Comment creer un dvd à partir de la HD d free

LEDAIN -  
 kiki -
Bonjour,

Grâce aux conseils que j'ai trouvés sur ce forum, j'ai réussi à créer mon réseau Ftp pour lire depuis mon ordinateur les enregistrements faits sur le disque dur de la hd de Free. En fait, je suis loin de pouvoir lire tous les enregistrements. J'aurais voulu par exemple pouvoir exploiter ceux captés sur le bouquet polonais, mais ils n'apparaissent pas (si j'ai bien compris, 'ils sont probablement verrouillés). Je peux déjà copier ceux de plusieurs chaînes comme la 2, Tmc, et la chaîne parlementaire. Je voudrais savoir, si à partir de ces fichier de type VLC media file (.ts), il est possible de les copier sur un dvd pour pouvoir ensuite les lire sur un lecteur de dvd.
J'ai essayé naïvement de les recopier sur un dvd, mais quand j'ai inséré ce dvd dans mon lecteur, un message est apparu sur l'écran du poste télé m'informant que ce dvd n'était pas reconnu. Y-a-t-il une solution pour y parvenir.
Evidemment sur l'ordinateur, il n'y a aucun problème, il suffit de lire ces fichiers avec le logiciel vlc ou tout autre logiciel permettant de lire les video ! Mais j'aurais voulu pouvoir revenir sur le poste de télé et donc créer un dvd reconnu par un lecteur classique. Y-a-t-il un moyen en convertissant ces fichiers et comment ????

Merci beaucoup à celui qui saura éclairer un aveugle de l'informatique
A voir également:

1 réponse

kiki

Posez votre question dans le forum video/numerique : ca sera plus efficace (et n'oublez pas de cloturer ce post).

Cordialement,
0