Problème avec Néro 6

Résolu/Fermé
kamandi - 1 déc. 2008 à 12:25
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 déc. 2008 à 20:47
Bonjour,

Je grave mes CD-RW avec Néro 6. Le problème, c'est que de plus en plus, je m'aperçois que quant je veux inscrire de nouvelles données sur un même Cd, le contenu de celui-ci n'apparaît plus dans la fenêtre de Néro Express !!
Il m'est donc impossible d'ajouter de nouvelles données et de les graver. Je tiens à préciser que le CD-RW n'est pas plein. J'en suis au 4ème Cd !!!. Je peux voir le contenu que depuis le poste de travail via mon disque (D:). Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 déc. 2008 à 12:31
Salut,

J'ai Néro 7 mais je pense que sur Néro6, tu as la même option avant la gravure:
Il faut que tu lui précises que tu veux rajouter des données ultérieurement.
A priori c'est dans un onglet "Multisession". Multisession=possibilité de rajouter des données ultérieurement.

A+
0
J'ai vérifié ce que tu m'a dit et la case "permettre d'ajouter des fichiers par la suite" à toujours été cochée !!
En effet, j'avais déjà ajouté de nouvelles données sur ces mêmes CD-RW et ça marchait...
Et là, pour une raison qui m'échappe, je ne comprends toujours pas pourquoi rien n'apparaît dans cette "fichu" fenêtre de Néro !! (surout que les CD ne sont pas plein comme je l'avais déjà mentionné). En tout cas, merci pour ta réponse et si tu as encore d'autres conseils à me donner, je suis preneur !!!
A+++
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518 > kamandi
1 déc. 2008 à 16:52
RE:

Ce qui m'est déjà arrivé, c'est de faire un CD finalisé (donc non multisession) et d'oublier de recocher l'option permettre d'ajouter des fichiers par la suite lors d'une autre gravure. Du coup je refaisais un CD finalisé.
Sinon, tes 4 CDRW ne sont pas foutus, il suffit de copier leur contenu sur le disque dur, de les effacer et de repartir avec des CD non finalisés.

Sinon, je ne vois pas trop ce qui peut se passer.

A+
0
kamandi > zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
2 déc. 2008 à 19:23
J'ai suivi ton conseil en copiant le contenu de mes CD-RW sur mon disque dur puis je les ai effacés. J'ai gravé à nouveau le contenu et ça a marcher super. J'ai eu des problèmes cependant avec un dossier qui contenait deux ou trois programmes qui bloquaient le transfert, j'ai donc tout simplement récupéré les autres par groupe et refait la même procédure... Je te remercie beaucoup pour tes ocnseils. A+
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518 > kamandi
2 déc. 2008 à 20:47
Salut,

De rien, content que tu aies pu t'en sortir!

Juste cocher "résolu"

@+!
0