Copie des contacts

Fermé
Duk - 30 nov. 2008 à 12:09
 Duk - 1 déc. 2008 à 02:14
Bonjour,
J'utilise Window mail sous Vista, et je ne parviens pas à copier ma liste de contacts sous Yahoo mail, malgrè l'utilisation d'export/import... Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 nov. 2008 à 14:16
Bonjour,

C'est pour Outlook Express mais c'est la même chose pour Windows mail:

Affichez Yahoo! Carnet d’adresses.

Cliquez sur \"Import/Export\" (angle supérieur droit de la page).
Sous \"Export\", cliquez sur le bouton \"Exporter maintenant\" associé à \"vCard, Zip de fichiers .vcf \".
Un message vous propose de sauvegarder votre carnet d’adresses Yahoo! sur disque, sous forme de fichier .zip. Sauvegardez ce fichier .zip (dans ce fichier, CHAQUE contact est sauvegardé sous forme de fichier .vcf).
Ouvrez ce fichier .zip. Les contacts s’affichent par ordre alphabétique (chaque contact est stocké sous forme de fichier .vcf).
Faites glisser le ou les fichiers .vcf que vous souhaitez importer vers Outlook Express dans l’emplacement de votre choix.
Lancez Outlook Express.

Choisissez \"Importer\" dans le menu \"Fichier\".
Choisissez \"Importer un fichier vCard (.vcf)\" et cliquez sur \"Suivant\".
Dans la fenêtre qui apparaît, retrouvez le fichier .vcf que vous avez sauvegardé lors de l’étape précédente.
Ouvrez ce fichier. Ce contact apparaît dans Outlook Express. Répétez les étapes 7-9 pour tout autre contact (fichier .vcf) que vous souhaitez ajouter dans Outlook Express.
Pour exporter la totalité de Carnet d’adresses vers Outlook Express, appliquez la procédure ci-dessous.

Vous devez d’abord exporter le contenu de Yahoo! Carnet d’adresses :

Affichez Yahoo! Carnet d’adresses et cliquez sur \"Import/Export\" (angle supérieur droit).
Dans la zone Export, cliquez sur le bouton \"Exporter maintenant\" associé à \"Microsoft Outlook\".
Un message vous propose de sauvegarder votre carnet d’adresses Yahoo! sur disque, sous forme de fichier .csv. Cliquez sur \"Sauvegarder sur disque\".
Cliquez sur \"OK\". Le fichier .csv est disponible sur le bureau Windows.
Vous devez ensuite importer ce fichier dans Outlook Express :

Lancez Outlook Express.
Choisissez \"Importer\"dans le menu \"Fichier\".
Dans le sous-menu \"Importer\", choisissez \"Autre carnet d’adresses\".
Sélectionnez \"Fichier texte (valeurs séparées par des virgules)\".
Cliquez sur \"Importer\".
Entrez l’emplacement et le nom du fichier que vous avez exporté de Yahoo! (ou cliquez sur \"Parcourir\" pour sélectionner ce fichier) et cliquez sur \"Suivant\".
Cochez la case des champs à importer dans Outlook Express (si nécessaire, décochez la case des champs que vous ne souhaitez pas importer). Vous pouvez également cliquer sur \"Modifier le mappage\" pour sauvegarder les données de Yahoo! Carnet d’adresses dans un emplacement Outlook Express de votre choix.
Cliquez sur \"Terminé\" pour importer ces données.

Smart
0
Merci Smart de cette réponse détaillée; malheureusement je m'étais mal exprimé, ce sont mes contacts de windows mail que je ne parviens pas à copier dans Yahoo mail, malgrè une procédure inverse sensiblement identique. Merci d'avance ! Duk
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 nov. 2008 à 17:59
OK, Peut-être l'as-tu déjà mais voilà la procédure:

D’abord exporter les données d’Outlook Express :

Lancez Outlook Express.
Choisissez \"Exporter\"dans le menu \"Fichier\".
Dans le sous-menu \"Exporter\", choisissez \"Carnet d’adresses\".
Sélectionnez \"Fichier texte (valeurs séparées par des virgules)\".
Cliquez sur \"Exporter\".
Spécifiez l’emplacement de votre choix et le nom du fichier (ce nom ne doit pas être affecté de l’extension \".csv\").
Cliquez sur \"Suivant\".
Cochez la case du ou des champs à exporter (il est conseillé de cocher toutes les cases.)
Cliquez sur \"Terminé\" pour exporter les données sous forme de fichier .csv.
Vous devez ensuite importer ce fichier .csv dans Yahoo! Carnet d’adresses.

Affichez Yahoo! Carnet d’adresses et cliquez sur \"Import/Export\" (angle supérieur droit).
Dans la liste de la zone Import, sélectionnez \"Microsoft Outlook (fichier .csv)\".
Cliquez sur \"Parcourir\" pour retrouver le fichier sur votre ordinateur.
Cliquez sur \"Importer maintenant\".
Yahoo! Carnet d’adresses peut importer uniquement les données effectivement stockées par Outlook dans un fichier .csv (les données qui ne sont pas présentes dans le fichier .csv ne seront pas importées). Par ailleurs, vous devez vérifier qu’au moins un des champs \"Prénom\", \"Nom\" ou \"Société\"contient une valeur AVANT de lancer l’importation vers Yahoo! Carnet d’adresses (cette condition est nécessaire pour créer un contact Yahoo!).

Smart
0
Bonsoir,
Il faut croire que sous Vista, tout ça ne fonctionne pas si bien... Je n'ai réussi à récupérer dans Yahoo mail, mes contact Windows mail, qu'avec l'outil de synchronisation fourni par Yahoo.
En tous cas, merci de votre aide. cordialement, Duk
0