Signaler un abus version OEM?

Résolu/Fermé
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 1 déc. 2008 à 15:09
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 3 déc. 2008 à 10:04
Bonjour,

je viens prendre quelques conseils,
j'ai acheté un antivirus (bitedefender) en version OEM, je viens de m'appercevoir que cette version ne se vend normalement qu'avec une carte mère ou un ordinateur. Moi je l'ai achetée chez un informaticien sans rien d'autre en même temps (facture à l'appui). et je l'ai payée le même prix que la version normale avec 2ans de protection, contre un an pour la mienne...
je viens d'appeler l'informaticien qui me dit qu'il avait parfaitement le droit de me la vendre car auparavant j'avais eu recours à ses services pour régler un souci sur mon ordinateur et que de toute façon le prix qu'il m'a fait est le bon et que ses fournisseurs ne lui vendent pas la version normale de 2ans car il ne vend pas assez ce type d'antivirus.

je trouve ses explications un peu légères et contraires à ce qu'il y a marqué sur la version OEM (la vente ne peut faire l'objet d'une facturation distincte...)
j'hésite à le dénoncer au service abus de bitedefender car je ne connais pas les conséquences pour moi. peuvent ils me supprimer cette version et m'obliger à en racheter une ou sont ils dans l'obligation de régler le conflit avec le vendeur?

j'aimerais savoir si d'entre vous certains ont déjà fait une telle réclamation, et quelques conseils.

par avance merci.

thanina
A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
1 déc. 2008 à 15:12
bonjour

tu ne risque pas grand chose, il ne pourront pas te forcer a acheter leur antivirus, le litige se réglera entre le vendeur et la société ( si la société prend en compte ta plainte)
0
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
1 déc. 2008 à 15:15
je pense que de toute façon, au vu de la mauvaise foi de ce vendeur, il ne voudra pas me rembourser ou faire un "geste" commercial.
donc je peux toujours le signaler au service concerné.
mais j'espère qu'ils ne me supprimeront pas l'antivirus
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
1 déc. 2008 à 15:16
non je ne pense pas qu'il le supprimeront, au pire tu sera remboursé par le vendeur
0
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
1 déc. 2008 à 15:18
merci pour la réponse car je trouve ça scandaleux que des informaticiens se permettent de se faire du bénéfice sur le dos des particuliers.
mais ça m'apprendra de faire confiance à ce genre de personnes. moi qui voulais privilégier le petit commerce je crois que la prochaine fois j'irai chez carrefour!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
1 déc. 2008 à 15:20
oui c'est scandaleux, j'en ai connu qui vendait xp non original d'installé dans leur boutique, elle n'as pas duré longtemps d'ailleurs :))
0
thanina25 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
3 déc. 2008 à 09:26
bonjour,

et bien j'ai suivi tes conseils, après un appel téléphonique un peu houleux avec l'informaticien ce dernier n'a rien voulu entendre, j'ai appelé le service client bitdefender (d'ailleurs très sympa) qui m'a envoyé un mail pour l'informaticien qui a été obligé de reprendre le logiciel et de me faire un avoir sur mes prochains achats...donc j'ai bien fait de perséverer.
merci pour tes conseils gouby.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 déc. 2008 à 10:04
ok, tant mieux que cela s'est arrangé :))

a+
0