Besoin de conseils Carte Graphique

TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -  
TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais besoins de vos conseils d'experts, ne m'y connaissans pas trop en hardware.
J'ai acheté cette tour à Darty, malheureusement la carte graphique semble très mauvaise ( si vous pouviez me le confirmer ), c'est pour jouer essentiellement.

J'aimerais savoir par quelle carte graphique performante puis je la remplacer, car selon mes maigres connaissances, il me semble qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi n'importe ou.

Je ne m'y connais pas du tout en hardware, soyez indulgents lol.
Si jamais je la remplace, je démonte et je plug comme ça ?

Merci beaucoup:

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_bureau/unite_centrale_avec_ecran/acer_aspire_m3201-pm75_22.html
A voir également:

27 réponses

TRUNCKS Messages postés 1066 Statut Membre 7

--C'est la conso électrique qui change ?
Pour mon alim, je peux garder la meme ?

TRUNCKS // RAmar Lv 150
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Euh ! Qu'est-ce que tu as comme puissance d'alimentation ?

0
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre 55

oui il faudra que tu en changes (jamais de très bonnes alim' sur les pc de marques)
Prends au moins 350watts si c'est une alim' certifiée 80+ et 500 si c'est une qui n'est pas 80+.
0

Salut

Avec une 4850, 350 watts sont vraiment limites, même si l'alimentation est de qualité. L'ordi va s'éteindre en jeu intensif dès que l'alimentation va prendre un peu d'âge. Pour une bonne alimentation, il faut calculer au moins 50 watts de plus selon moi, dans un système pas trop chargé; le Phenom x4 consomme beaucoup. ;-)

voir: http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Ciao !
0

bon bah alors ,la earthwatt 430 watts me semble toute disposée à alimenter ce pc.
(je remarque le grand lecteur de canardpc, lecture que je partage ;) )
0

Le Doc Teraboule, c'est le meilleur testeur de matériel parmi tous ces sites selon moi, bien que sur Matbe et Hardware.fr, on fasse aussi du bon travail. :-)

Oui, la Earthwatts est excellente et reste abordable.
0

Moi je lis les tests que je trouve, mais j'ai toujours une petite pref' quand c'est sur CPC (que j'achete en kiosque).

Elle a les mêmes composants que les Seasonics.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--Je me prend compte que je suis vraiment un pauvre newbs mdr
L'alim a changer ce serait le bloc en entier ? ( faut démonter ? ) c'est pas juste la prise de courant ?

TRUNCKS // RAmar Lv 150
0

Tout à fait ! Mais dis nous déjà si tu vois sa puissance (donné en watts). Il n'est pas impossible qu'elle soit suffisante puisque ton ordinateur est récent.

0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

p.s.: parfois, l'étiquette qui donne la puissance est sur la face du bloc qu'on ne voit pas (quelle idée géniale, n'est-ce pas?) et il faut le dévisser et le tourner pour la voir.
0

faut que tu dévisses l'alim' et que tu la replaces par l'autre (nul besoin de l'ouvrir)
0

--Merci, je regarde ça quand je rentre ce soir :)

TRUNCKS // RAmar Lv 150
0