Problème allumage ordi

cocomaya82 Messages postés 17 Statut Membre -  
 squee -
Bonjour,
Ma soeur à un soucis avec son ordi, qui fonctionne sous vista, quand on l'allume apparaît la marque de l'ordi, puis "windows is loading files", puis microsoft corporation, jusque là pas de souci seulement après apparaît l'écran bleu de windows, et ça reste bloqué dessus. Si quelqu'un pourrait me donner un conseil assez vite ça serait sympa, je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

squee

Salut.
Essaie de démarrer en mode sans échec : presse F8 au démarrage et choisis ce mode.
a+
0
cocomaya82 Messages postés 17 Statut Membre

salut, c'est ce que j'ai essayé de faire avant d'envoyé le message précédent, seulement ça s'affiche en anglais et je ne vois pas ce qui correspondrait au mode sans échec. J'ai peur d'appuyer sur le mauvais truc. Donc si tu vois une solution n'hésite pas, je te remercie d'avance.
0
squee

Apparrement ce serait "safe mode".
0

salut, j'ai réessayer de faire F8 mais maintenant quand je démarre l'ordi ça me met missing operating system. Que dois-je faire stp? Je te remercie d'avance.
0
squee

Salut.
Tu peux essayer d'aller dans le bios, en tapant f2 ou suppr au démarrage (c'est affiché : par exemple f2 entering setup). Alors ne change rien ça peut causer des dégâts, regarde les différents onglets, vérifie que le disque dur est reconnu (son nom apparaît), puis tu dois trouver l'odre de démarrage : DD, CD et Floppy. Vérifie qu'il est dans cet ordre...
Un lien pout t'éclairer un peu :
https://support.microsoft.com/en-us/help/321626/operating-system-not-found-or-missing-operating-system-error-message-w
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut, j'ai réussi à trouver le dsque dur, mais où est ce qu'on trouve DD, CD et floppy?
0
squee

Salut. Quand l'ordinateur démarre, quelques ligne s'affichent, tu as peut-être deux options, une touche pour entrer dans le bios, une autre pour les options de "boot". DD= disque dur.
Dans le bios ce doit être boot settings ou qqch comme ça...
0