Impossible format c: ???????????

Fermé
stf -  
 stf -
Bonjour,

Je souhaiterai reformater mon disque dur afin de réinstaller windows 98 à la place de Me or lorsque je veux formater mon pc via le fameux format c: il ne se passe rien !! Y-a-t-il un autre moyen de tout effacer ? Car lorsque j'essaye d'installer windows 98 il me dit qu'il existe déjà un système d'exploitation (Me) donc je ne peux pas le faire sans tout virer de mon ordi mais je ne peux pas formater ?? Quelqu'un a-t-il une explication et une solution ?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Nunuxnewby

Salut

Tu le tapes où ton "fameux" format c: ?
Faut démarrer sur la disquette ou sur un CD, évidemment si tu lances windows et tu lui dis de se formater lui même ça ne marchera pas!

Va faire un tour dans la base de connaissance de CCM
0
stf

Hello,

Je demarre sur le cd, il fait un scandisk puis j'arrive après sur a:\> et là je lui demande format c: il me dit que tout sera supprimé, je répond oui et fais entré puis après rien ne se passe ??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

procède de cette façont :

récupère une disquette de démarrage de win98SE, boot sur cette disquette " bios paramétré sur séquence boot : Floppy" lorsque tu vois le choix du démarrage choisi " Mode MS-DOS" et quant tu arrive sur l'invité de commande ceci "A:\>" tu tappe "format c: " tu valide ta commande avec la touche Entr, si rein ne ce passe tu lance fdisk et tu vire la partition principal si tu as qu'une partition sinon il faut dabord virer la ou les partitions logique et après la partition étendue puis ensuite la principal.

Une fois terminer tu redémarre le poste tu relance fdisk tu monte une partition Dos/principal de la totalité du volume disque si tu veux une seule partition principal, sinon il faut répondre " Non, à l'espace volume souhaité " après tu peux créé une partition étendue avec un ou des lecteur(s) logique sur cette partition étendue.

Une fois terminé le montahge des partitions il faut quiter fdisk puis redémarrer le poste pour formater la partition ou les partitions, et cela toujours depuis la disquette boot de win98SE.

Si tu n'as pas de disquette win98SE à l'adresse ci-dessous tu peux récupérer un fichier compacté pour en créer une.

P.S. : tu inséres pas les guillemets dans les commandes.

A suivre.

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

le druide sans la potion.
0
stf

Hello,

Finalement c'est la disquette de boot fourni qui ne fonctionnais pas bien puisque en allant en récupéré une sur internet j'ai pu avec celle-ci faire un format c: . Dès que j'ai fais Enter le formatage a enfin commencé. Merci à vous deux et surtout à Druide pour toutes ces explications.
0