Disque externe introuvable ????

claude chaumont -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
hello à tous,

j'ai un soucis avec un disque externe acheté ya pas longtemps ...il n'est pas reconnu par aucune de mes machines. Je n'ai aucun message d'erreur, et quand je vais sous Windows explorateur, je ne vois pas ce périphérique.

la config :
PC : laptop Géricom (3 port USB) OS : Win XP
Disque externe : Maxtor 160 GBAT 133 HDD

z'auriez vous par hasard une idée ?
merci d'avance pour votre aide

claude
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

il a déjà fonctionné?

si non ... tu cliques à gauche sur "Poste de travail" ou "Mon Ordinateur" (en anglais "My Computeur), tu cliques sur "Gérer", sous l'icône "Stockage", tu cliques sur "gestion des disques", si tu vois un espace de stockage en noir, ça signifie que ton disque est reconnu MAIS pas formaté, il te suffit de créer un lecteur logique, de le nommer et de le formater..

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
claude chaumont

merci chouba,

le disque est en cours de formatage. déclaré sous E. normalement tout est OK

Encore merci

bonne soirée @+
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

cool.. 8)

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
abricot Messages postés 29 Statut Membre

Hello Chouba,
Je réponds pour claude (he is my father). Disque externe formaté et maintenant reconnu dans tous les ordi. Well done. Bonne journée et merci.

Cordialement
abricot
0

ben voilà 8)

de rien...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0