PORTFOLIO

usthb98 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Notre prof nous a demandé de préparer un portfolio " dans le domaine de développement web" mais je n c'est pas qu'est ce que c'est un portfolio??

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
A voir également:

4 réponses

Archeus01 Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

Google et wikipedia peuvent t'aider.
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Un portfolio est un site promoteur créé dans le but de promouvoir ton travail.

Dedans tu es censé y mettre des rubriques pour présenter tout ce que tu sais faire et que tu as fais dans le domaine du Web, que ce soit en graphisme ou en code pur.
0
usthb98 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour;

mais moi j'ai pas la moindre idée pour créer ce portfolio connais tu pas des sites qui peuvent m'aider pour ça?
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Tapes portfolio dans Google et tu trouveras des adresses de différents portfolios, de Webmasters, de développeurs Web, d'infographistes...

Moi-même j'en tiens un mais encore en travaux pour l'instant.

Si tu veux savoir quelles rubriques mettre dedans, tu peux y mettre ton CV, présenter qui tu es, tes motivations, tes ambitions, une rubrique avec un formulaire pour te contacter, une rubrique où tu mettras tes créations graphiques, tes exercices, une autre où tu mettras des liens-images des pages Web que t'auras développées...
0
usthb98 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

mais moi je suis qu'une débutante et notre prof nous a donné un petit projet et de préparer un portfolio mais j'ai pas la moindre idée d'ou commencé j'ai chercher sur google mais j'ai pas compri quelqu'un peut maider s'il vous plait?
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > usthb98 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es une débutante c'est-à-dire ?

Tu as déjà développé des pages Web ? Tu as touché un peu à certains langages (JavaScript, PHP, SQL, HTML, CSS...) ?

Sinon, en général tu commences par la page d'accueil, la page index.html, ou index.php ;)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pour trouver les définitions dans googme il faut introduire la balise 'define' :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=define%3A+portfolio&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
exemple concret :
https://www.unesourisetmoi.info/portofolio/
b g
0