Crash par une mise en veillle prolongée VISTA

Résolu/Fermé
Okemadoi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 30 nov. 2008 à 21:39
Okemadoi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 13:09
Bonjour à tous !

Voulant éteindre mon ordinateur j'ai malencontreusement cliqué sur "mise en veille prolongée" au lieu "d'arrêter" sous Vista (maudit soit cette fonction sur 3 générations !!!)
Mon ordi ne répondant plus (impossible de le réactiver avec le clavier ou avec le bouton power) j'ai du l'éteindre en appuyant longtemps sur le dit bouton power.

Depuis je n’arrive pas à le redémarrer !

L’ordi se lance mais il n’y a pas le « bip » caractéristique du BIOS, l’écran reste désespérément noir… Est-il possible mon BIOS soit crashé à cause de la mise en veille prolongée ? (ça me parait improbable) Donc si oui, comment ?

J’ai cherché sur les différents forums des solutions et j’ai :
- essayé d’enlever la pile de la carte mère pendant une heure et de la remettre (dans le bon sens) mais ça n’a rien changé.
- effectué une remise à zéro de la RTC RAM en suivant la procédure de la notice de la carte mère, mais toujours aucun effet.

J’ai lu aussi que sans disque dur, le BIOS ne pouvait pas se lancer, donc est-il possible que mon disque dur soit dans un état « d’hibernation » suite à la mise en veille prolongée et que le BIOS ne se lance pas à cause de ça ? (Si oui, quel « prince charmant » serait réveiller ce disque dur ?)

Je précise que ma carte mère est une ASUS P5Q et que mon disque dur est un Seagate barracuda 120Go connecté en SATA II.

Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
30 nov. 2008 à 22:02
bonsoir
pas de panqiue , debranche le cordon electrique de ton ordi, essaie d'enlever tout simplement la batterie et de la remettre , vois ce que ca donne, un ami a eu le meme souci et cest comme ca qu il s'est dépanné..

courage !
1
Okemadoi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
30 nov. 2008 à 22:21
Bonsoir débutante 66 et merci pour ton aide.

J'ai oublié de préciser que mon ordi est un fixe et non un portable donc pas de batterie à enlever...

Je vais le laisser déconnecté toute la nuit et je réessayerais demain matin.

+
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
1 déc. 2008 à 20:44
si cest un fixe, tu as peut etre un bouton marche arret a l'arriere de ta tour ? actionne le arret et marche , puis redemarre avec le bouton devant , ca donne quoi ?
ca m est arrivé avec un xp, il s'etait mis en securité ! javais cherché pendant des heures les ocnnexions, les redémarrages etc pour voir ce maudit bouton !!!!
courage !
0
Okemadoi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 13:09
C'est bon j'ai réussi à le redémarrer hier soir ! J'ai débranché tous les cables à l'arrière de la tour, rebranché uniquement le cable d'alimentation et redémarré... Il y a eu une série de bips d'erreur et il est reparti !

Si ça peut aider des personnes dans le même cas...

Merci pour ton aide debutante66 !

+
0