Choisir un programme pour ouvrir un fichier

glator -  
 glator -
Bonjour,

Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier (d'extension connue ou non) en faisant clic droit>ouvrir avec>choisir un programme... j'obtiens le message suivant: "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration."

Je n'ai effectué aucun changement relatif a windows avant d'avoir ce message.

Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir glator,
Pouvait tu les ouvrir avant, ou est ce des fichiers que tu telecharges a droite ou a gauche?
A+
0
glator

j'ai ce probleme pour tout type de fichier, par exemple pour un .jpg dans ouvrir avec j'ai "aperçu des images windows, paint, firefox..." et si je clic sur choisir un programme j'ai le message donné dans mon premier post...
0
Utilisateur anonyme

RE
Si ca ne fait pas longtemps, fais une restauration du systeme a une date anterieur a ce probleme.
Sinon au niveau nettoyage et defragmentation, le fais tu de temps en temps ou jamais?
Telecharges tu des jeux et les supprimes apres? Ta partition n'est elle pas trop pleine?
A+
0
glator

Re,

En fait ça fait un bout de temps que j'ai ce problème, donc un restauration n'est pas vraiment possible...
Sinon oui j'installe et désinstalle régulièrement des jeux programmes etc... mais je défragmente et passe un coup de ccleaner souvent. Il reste 50 go des 250 de mon DD.
0