5 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
30 nov. 2008 à 21:15
30 nov. 2008 à 21:15
Salut
Il y a déjà le forum " matériel "..
Il y a déjà le forum " matériel "..
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:19
30 nov. 2008 à 21:19
je le sais bien, mais l'overclocking peut très bien rentrer dans "windows" aussi, pour des o/c softs, genre avec rivatuner
bon, apparemment ironguégué, il est pas intéressé ^^
bon, apparemment ironguégué, il est pas intéressé ^^
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
2 déc. 2008 à 15:46
2 déc. 2008 à 15:46
Salut
Il y a combien de demande de conseil pour l'overclockage par jour?
Y a t-il la demande , et surtout le repondant ?
A voir la Faq, c'est pas la partie la plus copieuse. Donc ça signifierait pas de personnes particulièrement interessée à la remplir , donc pas forcement à gerer un forum.
Et la multiplication des forums, ce n'est pas toujours un bien.
Et ce n'est qu'une branche du materiel .
En programmation, ils vont proposer un forum c++, delphi .....
Je te l'accorde , il reste 2 places...
Y a t-il la demande , et surtout le repondant ?
A voir la Faq, c'est pas la partie la plus copieuse. Donc ça signifierait pas de personnes particulièrement interessée à la remplir , donc pas forcement à gerer un forum.
Et la multiplication des forums, ce n'est pas toujours un bien.
Et ce n'est qu'une branche du materiel .
Je te l'accorde , il reste 2 places...
? aucune idée ! mais je ne suis pas sur que le nombre d'astuces sur un sujet dans la FAQ reflètent vraiment les probabilités de personnes pouvant être intéressées par le sujet, mais plutôt la complexité de ce sujet, car, il faut le dire, les astuces présentes dressent déjà un bon tableau général de la discipline
manque justement une astuce traitant de l'o/c des cartes graphiques avec un soft tel que rivatuner, tiens, si un jour j'ai le temps ( ben oui, la plupart du temps, j'interviens à partir d'un endroit ou mon accès au net est très limité, pas très pratique pour faire une belle astuce, complète, avec photos et tout )
et comme dis, l'overcloking, n'est pas forcément matériel, il peut aussi se faire uniquement à partir de logiciels ( j'ai déjà cité un exemple plus haut ),
donc, vous semblez classer d'office cette discipline dans "matériel" , et si c'est vrai dans beaucoup de cas, ce n'est pas une généralité
EDIT : D'ailleurs, les demandes pour aider à l'o/c d'une carte graphique ( dans la plupart des cas fait par softs ), ont elles leur place dans la section matériel ( car c'est souvent dans cette section que sont postées les demandes ) ?
pour ma part, je dirais section logiciel ( comment utiliser rivatuner, par exemple ) , tant qu'il n'y a pas de section o/c , du moins ^^
personnellement, je ne trouve pas l'idée de sous-forums mauvaises, particulièrement dans le cas que tu cite
flo88
Messages postés
27175
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
Ambassadeur
4 665
3 déc. 2008 à 11:22
3 déc. 2008 à 11:22
Salut TLM
Pour répondre à noctambule:
La section "overclocking" de la FAQ n'est pas trés étoffé car le sujet est en fait assez limité.
La méthodologie est toujours la même, à quelques nuances près.
Nuance apporté essentiellement par les nouveaux sockets et chipset qui vont avec.
C'est pourquoi on retrouve cette notion dans les sujets de cette FAQ.
Une astuce pour chaque plateforme, les nouvelles suivront, en leur temps, au grés de mes moyens et de mon temps libre (plutôt serré), à moins que d'autre ne les publies avant moi.
Il y a en particulier matière à ajouter des sujets sur l'overclock des cartes graphiques par ex. Cela manque à ce jour et ce n'est pas mon domaine privilégié.
