Emplacement adresse de stockage OutlookExpres

darkdrow -  
 darkdrow -
Bonjour,
je recherche a recuperer par programmation le chemin du dossier de stockage des fichiers OUTLOOK Express et Outlook.
Je ne vois rien en Base de registre et rien dans d'autres fichiers. Ils sont bien quelque part.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Outlook : C:\Documents and Settings\"ta session"\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

Outlook Express : C:\Documents and Settings\"ta session"\Local Settings\Application Data\Identities\{033F036E-E3AD-4FC9-9B2C-63CF1F9C641E}\Microsoft\Outlook Express
0
darkdrow

Ca depend, ce ne sont pas forcement ces adresses la.
Elles sont stockées a un endroit precis dans un fichier sans doute ou crypté en base de registre, c'est ca que j'aimerais savoir
Merci quand meme
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > darkdrow

Ce que j'ai donné, ce sont les chemins par défaut (et en l'occurrence pour mon PC pro, là où les fichiers sont enregistrés)

Pour Outlook, c'est simple de vérifier le chemin d'accés : tu vas dans Outils -->Options --> Mail setup --> Data files

Pour Outlook Express : Outils -->Options -->Maintenance --> Store Folder
0
darkdrow > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

Arf,
je vais reformuler car j'ai l'impression de ne pas mettre fait comprendre.
L'Objectif est de recuperer par Programmation l'adresse de stockage de ces fichiers. Et non pas manuellement.
0
darkdrow

Up
0
darkdrow

Pour Outlook Express c'est bon
Base de registre HCU\Identities\{465......}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0 clef Store Root

Maintenant pour Outlook ???????
0