"bloquer" windows xp

Fermé
Le Tos Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 30 nov. 2008 à 17:49
Le Tos Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 19:30
Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqun connaît une "manip" pour verrouiller windows, pendant que je m'absente de la pièce où se trouve mon pc ?

Il se trouve que j'ai un neveu un peu curieux, et j'aimerais savoir s'il existe soit, un logiciel soit une astuce, ou autre chose, pour empêcher ce "petit fouineur" de regarder là où il ne faut pas et surtout, de mettre la pagaille dans windows...

Je vous en remercie d'avance !


A voir également:

4 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 513
30 nov. 2008 à 17:50
Oui bien sûr, Clic-droit sur le bureau, Propriétés, puis dans Veille tu mets "protéger par mot de passe"
Sinon quand tu quittes ton ordi pour un instant, appuie simultanément sur Ctrl + Alt + Delete et "Verrouiller l'ordinateur"
Il faudra alors entrer votre mot de passe pour accéder à l'ordinateur !
0
Le Tos Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
30 nov. 2008 à 18:55
--Bonsoir,

J'ai essayé la 1ère méthode :

- Clic-droit sur le bureau, Propriétés, puis dans Veille tu mets "protéger par mot de passe" ; jai suivi tes instructions, mais ça ne marche pas ! La case "protéger par mot de passe" n'est accessible que si l'on choisi un écran de veille; j'ai tout de même coché cette case (y a t'il un rapport ?).

- 2ème méthode :

- Sinon quand tu quittes ton ordi pour un instant, appuie simultanément sur Ctrl + Alt + Delete et "Verrouiller l'ordinateur"
Il faudra alors entrer votre mot de passe pour accéder à l'ordinateur !

J'ai effectué cette "manip" et je n'ai pas trouvé cette indication (j'ai peut être loupé quelque chose ???) ; y a t'il quelque chose de plus à faire ?

Merci de tes conseils...



Merci à tous pour vos infos
Le Tos
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 513
30 nov. 2008 à 19:00
1) il est évident qu'il faut activer un écran de veille pour lui attribuer un mot de passe
2) il faut presser simultanément CTRL + ALT + DELETE

Si tu fais la manip 2) que vois tu ?
0
Le Tos Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 06:59
--Bonjour,

Merci de tes conseils; j'ai finalement réussi par trouver un moyen de "bloquer" windows, et par la même occasion, de "bloquer" ce fouineur de neveu !!!

J'ai bien une autre question à te poser (je l'ai déjà posé ailleurs, mais je n'ai jamais réussi à trouver la solution !!!) ;
voici ma question :

- Y a t'il un équivalent de PC STUDIO 3 (logiciel fourni avec un mini CD) ; j'ai acheté un SAMSUNG SGH-U700V, et quand je lance l'installation, au bout d'un long moment, l'installation s'arrête et il y a un message d'erreur...
J'ai été sur le site de samsung, j'ai téléchargé la dernière version, mais le problème est le même (je précise que j'ai un câble USB et une clé Bluetooth, mais celà ne marche ni avec l'un, ni avec l'autre ?!?) ; saurais-tu me conseiller, car j'aimerais enfin envoyer des musiques de mon pc à mon mobile !!!

Sagit t'il d'un manque de mémoire (1 Giga) ?
Trop de logiciels installés ?

Le rajout d'une barette mémoire (1 ou 2 Giga supplémentaire (s) arrangerat t'il les choses ?


J'espère ne pas te déranger !

Merci pour ton aide.



Merci à tous pour vos infos
Le Tos
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 513
2 déc. 2008 à 12:45
Bonjour non ça n'a pas à mon avis de lien avec ta config !

Quel est le message d'erreur que tu reçois ? As-tu bien téléchargé les pilotes pour XP et non pas Vista ?
0
Le Tos Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 19:30
--Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ta réponse, ensuite, c'est bien la version WINDOWS XP; quant au message d'erreur, je ne m'en rappelle pas, il faudrait que recommence l'installation (mais c'est vraiment frustrant !) , quand ce sera fait, je t'indiquerait le message d'erreur...

Celà marche pour tant d'autres, et pour moi ??? Je sais, ça ne sert à rien, mais ça permet de se défouler ...



Merci à tous pour vos infos
Le Tos
0