Protocole tcp/ip (pb particulier)

BaNaNia -  
banania fr Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j aimerais savoir si il est possible de configurer son protocole tcp/ip et tcp/ipv4(sous vista) que pour une de mes connection wifi !
En gros cela signifie que lorsque je me connecte chez moi je suis obliger de configurer le protocole tcp/ip (car je crois que le dhcp de la live box ne configure pas bien ma connexion automatiquement );
et lorsque je me connecte a un autre wifi je suis obliger de remettre configuration automatique, et donc quand je re vais chez moi je dois tout retaper ^^ !

voila merci de votre aide !
@+

8 réponses

moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

tu es sous vista?
car sur xp il existe une la configuration alternative cela signifie que ds un premier il essai de se connecer avec ta premiere config en auto via dhcp si il ni arrive pas il test le config alternative sous vista cele doit y ere aussi
0
banania fr Messages postés 10 Statut Membre

J ai un dual boot ^^ donc j ai vista et xP sur le même pc ! lol

Mais en fait quand la connexion se configure avec le dhcp sa marche mais pendent des jeux en réseau je perd la connexion... donc c est pour sa que je rentre les DNS (je crois que c est sa qui se configure mal)(on peut pas régler le dhcp de la live box? pour que sa configure le dns comme il faut ?)
et aussi je me suis mis une adresse ip fixe dans le quel j ai désactiver toute la protection fire wall dans le gestionnaire de la live box (ôte dmz ou je ne sais plus quoi )

merci pour ta reponse
0

pourquoi modifier le dhcp de ta box cela m etonnerai que ca vienne de lui
la dmz c pr ouvrir tout les port de ta box vers une ip privee fixe dc inutile dans ton cas
ce que tu peu faire c entrer les dns manuelleent ds ta config ip primaire et ds l alternative aussi ceci sur t deux OS comme ca t tranquil
0

Pour dmz sa me sert que a chaque fois que je dois ouvrir un port (pour créer une serveur dedicaced sur css par exemple). Comme sa je ne dois pas aller ouvrir des port sans arrêt ^^
Et oui j avais pas vu l option config alternative mais je dois mettre quoi dans serveur wins préféré et auxiliaire ???
et c est quoi en fait le serveur WINS ?
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

WINS tres compliqué en fait un serveur wins enregistre des clent wins il enregistre leur nom et ip ensuite qd une demande est fait sur ce serveur par nom le service netbios renvoi l ip de se lien si il est enregistre ds celui ci !!!
dc pr toi ne rempli pas ce champ cela ne te servira pas
0

merci ! j ai mis config alternative et rien dans général (on peut pas les 2 )
mais comment le pc va savoir qu il va falloir utiliser la config alternative lorsque je me conterais a ma live box?
0

qd tu va te connecter ta premiere config est sur dhcp si ton reseau n en possede pas il passe sur config alternative
0

ok bon merci mais en fait le réseau marche quand même donc il passera pas sur la config alternative ^^
bon aller je pense que c est impossible ^^ dommage que on ne puisse pas regeler les tcp/ip pour chaque connections

merci bcps !
0