Signaler un abus version OEM?
Résolu
thanina25
Messages postés
17
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens prendre quelques conseils,
j'ai acheté un antivirus (bitedefender) en version OEM, je viens de m'appercevoir que cette version ne se vend normalement qu'avec une carte mère ou un ordinateur. Moi je l'ai achetée chez un informaticien sans rien d'autre en même temps (facture à l'appui). et je l'ai payée le même prix que la version normale avec 2ans de protection, contre un an pour la mienne...
je viens d'appeler l'informaticien qui me dit qu'il avait parfaitement le droit de me la vendre car auparavant j'avais eu recours à ses services pour régler un souci sur mon ordinateur et que de toute façon le prix qu'il m'a fait est le bon et que ses fournisseurs ne lui vendent pas la version normale de 2ans car il ne vend pas assez ce type d'antivirus.
je trouve ses explications un peu légères et contraires à ce qu'il y a marqué sur la version OEM (la vente ne peut faire l'objet d'une facturation distincte...)
j'hésite à le dénoncer au service abus de bitedefender car je ne connais pas les conséquences pour moi. peuvent ils me supprimer cette version et m'obliger à en racheter une ou sont ils dans l'obligation de régler le conflit avec le vendeur?
j'aimerais savoir si d'entre vous certains ont déjà fait une telle réclamation, et quelques conseils.
par avance merci.
thanina
je viens prendre quelques conseils,
j'ai acheté un antivirus (bitedefender) en version OEM, je viens de m'appercevoir que cette version ne se vend normalement qu'avec une carte mère ou un ordinateur. Moi je l'ai achetée chez un informaticien sans rien d'autre en même temps (facture à l'appui). et je l'ai payée le même prix que la version normale avec 2ans de protection, contre un an pour la mienne...
je viens d'appeler l'informaticien qui me dit qu'il avait parfaitement le droit de me la vendre car auparavant j'avais eu recours à ses services pour régler un souci sur mon ordinateur et que de toute façon le prix qu'il m'a fait est le bon et que ses fournisseurs ne lui vendent pas la version normale de 2ans car il ne vend pas assez ce type d'antivirus.
je trouve ses explications un peu légères et contraires à ce qu'il y a marqué sur la version OEM (la vente ne peut faire l'objet d'une facturation distincte...)
j'hésite à le dénoncer au service abus de bitedefender car je ne connais pas les conséquences pour moi. peuvent ils me supprimer cette version et m'obliger à en racheter une ou sont ils dans l'obligation de régler le conflit avec le vendeur?
j'aimerais savoir si d'entre vous certains ont déjà fait une telle réclamation, et quelques conseils.
par avance merci.
thanina
A voir également:
- Signaler un abus version OEM?
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
bonjour
tu ne risque pas grand chose, il ne pourront pas te forcer a acheter leur antivirus, le litige se réglera entre le vendeur et la société ( si la société prend en compte ta plainte)
tu ne risque pas grand chose, il ne pourront pas te forcer a acheter leur antivirus, le litige se réglera entre le vendeur et la société ( si la société prend en compte ta plainte)
je pense que de toute façon, au vu de la mauvaise foi de ce vendeur, il ne voudra pas me rembourser ou faire un "geste" commercial.
donc je peux toujours le signaler au service concerné.
mais j'espère qu'ils ne me supprimeront pas l'antivirus
donc je peux toujours le signaler au service concerné.
mais j'espère qu'ils ne me supprimeront pas l'antivirus
non je ne pense pas qu'il le supprimeront, au pire tu sera remboursé par le vendeur
merci pour la réponse car je trouve ça scandaleux que des informaticiens se permettent de se faire du bénéfice sur le dos des particuliers.
mais ça m'apprendra de faire confiance à ce genre de personnes. moi qui voulais privilégier le petit commerce je crois que la prochaine fois j'irai chez carrefour!!
mais ça m'apprendra de faire confiance à ce genre de personnes. moi qui voulais privilégier le petit commerce je crois que la prochaine fois j'irai chez carrefour!!
oui c'est scandaleux, j'en ai connu qui vendait xp non original d'installé dans leur boutique, elle n'as pas duré longtemps d'ailleurs :))
bonjour,
et bien j'ai suivi tes conseils, après un appel téléphonique un peu houleux avec l'informaticien ce dernier n'a rien voulu entendre, j'ai appelé le service client bitdefender (d'ailleurs très sympa) qui m'a envoyé un mail pour l'informaticien qui a été obligé de reprendre le logiciel et de me faire un avoir sur mes prochains achats...donc j'ai bien fait de perséverer.
merci pour tes conseils gouby.
et bien j'ai suivi tes conseils, après un appel téléphonique un peu houleux avec l'informaticien ce dernier n'a rien voulu entendre, j'ai appelé le service client bitdefender (d'ailleurs très sympa) qui m'a envoyé un mail pour l'informaticien qui a été obligé de reprendre le logiciel et de me faire un avoir sur mes prochains achats...donc j'ai bien fait de perséverer.
merci pour tes conseils gouby.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question