne son prêts pour les commandes massives qui vont avoir lieues.

Il se trouve que j'ai reçu un mail d'un site de vente en ligne "Eshop-Sky". Je suis allé voir sur ce site et de mon point de vue il m'apparait comme frauduleux pour les raisons suivantes :

- Non répertorié dans Google
- Mise en page et conception du site trop "classique", trop simple
- Les logos Visa, Mastercard, etc n'ont pas l'air officiels et ne sont pas cliquables
- Le site est incompatible avec Firefox
- Le site de contient pas de mentions légales
- Le mail que j'ai reçu est écrit dans un français du style "Google Traduction"

Bref, tout ça me parrait louche et donne l'impression que le site récupère les coordonnées bancaires et j'aimerai avoir votre avis sur ce site... Voici l'adresse : http://www.eshop-sky.com/

J'écris cela car si ce site est effectivement frauduleux, certains pourraient ne pas s'en rendre compte et avoir des ennuis.

Après il se peut très bien que je me trompe totalement et que ce site est légitime, c'est pour cela que dans mon incertitude, j'aimerai avoir votre sentiment là dessus !

Merci pour vos réponse !
A voir également:

8 réponses

reality4 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 9
1 déc. 2008 à 15:15
c'est un site chinoix peut etre qu'ils ne sont pas obligé de mettre les mention llegale
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
1 déc. 2008 à 15:22
bonjour,

frauduleux ????? pas facile à dire ,une chose est sûre ,c'est du chinois, donc si pb bonjour les dégâts, en ce qui me concerne je ne mettrai pas un € sur ce cheval .
0
Effectivement ca a l'air treeeeeeeeeeeeees intéressant.....neanmoins je pense qu'il s'agit d'un spam ou de belles contrefacons....

Quelqu'un a t il une idée à ce sujet ???

Et pour info le site est référencé sur google...si tu tapes www.eshop-sky.com il apparait en 4è !

A+
Kiki
0
Woody69 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 9
1 déc. 2008 à 16:59
oui, si tu tapes l'adresse, mais si tu tape juste "eshop-sky" dans google, tu n'as rien qui te ramène sur le site.

Si c'était effectivement une grande enseigne, elle devrait apparaitre en premier choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fenugrec Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 138
1 déc. 2008 à 17:26
eshop-sky

tradustion faite magasin internet ciel

en gros tes achats te tomberons peut etre du ciel...lol

remarquez avec la migration des volatils y'aurra peut etre une chance pour qu'une cigogne t'apportes quelque chose....

MDR
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
1 déc. 2008 à 17:32
A noter aussi que tous les prix sont faux (diminiution de plusieurs centaines d'euros a chaques fois) sans compter leur propre reduction...

Surement afin de faire saliver la futur victime...

Donc vi, a eviter...
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 317
1 déc. 2008 à 18:48
Bonsoir

Oui cela me semble bizarre banque of china , le numéro de téléphone est interminable et il n'y a pas le cadenas indiquant que le paiement est sécurisé.

Méfiance
0
Je pense sincèrement que ce site est frauduleux. Je ne sais pas comment c possible mais le site a utilisé mon carnet de contact hotmail pour envoyer des mails de pubs pour les achats de noel, c la deuxième fois que ça arrive!
Je ne sais pas comment faire pour empêcher ça mais un site réglo ne ferait pas ça.
0
cuns29 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 24
2 févr. 2010 à 11:04
une bonne chose a faire pour savoir si le site est frauduleux est de telecharger le module WOT sur :

https://www.mywot.com/fr

par exemple sur votre site signalé dans ce post, wot mais un anneau rouge et signal que ce site est frauduleux.
0