Disque dur externe

Résolu
KraM127 Messages postés 59 Statut Membre -  
KraM127 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque que je branche mon disque dur externe a mon ordinateur, celui ci n'apparait pas dans poste de travail, et j'ai aussi une icone en bas a droite qui me dit "vous pouvez retirer votre périferique en toute sécurité" alors que je le branche à peine...
Merci
A voir également:

20 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello le branchez vous alors que l'ordinateur est sous tension ? Si oui c'est très mauvais, il faut éteindre l'ordinateur avant de brancher un disque dur externe.
0
Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

As tu essayé de le brancher sur un autre ordinateur?
0
KraM127 Messages postés 59 Statut Membre 1

Sur mes 2 ordinateurs j'ai ce probleme
0

Hum hum j'ai posé une question ! :-)
0

Oups désolé neogenesis, oui meme hors tension c'est pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Al-catraz Messages postés 1625 Statut Membre 281

il n'est pas nécessaire d'être hors-tension pour brancher son disque dur externe, mon disque dur externe fonctionne bien lorsque que je le branche à mon ordinateur qui est sous tension.
0

C'est déconseillé (écris sur toutes les notices...)
0

J'ai toujours ce probleme sur un autre ordinateur
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonjours ton disque dur est neuf carte car si tu ne la pas formater il ne seras pas reconnue sur ton bureau par contre cela est normal qu'apres l'avoir connecté sur l'usb un icone apparaisse et qui te dit que pour le retiré tu peu en toute sécurité
0

en fait j'ai un boot sous windows avec mon mac, et je l'ai formaté sous mac... qu'est-ce que je pourrais faire pour pouvoir y acceder sous windows ? (le DD n'est pas neuf)
0

il faut le reformaté avec un pc windows en esclave apres il sera reconnue par ton system et tu porras booté dessus
0

Ca veut dire quoi formater en esclave ? :)
merci
0

Sa veu dire que tu demonte ton dd tu le met en esclave (cluter qui se trouve a arriere du dd a deplacer plusieur position soit maitre soit esclave soit preférence cable) pour le reformaté avec un autre pc il mettre le cluster sur esclave puis une fois fait tu remet le cluster sur maitre et tu le remonte sur ton PC et la il seras reconnue.
0

Non excuse il faudra le laisser sur esclave apres l'avoir formater pour qui ne gene pas ton disque dur principal
0

En fait, tu pourrais me dire coment le formater s'il te plait ? parce que je le vois pas dans Poste de travail
0

Clic demarre puis clic droit sur le poste de travail ensuite choisie gerer une fenetre va s'ouvrir choisie gestion des disques la du trouvé des disque dur ton principal (c) a ne pas formater et celui qui t'interre clic droit sur celui la et choisie formaté cela va prendre un peu de temp mais laisse windows travaillé une fois tterminé ton dd va apparaitre dans ton poste de travail
--
Vous aidez dans la mesure du possible..
0

Ok merci, je vais essayer et j'repasse ici :D

Bon je suis sur la fenetre, je vois mon disque dur externe et mon disque dur normal, mais la fonction Formater est grisé quand je fais clic droit sur le DD externe (l'option formater est aussi grisé sur mon autre DD)
0

as-tu bien mis le cluter dd sur esclave si se n'est pas le cas rebranche le et effectue la manoeuvre puis reconnnecte le
0

c débranche le (excuse)
0

Je vois pas trop a quoi ça correspond "esclave" :D je l'ai ejecté, je n'ai pas pu effectuer la maneuvre (qui été de le formater ?) parce qu'il n'étais plus branché bien sur ^^ je l'ai réinseré et la case formater est toujours grisée
0

Ton dd a l'arriere est reglé sur quoi esclave ou pas
0

Je sais pas du tout ^^
0