Comment faire un site internet

Fermé
nathalie - 30 nov. 2008 à 21:08
 nathalie - 30 nov. 2008 à 22:56
Bonjour,
et bien voila, je me suis perdue sur internet..et je me retrouve là en espérant que je frappe à la bonne porte... donc si je vous dérange, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Je souhaite discuter avec un webmaster car je désire faire un site internet (pour moi)...MAIS je n'y connais rien!
Par contre, je sais ce que je souhaite faire : une sorte de carnet de voyage sous forme de livre posé sur un bureau, avec des pages tournantes, des post-it sur les pages, des ratures, des photos collées qui se décollent parfois et que l'on peut déplacer à coté du livre, un papillon qui vole et se pose sur une page un bref instant avant de repartir, du son lorsque l'on ouvre certaines pages, de la video dans d'autres pages...LA TOTALE QUOI !!
Pouvez vous m'aider svp? Existe t-il un logiciel pour faire cela ou faut-il le programmer? Je sais bien que cela doit etre compliqué mais par quoi faut-il commencer?
un grand merci pour votre attention
a tres bientot j'espere
nathalie
A voir également:

1 réponse

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
30 nov. 2008 à 21:23
Salut !
Pour développer un site internet il est mieux de le faire soi-même, donc de le programmer soi-même, comme ça si on rencontre un problème on sait d'où vient le problème et le résoudre.
Pour cela il faut connaître quelques langages de programmation comme le HTML et le PHP.
Au niveau des logiciels tu as le choix payants ou gratuits (un simple bloc note peut suffire)!
Je te conseille ce site pour débuter si tu es motivé pour créer ton site : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0
Bonsoir Ben,
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse! je vais de suite sur le site dont tu me parles.