Conçernant la question de Web:
C'est moi qui ai réclamé et obtenus en son temps la création de la section overclocking de la FAQ, car il existait déjà une astuce perdue dans une section qui n'était pas adapté.
Pour autant je n'ai jamais réclamé un forum overclocking, car je ne crois pas que cela soit fondamentalement necessaire pour CCM, qui est plutôt généraliste.
On retrouve d'ailleur assez facilement les questions sur le sujet dans la section matériel, les internautes annonçant toujours la couleur.
Pour la partie soft, c'est plus délicat, perso, je conçois le effets de l'overclocking comme étant matériel à 100%, même si c'est réalisé via des softs, cela influe directement sur le comportement des composants.
De même que l'overclocking via le bios est lui aussi, dans une autre mesure, un overclocking logiciel de fait, le bios étant un soft.
Pour résumer:
Je ne suis pas contre une section forum overclocking, je pense qu'il y a assez de ressource sur CCM pour la faire vivre (j'en connais perso une dizainne parfaitement compétant et intervenant régulierement, même si on en a perdu deux trés bon dernierement....partis sous d'autre cieux sans dire mots....je m'en souviendrai !)
Mais je ne suis pas pour non plus, car ce n'est pas dans l'esprit de CCM.
Pour répondre à noctambule:
La section "overclocking" de la FAQ n'est pas trés étoffé car le sujet est en fait assez limité.
La méthodologie est toujours la même, à quelques nuances près.
Nuance apporté essentiellement par les nouveaux sockets et chipset qui vont avec.
C'est pourquoi on retrouve cette notion dans les sujets de cette FAQ.
Une astuce pour chaque plateforme, les nouvelles suivront, en leur temps, au grés de mes moyens et de mon temps libre (plutôt serré), à moins que d'autre ne les publies avant moi.
Il y a en particulier matière à ajouter des sujets sur l'overclock des cartes graphiques par ex. Cela manque à ce jour et ce n'est pas mon domaine privilégié.
Conçernant la question de Web:
C'est moi qui ai réclamé et obtenus en son temps la création de la section overclocking de la FAQ, car il existait déjà une astuce perdue dans une section qui n'était pas adapté.
Pour autant je n'ai jamais réclamé un forum overclocking, car je ne crois pas que cela soit fondamentalement necessaire pour CCM, qui est plutôt généraliste.
On retrouve d'ailleur assez facilement les questions sur le sujet dans la section matériel, les internautes annonçant toujours la couleur.
Pour la partie soft, c'est plus délicat, perso, je conçois le effets de l'overclocking comme étant matériel à 100%, même si c'est réalisé via des softs, cela influe directement sur le comportement des composants.
De même que l'overclocking via le bios est lui aussi, dans une autre mesure, un overclocking logiciel de fait, le bios étant un soft.
Pour résumer:
Je ne suis pas contre une section forum overclocking, je pense qu'il y a assez de ressource sur CCM pour la faire vivre (j'en connais perso une dizainne parfaitement compétant et intervenant régulierement, même si on en a perdu deux trés bon dernierement....partis sous d'autre cieux sans dire mots....je m'en souviendrai !)
Mais je ne suis pas pour non plus, car ce n'est pas dans l'esprit de CCM.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:16
3 déc. 2008 à 14:16
Mais je ne suis pas pour non plus, car ce n'est pas dans l'esprit de CCM.???
c'est quoi, déjà, l'esprit de CCM ?
pour moi, sa vocation première est d'expliquer "Comment ça marche" en restant dans le domaine du high tech, et en ce sens un forum overcloking, aurait toute sa place,
Mais il est p'tet vrai que le nombre de question traitant du sujet est pas assez conséquent pour en faire un forum, je dis bien peut-être ^^
PS: et Flo, pas pour, pas contre, ça nous aide pas, ça ! lol
et comme le dis si bien noctambule, y reste 2 belles places, autant qu'elles servent à quelque chose, non ? ^^