Plus aucun son sur mon PC

Résolu
Eria Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eria Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis hier, le son de mon PC ne fonctionne plus. Mes enceintes ont l'air de marcher, mais aucun son n'en sort. Lorsque je branche un casque, je n'entend rien dans le casque.
J'ai essayé de lancer dxdiag (Démarrer > Exécuter > dxdiag) et aucune erreur ne s'affichait dans le volet "Son". Par contre lorsque je lance le test, je n'entend rien.
En lisant un post similaire au mien sur le forum, j'ai exécuté "services.msc" et j'ai redémarré le service "Audio Windows" : pas mieux, je n'entend toujours rien.

Si ça peut aider, hier en essayant de regarder un DVD un peu bizarre, HP DVD Play s'est lancé. Comme c'était très bruyant, j'ai eu le réflexe de couper le son à partir du logiciel, et ce dernier a bugué quelques minutes après. J'ai pas souvenir d'avoir à nouveau entendu un son sur mon PC après ce moment-là. Serait-il possible que le son ait été bloqué en mode muet par le bug du logiciel ?
Quand je me suis aperçu de ce problème de son, j'ai relancé le logiciel qui n'affichait plus que j'étais en mode muet.

Je suis un peu à cours d'idées là... est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre mon problème ?

Je ne connais pas le nom de ma carte son, il y a tellement de noms différents... voilà ceux que j'ai noté et qui me paraissent probables :
Intel Corporation : 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
Realtek High Definition Audio
A voir également:

3 réponses

GuyPosS Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Peut être que ça viens des pilotes de ta carte son....

va sur :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=1155979&os=228

et télécharge les pilotes pour la carte son et installe les, et tien nous au courant du résultat
0
Eria Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé et installé le pilote : toujours aucun son après redémarrage du PC (ni de sons Windows, ni lors de la lecture de fichiers audio)
0
Eria Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, j'ai relancé HP DVD Play sans grand espoir. J'ai fais plusieurs fois Mute / Unmute, et le son est revenu !!
Pour ceux à qui il arriverait la même chose, faites comme ça ! ^^

Pour la petite anecdote, j'étais sur Team Speak avec un ami, et j'avais laissé le son à fond (parce que s'il y avait le moindre bruit je ne voulais pas le louper). Il a éternué pile au moment où le son revenait, donc j'ai de nouveau du son mais j'ai plus de tympans pour l'entendre ! :P

A plus tard,
0