Retouche d' une photo

miym -  
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
HELP !! Je viens de télécharger PHOTOFILTRE qui m'a été proposer via comment ca marche...et je sais pas comment prendre une photo qui est sur mon ordi pour la retoucher.merci de m'aider ou me donner un autre site facile d'utilisation et gratuit.
A voir également:

6 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Il y a Paint.NET qui est simple, et pas mal du tout. Pour moi il surpasse photophiltre.
0
miym

merci je vais le télécharger et essayer.merci beaucoup, si ca marchez pas bien...je reviens la pour t'en reparler !!! merci
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > miym

Pas de soucis ;-))
0
miym > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis toujours sur l'installation de paint.net... il a échoué déja 2 fois.ta pas un autre site plus rapide à télécharger?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434 > miym

Paint-net nécessite l'installation préalable du Net Framework: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=fr , installer eds trucs comme ça sur Vista: méfiance quand on ne connait pas...
Compliqué pour un logiciel qui n'est pas si facile que ça et auquel il manque beaucoup de choses, je sais de quoi je parle et j'ai aussi les deux versions de PhotoFiltre donc assez pour faire la comparaison: il a des calques et gère l'historique et en contrepartie il est incapable de faire une simple bichromie correcte...

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

Le plus simple pour mettre une photo dans PhotoFiltre est le glissé/déposé et ensuite, surtout quand on ne connais pas un logiciel photo, il faut aller dans Image --> Dupliquer --> fermer l'image originale et ne travailler QUE sur des copies. Tous les outils principaux et les filtres sont dans la barre des filtres en haut et les modules sur le côté gauche, pour le reste il faut s'entrainer un peu, un bon site pour ça ou la plupart des tutos sont téléchargeables en PDF http://tutomag.canalblog.com/ et http://lmquettier.free.fr/lienstuto.html . Avec ça tu t'en sers en une heure...

Luke.
0
miym

luke... tu va trop vite, j'ai photofiltre, lorsque je l'ouvre, j'ai mis "nouveau".c'est là que je sais pas comment mettre la photo.glissé/déposé, c'est quoi?un copié coller?
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Tu peux en effet la glisser de l'endroit ou est la photo, jusqu'à Photofiltre ( Clique gauche sur ta photo, reste appuyé sur clique gauche, déplace la photo dans la fenêtre Photfiltre et relâche clic gauche )

Sinon tu peux copier ta photo, ensuite tu va dans photofiltre, et dans la zone de travail, tu fait clique droit, coller en tant qu'image, et voila.

PS: Tu n'es pas obligé de faire " Fichier -> Nouveau " ;-)
0
miym

C'EST TOUT BON, J'AI TROUVER COMMENT METTRE MA PHOTO!!! MERCI A TOUS LES DEUX.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

N'oublie pas d'aller dans Image --> Dupliquer et fermer l'originale pour ne travailler QUE sur la copie: un accident est très vite arrivé et dans ce cas la photo perdue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exact, et tu peux même faire un clic droit sur ta photo --> Ouvrir avec --> PhotoFiltre , PF va s'ouvrir et elle se mettra automatiquement dans PF.
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Aussi, il y en a des solutions :-)

Bye, bonne retouche photo.
0