L'option ouvrir n'est pas disponible

kriki1981 -  
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre -
Bonjour,
salut a tous,
Depuis quelques temps j'obtiens souvent ce message "Cannot Initialize Resource Dll ! Press Ok to exit"
J'ai remarqué qu'en plus d'avoir ce message qui perciste pratiquement à chaque ouverture d'un fichier, l'option "OUVRIR" n'est plus disponible dans le menu contextuel.!!

c'est a cause d'un logiciel que j'ai supprimé,mail il a laissé une clé qui se trouve à c:windows\system\shellEx\icegui.dll
et je ne peux pas supprimer cette clé (icegui.dll),à chaque fois que j'essaye ce message apparait:
impossible de supprimer iceGUI,acces refusé
verifiez que le disque n'est aps plein ou protegé en ecriture,et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Pour supprimer icegui.dll, il faudrait le faire à partir de la console de récupération ou en bootant sur le cd de windows et en demandant la console via l'option Réparer. On peut essayer aussi de le supprimer en utilisant killbox (à télécharger).
Une fois supprimée, il faudrait nettoyer le registre à l'aide de Ccleaner. Mais après tout cela il n'est pas dit que la commande Open (Ouvrir) soit réellement rétabli. Je me demande si TweakUI (que je n'ai pas utilisé depuis belle lurette) saurait le faire.
0
kriki1981

merci bcp a vous,
je ne sais pas comment booter avec le CD windows, mais je vais le prendre a un reparateur qui le ferait merci bcp a vous
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Pas de problème. Content d'avoir pu aider.
0
kriki1981

merci a vous
ça a marché grace a vous,j'ai telechargé killbox et ç'est bon, j'ai pu effacer la clé,et l'option ouvrir est la aussi
merci a vous
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169 > kriki1981

Content d'avoir pu aider. Merci de mettre le sujet en Résolu.
0