Formater... Soucis

Hyperchondrial -  
 Hyperchondrial -
Bonjour,

Mon pc ayant pas mal de soucis, j'ai décidé de le formater. Déjà, je précise que je suis vraiment une bille en informatique, donc par exemple je n'ai jamais formaté de pc. Mais mon principal soucis, c'est que je n'ai pas de cd windows. Il était inclus dedans quand j'ai acheté mon pc, et j'ai réussi à retrouver mon numéro de série. Mais une fois que j'aurais formaté mon pc, comment est-ce que je peux réinstaller windows ??

Je sais, ça doit sembler idiot mais je stresse un peu. Est-ce que vous pouvez me dire ce que je peux faire ?
A voir également:

6 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Quelle est la marque de ton PC ?

Il y a deux façons de réinstaller Windows (au moins deux). La première avec un CD, et il te faut ce CD. La seconde est d'utiliser la procédures de restauration à l'état "Usine" du PC qui est préinstallée sur ton PC si c'est un appareil d'une grande marque.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Donne nous un maximum d'info sur ton ordi. (Marque, modèle, année, un max...)
0
Hyperchondrial

Alors, c'est un Dell, qui date de 2006. Y'a intel celeron dedans... Par contre pour le modèle je ne sais pas trop quoi vous dire.... C'est marqué "DCNE" mais je ne sais pas si ça peut vous aider... :(
0
Hyperchondrial

Ah, si, pardon. Chuis vraiment pas douée. C'est un Dimension 3100C :)
0

Tiens la traduction du support DELL.

Allumez L'ordinateur.

2 Lorsque l'écran de démarrage de Dell apparaît pendant le processus de démarrage d'ordinateur, appuyez sur et maintenez <ctrl>, puis sur <f11>. Ensuite, relâchez les deux touches en même temps.

3 Dans le Dell PC Restore par Symantec fenêtre, cliquez sur Restaurer. Sinon, appuyez sur <tab><enter> pour mettre en surbrillance restauration et puis appuyez sur <entrée>.

4 Lorsqu'un message d'avertissement s'affiche indiquant que toutes les données seront perdues, cliquez sur confirmer, ou appuyez sur <tab><enter> pour mettre en surbrillance confirmer, puis appuyez sur <entrée>.

La fenêtre de progression s'affiche. Une fois le démarre de processus de restauration, Dell PC restauration de Symantec généralement dure environ 8 à 10 minutes pour terminer.

Lorsque le processus de restauration est terminé, le message suivant s'affiche : le processus de récupération système a réussi.

5 Cliquez sur Terminer ou appuyez sur <tab><enter> pour terminer de mettre en surbrillance puis appuyez sur <entrée> pour redémarrer L'ordinateur.
Le logiciel est maintenant installé qu'elle est était au moment L'ordinateur a été initialement reçu.

Je t'ai mis en gras un point IMPORTANT tu à bien tes sauvegardes. N'oublie pas tes mails, contact,+++
Pour ce modèle en principe c'est çà.
Manque pas de nous tenir au courant !
0
Hyperchondrial

Ok, ça m'a pas l'air trop compliqué. Pour les sauvegardes, je suis en train de les faire, mais compte tenu de tous les bugs que j'ai, c'est pas évident (par exemple, je ne peux pas ouvrir de dossiers... Ca complique les choses).

Je vous tiens au courant. Et merciiiiii beaucoup ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour tes dossiers ont pourraient chercher un peu ?
Moi je dit ça je dit rien.
0
Hyperchondrial

Chercher comment résoudre ça, tu veux dire ?
0

Le problème est que tu est surement vérolé ! et que tu copie ces mêmes fichiers ! donc ça risque de te suivre !
Passe un poste sur le forum virus en décrivant ton PB (symptome +++++ des fichiers dont tu parle)
On t'aidera
0
Hyperchondrial

Oki, je vous met ça.

En attendant, j'ai essayé le fameux ctrl+f11, mais ça ne fonctionne pas... J'ai donc appelé Dell, ils m'ont fait faire un test pour vérifier que je n'avais pas de soucis de matériel, et il n'y en avait pas. Ils m'ont fait refaire ctrl+f11, mais pareil, ça ne marche pas et windows se lance normalement.... Ils m'envoient un cd windows et je pourrais formater mon pc normalement. (je verrais si le gars qui livre m'aide ou pas, lol).
0